Un bijoutier abat son agresseur...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Un bijoutier abat son agresseur...

Message par tisiphoné » 29 novembre 2013 10:16

véra a écrit : ce n'est pas un jeunot le braqueur, il a 36 ans et c'est un multirécidiviste, c'est vrai que l'on n'a pas le droit de faire justice soi-même, sinon c'est le far-west !!! :lol:
il a tiré quatre fois, c'est ça qui me gêne.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 novembre 2013 10:39

tisiphoné a écrit : il a tiré quatre fois, c'est ça qui me gêne.
Pas étonnant . Sur un 9mm les coups partent tout seul....il suffit de frôler la détente . Seul une personne expérimentée peut faire du coup par coup . En position de stress cela s'explique.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 10:45

A ce qu'il parait le braqueur avait un "Gomme-Cogne", une arme non-léthale. Ca, le bijoutier ne le savait pas. D'autant qu'il existe des gomme-cogne qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à des "vraies" armes
Image

On nous dit que le bijoutier était un habitué des stands de tir et a tiré 4 fois dans le ventre, que s'il avait voulu juste "blesser" son agresseur, il aurait tiré dans les bras ou les jambes. Moi, je dis que s'il avait voulu tuer, il aurait visé la tête.

Moi, je pense que certains commerçants "sensibles" (bijoutier, buralistes, etc...) devraient pouvoir bénéficier de crédits à l'achat (financés par l'état) pour les armes non-léthales (flash-ball, taser, gomme-cogne, etc...). Avec des telles armes, ces commerçants pourraient protéger leur biens et leur proches, neutraliser leur agresseurs sans les tuer ni risquer un dramatique accident à cause d'une balle perdue et permettre à la police d'arrêter ces criminels

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 10:46

le mec a été condamné plusieurs fois à ce que j'entends,encore un récidiviste....enfin,celui là ne recommencera plus.

Ce qui me tue,c'est que l'on ne prends jamais en compte les séquelles des agressés.....qui durent souvent des années....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Peter33 » 29 novembre 2013 10:48

LOFOTEN a écrit : Pas étonnant . Sur un 9mm les coups partent tout seul....il suffit de frôler la détente . Seul une personne expérimentée peut faire du coup par coup . En position de stress cela s'explique.
C'est faux. Sur aucune arme de poing les "coups partent tout seul" . Si, par contre, on lime la tête de gâchette ça devient possible d'augmenter considérablement la sensibilité de la queue de détente et donc de pouvoir tirer plus vite. Si l'arme du bijoutier a été trafiquée dans ce sens, c'est un très mauvais point contre lui.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 novembre 2013 10:49

Peter33 a écrit : C'est faux. Sur aucune arme de poing les "coups partent tout seul" . Si, par contre, on lime la tête de gâchette ça devient possible d'augmenter considérablement la sensibilité de la queue de détente et donc de pouvoir tirer plus vite. Si l'arme du bijoutier a été trafiquée dans ce sens, c'est un très mauvais point contre lui.
Pas d'accord......mais je dois avoir le doigt "lourd" :D

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 novembre 2013 10:52

Bon moi j’arrête mes messages..c'est comme la dernière fois avec le bijoutier de Nice. Toujours deux clans sur le forum . Et j'ai horreur des répétitions.... :content36

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 novembre 2013 11:25

LOFOTEN a écrit : Bon moi j’arrête mes messages..c'est comme la dernière fois avec le bijoutier de Nice. Toujours deux clans sur le forum . Et j'ai horreur des répétitions.... :content36
C'est un forum d'échanges, pas un club d'admiration mutuelle!
;-)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 29 novembre 2013 11:33

tisiphoné a écrit : il a tiré quatre fois, c'est ça qui me gêne.

je pense qu'il a eu peur pour sa femme et il a peut-être paniqué ? Bon, pour l'instant le bijoutier est en garde à vue, et on verra bien ce qu'il en sortira ? :icon_hmm:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 11:38

LOFOTEN a écrit : Bon moi j’arrête mes messages..c'est comme la dernière fois avec le bijoutier de Nice. Toujours deux clans sur le forum . Et j'ai horreur des répétitions.... :content36
J'ai quand même l'impression que le clan de cux qui condamnent le geste du bijoutier et moins nombreux cette fois que dans l'affaire de Nice... Moi, par exemple, je condamnais le geste du bijoutier de Nice mais je valide celui de ce monsieur.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 29 novembre 2013 12:03

Certains ici s'enflamment avoir de savoir les conclusions de l'enquête en cours. A ceux qui disent que le bijoutier est un assassin qui a tué délibérément ce braqueur je leur dis : ne soyez vous même jamais confronté à ce genre de situation extrême. A ceux qui disent qu'il a bien fait je réponds qu'il s'agit surtout d'un sentiment de vengeance à l'égard de ce multi récidiviste. L'idéal serait que la légitime défense soit reconnue, ce qui semble être le cas pour l'instant sauf que 4 balles c'est beaucoup effectivement. Mais bon, attendons. Le revolver n'est pas une pistolet mitrailleur, c'est du coup par coup sauf que le départ d'un coup de feu peut être beaucoup plus sensible si le chien est déjà relevé, en principe 500 g de pression suffisent et ensuite tous les autres coups de feu suivent cette logique. On appelle ça un tir en double action (je remonte le chien et je tire). Le tir en simple action est moins évident car il faut appuyer plus fort sur la détente car le chien n'est pas remonté avant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 12:13

scorpion3917 a écrit : Certains ici s'enflamment avoir de savoir les conclusions de l'enquête en cours. A ceux qui disent que le bijoutier est un assassin qui a tué délibérément ce braqueur je leur dis : ne soyez vous même jamais confronté à ce genre de situation extrême. A ceux qui disent qu'il a bien fait je réponds qu'il s'agit surtout d'un sentiment de vengeance à l'égard de ce multi récidiviste. L'idéal serait que la légitime défense soit reconnue, ce qui semble être le cas pour l'instant sauf que 4 balles c'est beaucoup effectivement. Mais bon, attendons. Le revolver n'est pas une pistolet mitrailleur, c'est du coup par coup sauf que le départ d'un coup de feu peut être beaucoup plus sensible si le chien est déjà relevé, en principe 500 g de pression suffisent et ensuite tous les autres coups de feu suivent cette logique. On appelle ça un tir en double action (je remonte le chien et je tire). Le tir en simple action est moins évident car il faut appuyer plus fort sur la détente car le chien n'est pas remonté avant.
Et un pistolet automatique n'est pas un révolver...

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 29 novembre 2013 12:18

Johan a écrit : Et un pistolet automatique n'est pas un révolver...
Revolver : arme avec un barillet qui tourne donc non automatique. Pistolet : arme de poing avec un chargeur logé dans la crosse. Le pistolet mitrailleur c'est une mitraillette automatique ou semi automatique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 12:24

véra a écrit :
je pense qu'il a eu peur pour sa femme et il a peut-être paniqué ? Bon, pour l'instant le bijoutier est en garde à vue, et on verra bien ce qu'il en sortira ? :icon_hmm:
apparemment,le voyou aurait braqué son arme vers lui.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 novembre 2013 12:29

Fonck1 a écrit : apparemment,le voyou aurait braqué son arme vers lui.
même si c'est faux, on le saura jamais.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »