On peut pas la juger tant qu'elle n'est pas passé à l'acte puisqu'il y a probablement des paramètres qui entrent en jeu quelques secondes avant qu'elle se décide. Je ne propose pas une vision à la Minority Report non plustisiphoné a écrit : franchement, c'est tellement "froid" comme mode opératoire qu'on ne peut que penser que cette femme a de graves problèmes psychologiques, la juger par avance? c'est juste un peu trop simple.
Adélaïde 15 mois !!!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Re: Adélaïde 15 mois !!!

- tisiphoné
- Administrateur

comme nous n'arrivons pas à prévenir ce qui conduit certaines mères à être sujettes au baby blues, j'avais une voisine qui ne pouvait physiquement pas toucher son bébé, elle en était incapable, c'est sa mère qui de l'aéroport, partie en urgence de Paris, m'a demandé de presque forcer sa porte pour prendre soin du bébé, qui était sur la table à langer, sa fille l'avait appeler au secoursSov Strochnis a écrit : On peut pas la juger tant qu'elle n'est pas passé à l'acte puisqu'il y a probablement des paramètres qui entrent en jeu quelques secondes avant qu'elle se décide. Je ne propose pas une vision à la Minority Report non plusmais après l'acte on ne peut pas imaginer qu'elle aurait pu faire autrement. C'est pour ça qu'au fond, comprendre ces femmes et connaître ces paramètres déterminants dans son acte permettrait qu'on "prévienne" ce genre de parcours, même si on ne peut pas minimiser à 100% les risques que ça arrive. Et minimiser ce genre de parcours ce n'est pas en lui crachant à la gueule
ça arrivera encore si on éclaircie pas le débat autour des bébés qui ne sont ni existant administrativement ni existant pour leurs parents (ils ne le souhaitaient pas)....au fond pourquoi elle n'a pas avorté avant, pourquoi elle ne l'a pas donné, etc...
je crois que ça a duré un bon mois, avant qu'elle ne devienne une super maman.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Si tu ne pleurniches pas, c'est que mon message ne s'adressait pas à toiEve a écrit : Je ne "pleurniche" pas Sov'. A cet instant précis, je serais juste capable de lui faire, ce qu'elle a fait à Adélaïde. Je ne dis pas à sa fille, ce n'est pas une mère.
Mais de toute façon, que ce soit pleurnicher ou se mettre en colère, ça ne peut pas non plus faire un débat. Je sais bien que tu es sensible avec ce genre de sujets, mais si chacun s'y met, on pourrait finir par la mettre au bucher sans comprendre cette femme...or certains seraient ravis de la mettre au bucher sans écouter même ce qu'elle a à dire (je ne dis pas que c'est ton cas) et ce n'est pas ma vision de la justice.

moi, je n'ai pas honte de pleurer pour cette petite de 15 mois abandonnée à la marée montante !!
Dans la newletter du Figaro, l'article est très intéressant sur ce couple tordu, je vous recommande de le lire, le géniteur a aussi sa part de responsabilité, celui-ci a une fille et cette fille ne savait pas qu'elle avait une demi-soeur, c'est bizarre, après la naissance de la petite, le couple ne marchait plus bien et du coup on peut se demander si la "mère" n'a pas sacrifié sa fille pour son couple?
Dans la newletter du Figaro, l'article est très intéressant sur ce couple tordu, je vous recommande de le lire, le géniteur a aussi sa part de responsabilité, celui-ci a une fille et cette fille ne savait pas qu'elle avait une demi-soeur, c'est bizarre, après la naissance de la petite, le couple ne marchait plus bien et du coup on peut se demander si la "mère" n'a pas sacrifié sa fille pour son couple?
Il n'y a rien à analyser, celle femme mériterait le même sort que cette pauvre gamine. Elle avait le pouvoir de décider autrement face à un être sans défense. Je ne vois aucune forme de contrainte psychique ou autre connerie de psy à faire sortir les mouchoirs. Dans ce cas tout criminel est un malade en puissance. Même si la comparaison est mal appropriée, Hitler, Staline et tant d'autres massacreurs de peuples étaient tous des malades mentaux. J'ai l'impression que plus le crime est odieux et plus on s'appliquent (enfin certains) à trouver des circonstances atténuantes. On va bientôt la plaindre mais on ne parle déjà plus de la victime innocente morte dans des conditions que je n'ose imaginer, seule, entrain d'étouffer et appelant sa mère. Ah vraiment non, jamais on ne parviendra à me convaincre d'une responsabilité atténuée. J'espère qu'elle prendra perpette, la vraie, la plus longue afin que la société soit débarrassée d'une telle horreur. Je la laisse à sa conscience qui elle j'en suis sûr se chargera de la tourmenter jusqu'à sa mort.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Dépasser ses émotions, exact!Sov Strochnis a écrit : Bien entendu ça n'arrivera pas, mais conceptuellement il est assez aisé de comprendre que si on était dans la tête de la personne durant un acte terrible: on n'aurait pas fait autrement, pour les raisons que j'explique juste au dessus. Et tout ça pour dire qu'évidemment on ne sera pas dans la tête de la personne, mais que toujours balancer des pleurnicheries ou des "mais comment c'est possible ?! C'est tellement horrible" ne doit pas être une base pour juger un acte. Il faut dépasser les émotions pour juger, sinon on peut s'amuser à juger les gens qui avortent selon la sensibilité de chacun. Mais ça s'adresse pas forcement à toi ou Tisi, mais à d'autres qui réagissent toujours de la même manière sur ce genre de sujet et d'autres (quand c'est sur les prisons c'est "c'est incompréhensible cette attitude, il l'a bien mérité !". Heureusement dans un tribunal y'a un peu plus de neutralité sur la manière d'aborder les sujets". Cette tendance à pleurnicher sur ce genre de sujet...on s'y attend en les ouvrant
Mais on sait bien que les médias pour vendre leur sauce ne font pas appel à la réflexion et à l'objectivité des gens mais à leur émotion facile.
La télé est omnisciente alors pourquoi réfléchir, c'est triste mais pas du tout caricatural parce que malheureusement dans les esprits hypnotisés, ça fonctionne comme ça ...