Ces bonbons, je les mangeais déjà quand j'était petite, de même que les têtes de nègres ou Bamboula, et j'ai bu du Banania. Jusqu'à l'avènement de SOS racisme et de son fondateur Harlem Désir, on ne se posait même pas la question et je suis persuadée qu'aucun noir en France ne s'en offusquait.mordred a écrit : Il faut vraiment être malade pour concevoir un tel dessin et le faire valider à la Direction.
Je l'ai peut-être déjà raconté, mais elle est tellement savoureuse.
Aux (derniers) temps bénis des colonies, une cérémonie a lieu à Dakar. Les officiels signent un registre et un petit noir s'avance pour le signer. Un bon blanc lui dit : "Toi aussi y'en a vouloir signer ?". Et le petit noir signa : Léopold Sédar Shengor, député-maire.
On vit dans quel monde là ?
Le racisme a vraiment été exacerbé par toutes ces idioties. De Lois inutiles en susceptibilités mal placées, je fini par avoir la nausée. Comme de plus en plus de français. Mais je pense que c'est voulu ! En agitant le racisme à chaque instant sous notre nez, les français en ont ras le bol et se tournent vers le FN. Excellente idée pour éliminer la droite dite républicaine et faire triompher un parti qui ne montre qu'incompétence et orgueil depuis qu'il est aux manettes.
Ras la casquette de ces gens.