Le film :La Marche.....fiasco complet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le film :La Marche.....fiasco complet

Message par mordred » 16 décembre 2013 16:35

Médias, cinéma, littérature... Faut faire des affaires. Il faut insister lourdement sur les sujets de Mme Le Pen, quitte à foutre encore plus de m.....
Il parait que dans des rues de Paris, les commerçants arabes et juifs boivent un coup ensemble sur le coup de 10h00. Ils ne se posent pas de question sur les "dieux" et le reste. Ils bossent et ils font la pause.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 décembre 2013 16:38

mordred a écrit : Médias, cinéma, littérature... Faut faire des affaires. Il faut insister lourdement sur les sujets de Mme Le Pen, quitte à foutre encore plus de m.....
Il parait que dans des rues de Paris, les commerçants arabes et juifs boivent un coup ensemble sur le coup de 10h00. Ils ne se posent pas de question sur les "dieux" et le reste. Ils bossent et ils font la pause.
Pour une fois, je veux bien te croire.. On nous impose tellement de clichés.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 16 décembre 2013 17:06

Jarod1 a écrit : Parce que c'est l'Histoire, la marche des Beurs ?

A ce moment, la victoire d'Emmanuel MOIRE à DANSE AVEC LES STARS l'an dernier l'est aussi.
J'ai appelé "évènement historique " un fait divers
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 décembre 2013 19:26

Les interprétations restent des interprétations, de l'avis même de ceux qui les font....et ne reflètent pas la réalité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 décembre 2013 05:57

avrilou a écrit : C'est un film sur la France des années 80 Crapo, un souvenir en mode vintage... ;-)
La vie c'est pas du cinéma mais le cinéma c'est souvent une interprétation de la vie avec du mélo, du rire, bref tous les ingrédients de l'émotion!
Vivre son combat par l'image c'est ce que font pas mal de réalisateurs, qu'importe la façon pourvu qu'on ait le message!
:content12
Plutot que d'aller voir un film qui est directement rattaché à l'étiquette pognon/médias/acteurs il y a des images et meme un document dépoque sur cette marche et je pense que les gens feraient mieux de le visionner plutot qu'un film à version édulcorée,au moins il n'y a aucune triche sur la réalité et les tenants de ce fait marquant.

Il faut trouver de nouvelles formes de revendications mais quand on voit que les gens préfèrent organiser des concerts plutot que des actions "fortes" sur l'opinion on ne fera pas avancer le Schmilblik.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 17 décembre 2013 09:52

Crapulax a écrit : Plutot que d'aller voir un film qui est directement rattaché à l'étiquette pognon/médias/acteurs il y a des images et meme un document dépoque sur cette marche et je pense que les gens feraient mieux de le visionner plutot qu'un film à version édulcorée,au moins il n'y a aucune triche sur la réalité et les tenants de ce fait marquant.

Il faut trouver de nouvelles formes de revendications mais quand on voit que les gens préfèrent organiser des concerts plutot que des actions "fortes" sur l'opinion on ne fera pas avancer le Schmilblik.
C'est pour toucher le grand public Crapo!
Tu crois que les gens vont au cinéma pour voir des documentaires historiques?
;-)
Quant aux concerts, ils sont organisés dans le but de financer les actions des fondations et asso.
Je crois que c'est Georges Harrison qui a lancé le concept.
:content12

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 décembre 2013 12:14

Ghost a écrit : En dehors de la qualité du film, ce ne sont pas des thèmes "communautaires" mais liés à l'histoire de la France. Dommage qu'il ait complètement bâclé certaines de ses productions car ça aurait pu montrer à certains, le sens d'un combat politique.

T'en as eu combien des films sur les tirailleurs sénégalais ou les soldats d'Indochine comparés au nombre de films sur la Shoah ?

Je pense que chaque communauté défend sa mémoire à travers le cinéma
:super:
Que Jamel fasse des films pour parler de morceaux plus ou moins connus de l'Histoire, ça n'a rien de critiquable . D'autres l'ont fait avant lui (Mel Gibson avec Braveheart, Patriot et We were soldiers, Spielberg avec le Soldat Ryan, La liste de Schindler, Girault avec Le gendarme de St Tropez ::d ).
Reste la qualité des films... Comme beaucoup de monde à priori, je n'ai pas vu "La Marche" :mdr3: donc je n'en dirai pas plus :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 12:41

Rananen a écrit : y a plein de film qui se prennent des gadins , maintenant pour quoi mettre en avant cette échec la ? il m est impossible a ne pas prêtez des arrière pensé au gens qui mettent en avant cette information !
Ils l'ont bien cherché. On nous a rabattu les oreilles avec ce film... Debouzze est venu affirmer des choses qui n'ont pas été dans les années 80 (parait-il qu'on tuait des immigrés tous les jours sans impunité, de qui se moque-t-il ?), on ne pouvait pas ouvrir une chaîne sans que Lucet nous parle de la Marche, et puis le grand journal et puis et puis et puis, aux infos, dans les magazines de loisirs, sur les journaux, les magazines... Il se prend un gadin, ben on réagit aussi. Quoi de plus normal ?

Par contre, des films comme les Choristes que personne n'attendait a fait des millions d'entrée, les ch'tis... Il doit bien y avoir une raison. C'est vrai, on va au ciné pour oublier la grisaille de la vie pas pour continuer à entendre ce qu'on nous rabâche à longueur de journée.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 17 décembre 2013 12:50

Bienvenue chez les Chti's, c'est un film communautaire ça non ? C'est révoltant cette pluie battante quand il franchit le panneau "Bergues" Image
Image
Vivre. Intensément.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 12:51

mordred a écrit : Médias, cinéma, littérature... Faut faire des affaires. Il faut insister lourdement sur les sujets de Mme Le Pen, quitte à foutre encore plus de m.....

CA reste à voir ! Argument un peu léger avancé par les bobos qui veulent que ça marche à tous prix. Souvent très présent dans ces films témoignages. Mais là, à Marseille, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas vraiment ce que je vois moi !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 17 décembre 2013 12:57

Comtesse Tatère a écrit : CA reste à voir ! Argument un peu léger avancé par les bobos qui veulent que ça marche à tous prix. Souvent très présent dans ces films témoignages. Mais là, à Marseille, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas vraiment ce que je vois moi !
Même la BAC se fait écrouer pour vol en bande organisée, extorsion en bande organisée, acquisition, détention et transport non autorisé de stupéfiants à Marseille.
Sans compter que ça devient l'Afghanistan méditerranéen avec toutes les armes et les règlements de comptes
Image
Vivre. Intensément.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 12:58

Ghost a écrit : Bienvenue chez les Chti's, c'est un film communautaire ça non ? C'est révoltant cette pluie battante quand il franchit le panneau "Bergues" Image
Tiens, maintenant on parle de communautarisme en parlant de nos régions !!!!! Les régionalistes étaient aussi et le sont sans doute encore, considérés comme des terroristes... Mais défendre un patrimoine FRANCAIS malgré tout, ce n'est pas du communautarisme. Tourner le dos à ses racines, c'est se renier. Les ch'tis que je sache sont français au même titre que les corses, les bretons, les basques et tous ceux de nos belles régions. Ils ne font que défendre la France et ses racines.

D'ailleurs, on pourrait se poser la question : Pourquoi les films "regionaux", ceux qui racontent des histoires bien franchouillardes ou de jolies histoire comme les choristes emportent un aussi grand succès ? Je suis près de parier que Belle et Sébastien va faire un beau carton, comme le Papillon l'a fait par le passé.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 13:02

Ghost a écrit : Même la BAC se fait écrouer pour vol en bande organisée, extorsion en bande organisée, acquisition, détention et transport non autorisé de stupéfiants à Marseille.
Sans compter que ça devient l'Afghanistan méditerranéen avec toutes les armes et les règlements de comptes
Encore une phrase sortie de son contexte. Je parle de l'entente cordiale entre les deux communauté citées plus haut et toi tu viens en remettre une couche sur la Bac nord (et rien n'est prouvé là dessus) et sur le nouvel Afghanistan. Je ne vois pas le rapport.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 décembre 2013 13:15

sacamalix a écrit : :super:
Que Jamel fasse des films pour parler de morceaux plus ou moins connus de l'Histoire, ça n'a rien de critiquable . D'autres l'ont fait avant lui (Mel Gibson avec Braveheart, Patriot et We were soldiers, Spielberg avec le Soldat Ryan, La liste de Schindler, Girault avec Le gendarme de St Tropez ::d ).
Reste la qualité des films... Comme beaucoup de monde à priori, je n'ai pas vu "La Marche" :mdr3: donc je n'en dirai pas plus :lol:

je ne sais pas qui a fait le film La Marche, seulement, quand Spielberg fait des films qui relatent l'histoire ou dits engagés, ça reste du Spielberg, c'est-à-dire synonyme de qualité et de bon divertissement, c'est pas donné à tout le monde :XD:

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 décembre 2013 13:17

tisiphoné a écrit :
je ne sais pas qui a fait le film La Marche, seulement, quand Spielberg fait des films qui relatent l'histoire ou dits engagés, ça reste du Spielberg, c'est-à-dire synonyme de qualité et de bon divertissement, c'est pas donné à tout le monde :XD:
:super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »