déces de nicolas en prison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: déces de nicolas en prison

Message par Crapulax »

Merci Fonck,tu viens de mettre le doigt sur un sujet déviant:"La Justice vous dit:Vous avez fait votre peine,vous ne devez plus rien à la Justice alors que des années après on porte encore le sceau de la responsabilité et de la culpabilité,comme quoi on est "dans une case" à vie.... :XD:

Ne croyez jamais un JAP qui vous dit:"Vous n'avez plus de traces dans votre casier"......C'est de la pure foutaise,on est "condamnés" à vie,point barre.

Tu vois Fonck,encore une inégalité et question réinsertion,on n'en parle meme pas,avec ça aux fesses,l'horizon des emplois est fortement obstrué.

Elle est ou "la deuxième chance"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Crapulax a écrit : Merci Fonck,tu viens de mettre le doigt sur un sujet déviant:"La Justice vous dit:Vous avez fait votre peine,vous ne devez plus rien à la Justice alors que des années après on porte encore le sceau de la responsabilité et de la culpabilité,comme quoi on est "dans une case" à vie.... :XD:

Ne croyez jamais un JAP qui vous dit:"Vous n'avez plus de traces dans votre casier"......C'est de la pure foutaise,on est "condamnés" à vie,point barre.

Tu vois Fonck,encore une inégalité et question réinsertion,on n'en parle meme pas,avec ça aux fesses,l'horizon des emplois est fortement obstrué.

enfin en même temps les métiers où on demande le B2 font pas légion.

Forcément crapulax si tu veux faire flic tu risque d'être reboulé
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 3 fois

Message par Fantomiald »

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est quoi Fanto ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

lareran a écrit : enfin en même temps les métiers où on demande le B2 font pas légion.

Forcément crapulax si tu veux faire flic tu risque d'être reboulé
Pour l'Administration ou meme passer un concours pour y accéder c'est "non" direct.

Après il y a une multitude de travail ou on ne demande pas ton casier mais si le patron apprend que t'as fait du placard,il peut te pousser vers la sortie,le regard des gens sur la personne fait souvent volte face.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les établissements pénitentiaires mais les chiffres?Le taux de surpopulation?Le nombre de détenus passés?Les entrants?Les sortants?Le budget?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Merci Fonck,tu viens de mettre le doigt sur un sujet déviant:"La Justice vous dit:Vous avez fait votre peine,vous ne devez plus rien à la Justice alors que des années après on porte encore le sceau de la responsabilité et de la culpabilité,comme quoi on est "dans une case" à vie.... :XD:

elle existe la deuxième chance, seulement, il faut être au courant des lois, après un certain temps ton casier peut être effacé, seulement, il faut en faire la demande, peut le savent ou le font.
pour preuve, cette fille qui dealait et qui a passé son diplôme en prison, aujourd'hui elle est instit'
http://www.elle.fr/Societe/News/L-insti ... on-2599062
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ces cas sont malheureusement trop isolés quand à la connaissance de la loi,si rare sont ceux à etre au courant c'est aussi parce que leur avocat ou les représentants de la Justice ne le précisent jamais.
Il y a des "volets" que tu ne peux effacer et ta signalétique et donc tes "affaires" ne disparaissent jamais des fichiers.En commençant par celui de la Justice:Quand tu es jugé,on te "rappelles" sans cesse ton passé judiciaire en premier.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Les mesures de réinsertion en prison sont insuffisantes, voire inexistantes et c'est la même galère quand on en sort, d’où les nombreuses récidives...C'est le gros problème les récidives...
Normalement la prison est là pour punir le "coupable" par l'enfermement mais aussi pour le resociabiliser, sinon quel intérêt pour la société d'enfermer un délinquant pendant un temps si c'est pour qu'il ressorte encore plus marginal et dangereux pour elle?
:(
mais on s'éloigne du sujet, on parlait des décès suspects en milieu carcéral et de l'opacité autour de ses affaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

c'est vrai pour le privé les traces (ils n'ont pas accès),pas pour le public (il y a des stades de vérifications),la deuxième chance,cela dit,le fait d'utiliser "l'argent des autres" et aussi "de travailler avec des jeunes ou des enfants",je trouve ça normal que l'administration ne prenne pas de risques.

cela dit,j'ai des choses qui ont disparues dans mon bureau (que je partageais) depuis son passage - je ne veux pas accuser sans savoir...mais !voila.
le fait est là....:(
Je n'y ai pas perdu au change,j'en ai un autre maintenant meilleur techniquement,qui était mon premier choix personnel,mais pas celui de la boite :icon_hangry:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est vrai pour le privé les traces (ils n'ont pas accès),pas pour le public (il y a des stades de vérifications),la deuxième chance,cela dit,le fait d'utiliser "l'argent des autres" et aussi "de travailler avec des jeunes ou des enfants",je trouve ça normal que l'administration ne prenne pas de risques.

cela dit,j'ai des choses qui ont disparues dans mon bureau (que je partageais) depuis son passage - je ne veux pas accuser sans savoir...mais !voila.
le fait est là....:(
Je n'y ai pas perdu au change,j'en ai un autre maintenant meilleur techniquement,qui était mon premier choix personnel,mais pas celui de la boite :icon_hangry:
ben justement l'éducation nationale n'est pas aussi rigide que ce que tu peux penser, et la deuxième chance, ils y croient, exemple, l'institutrice qui a passé ses diplômes en prison( trafic de drogues)
micheld
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par micheld »

avrilou a écrit : Les mesures de réinsertion en prison sont insuffisantes, voire inexistantes et c'est la même galère quand on en sort, d’où les nombreuses récidives...C'est le gros problème les récidives...
Normalement la prison est là pour punir le "coupable" par l'enfermement mais aussi pour le resociabiliser, sinon quel intérêt pour la société d'enfermer un délinquant pendant un temps si c'est pour qu'il ressorte encore plus marginal et dangereux pour elle?
:(
mais on s'éloigne du sujet, on parlait des décès suspects en milieu carcéral et de l'opacité autour de ses affaires.

Merci Avrilou de remettre le train sur sur ses rails
N'oubliez surtout pas de partager un simple copier collé sur facebook, par exemple ,en partagant avec vos amis et en leur demandant de partager entraine l'effet "boule de neige" et pourra etre bénéfique pour faire monter la pression sur les decisionnaires malheureusement je n'ais que ce moyen pour me faire entendre
a tous merci
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si ton histoire n'est pas un gros pipo, change d'avocat. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ben justement l'éducation nationale n'est pas aussi rigide que ce que tu peux penser, et la deuxième chance, ils y croient, exemple, l'institutrice qui a passé ses diplômes en prison( trafic de drogues)
mais c'est possible,dans l'administration,je suppose que ça dépends de la nature de la dite administration.
nous c'est le DGS (directeur général des services) qui l'a refusé.
Bon on avait pas vu le casier non plus.
il aurait "planté " chez lui,et il ne nous l'a pas dit,mais je pense qu'il dealait....
on te met pas mois avec sursis pour 4 plans et une consommation personnelle. je crois en plus qu'il y avait eu déjà des récidives.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Si ton histoire n'est pas un gros pipo, change d'avocat. :lol:
oui.
dépôt de plainte et avocat.
enfin comme je l'ai dit précédemment,c'est long dans l'administration.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »