Ciotti veut rendre obligatoire le dépistage drogue au lycée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Ciotti veut rendre obligatoire le dépistage drogue au lycée

Message par Crapulax » 19 janvier 2014 05:51

A l'école ou au bahut les trois quart des élèves s'en contrefichent des séances de préventions sur les drogues.
Soit ce sont des Gendarmes ou des Policiers qui viennent pour faire la leçon,ce qui d'entrée donne un caractère répressif à l'histoire,ce qui en fait "motive" certain à braver l'interdit soit ce sont des personnels médicaux qui eux sont pris pour des guignols parce qu'en fait ils "parlent" d'effets ou de finalité qui sont encore imperceptibles chez la plupart des consommateurs potentiels.

Le mieux,c'est le choc!Faire parler des gens qui connaissent le sujet,qui l'ont vécu et qui par l'expérience et par A+B peuvent répondre à n'importe quelle interrogation.Les jeunes ont le net,ils s'en tapent des gens diplomés ou des théories toutes faites,par contre face à la crédibilité d'un ancien addict,la discussion les intéresse beaucoup plus parce qu'ils ont tendance à plus s'identifier au parcours réel d'un "connaisseur" que des personnes dites qualifiées qui occultent pas mal de "points" qui les dérangent ou qu'ils ne maitrisent pas.

Le fait de dire:Ca commence par un joint et ça finit par la piquouse est une preuve de débilité profonde!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 10:23

Crapulax a écrit : Ce que dit Eric Ciotti et consorts sur la soit disante baisse des prix qui favoriserait une hausse de la consommation est complètement FAUSSE! :XD:

Je prends n'importe lequel de ces guignols pour en parler,et moi les infos ne viennent pas de rapports ou de bouquins!

Le prix du H a justement augmenté depuis plusieurs années.Ainsi je vais vous donner quelques indications.

Aujourd'hui on trouve les plaquettes de 100g(oui il y en a aussi de 50 et plus rares de 200)en grande majorité.Le prix moyen de cette dernière se situe entre 300 et 350 pour du "commercial(entrée de gamme),de 400à 500 pour la "semi"(de bonne qualité) et de 500à600E pour les H dits de qualités(exemple Olives(dites Zitounes),Skeuff,00,Tabas..
Donc nous avons nos 100g de com à 2000 Francs environ.
La Semi(100g) à 3.300Francs.
Le "seum" ou "gras"(100g) à 3700Francs.

Or il faut prendre en compte qu'avant l'arrivée du format 100g,vers 2004,il y avait comme je l'ai indiqué des plaquettes de 200g,de ce que l'on appelait l'Aya.

Les 200g de bonne qualité était environ de 500Euros ce qui fait 3.300Francs pour 200g soit déjà le prix actuel d'une plaquette de Semi mais à 100g.
Comparez,vous voyez que le H était 2 fois moins cher et oui!!!!!!!!!! :XD:

On va remonter à l'époque du "Caincain" ou des "Nenettes" dans les années 80 jusqu'à 2002 maxi,l'Aya est arrivé ensuite(comme dit au dessus).

Elles pesaient 250g. :shock: Imaginez vous,150g de plus que les plaquettes actuelles. :XD:

A l'époque au début des années 90 elles se vendaient à 4000-4500Francs la sav,soit650Euros les 250g! :shock: :content79

Soit 150E de plus que l'Aya mais avec 50g de mieux au poids.(Aujourd'hui au tarif les 250g seraient à 1500E)

A l'époque le schit dit de luxe,comme le Paco,l'Afghan,le Charras,Le Libanais était à 30Francs le gramme en moyenne.

Je vous précise que dans les années 90 la savonnette de 250g ne coutait plus que 3500Francs pour finir à 12 ou 14000 le litron,soit 3000Francs les 250g vers la fin du format.(Qui correspondrait aujourd'hui à une valeur de 480euros les 250g et donc 250 g aujourd'hui coutent 1050E) :shock: )

ON VOUS MENT! :content79 :content79
J'admire ton érudition Crapo et ton intervention concernant le cours du shit au fil des âges!
:super:
La réalité, le terrain, le vécu, ça sent bon l'expérience et ça change des infos bidons qu'on nous balance et des copiés-collés qui les suivent...
:icon_clap:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 10:59

avrilou a écrit : J'admire ton érudition Crapo et ton intervention concernant le cours du shit au fil des âges!
La réalité, le terrain, le vécu, ça sent bon l'expérience et ça change des infos bidons qu'on nous balance et des copiés-collés qui les suivent...
elle est super,mais le poids c'est quand même hors sujet.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 janvier 2014 11:05

Crapulax a écrit : A l'école ou au bahut les trois quart des élèves s'en contrefichent des séances de préventions sur les drogues.
Soit ce sont des Gendarmes ou des Policiers qui viennent pour faire la leçon,ce qui d'entrée donne un caractère répressif à l'histoire,ce qui en fait "motive" certain à braver l'interdit soit ce sont des personnels médicaux qui eux sont pris pour des guignols parce qu'en fait ils "parlent" d'effets ou de finalité qui sont encore imperceptibles chez la plupart des consommateurs potentiels.

Le mieux,c'est le choc!Faire parler des gens qui connaissent le sujet,qui l'ont vécu et qui par l'expérience et par A+B peuvent répondre à n'importe quelle interrogation.Les jeunes ont le net,ils s'en tapent des gens diplomés ou des théories toutes faites,par contre face à la crédibilité d'un ancien addict,la discussion les intéresse beaucoup plus parce qu'ils ont tendance à plus s'identifier au parcours réel d'un "connaisseur" que des personnes dites qualifiées qui occultent pas mal de "points" qui les dérangent ou qu'ils ne maitrisent pas.

Le fait de dire:Ca commence par un joint et ça finit par la piquouse est une preuve de débilité profonde!
je préfère cette intervention,qui recadre le sujet.
c'est sur,du joint à la piquouse,il y a un fossé.

moi je vois ces dépistages comme le moyen sûr de pouvoir faire de la prévention sur des cas idéntifiés.
il y a tellement de jeunes en échec scolaires cause à ce problème,que ça me parait une bonne idée,pour passer à autre chose.
c'est sur,il faut des gens d'expérience pour leur expliquer les conséquences de cette merde.
dans tous les cas,il faut les protéger et les aider à s'émanciper autrement.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2014 11:14

Crapulax a écrit : Le fait de dire:Ca commence par un joint et ça finit par la piquouse est une preuve de débilité profonde!
Tu devrais lire "Moi, Christiane F".
D'ailleurs, ce bouquin devrait être au programme, soit en fin de collège soit en début de lycée. Ca et "On est pas sérieux quand on a 17 ans", de Barbara Samson

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 11:58

Même topo pour les radiations qui s'arrêtent aux frontières (sur le topik de Pékin), je ne pensais pas que ce genre d'énormité était encore à combattre...
:(

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 janvier 2014 12:05

avrilou a écrit : Le fait de dire:Ca commence par un joint et ça finit par la piquouse est une preuve de débilité profonde!

Même topo pour les radiations qui s'arrêtent aux frontières (sur le topik de Pékin), je ne pensais pas que ce genre d'énormité était encore à combattre...
c'est quoi cette confusion des topics ?

et jusqu'ici les preuves apportées ne sont pas au crédit des débiles profonds. :roll:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2014 12:12

avrilou a écrit : Le fait de dire:Ca commence par un joint et ça finit par la piquouse est une preuve de débilité profonde!

Surtout que ya pas de frontière entre le Japon et la chine, ya une mer (et en plus, Fukushima est sur la côte Est du Japon alors que la Chine est à l'Ouest...)

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 12:18

tisiphoné a écrit : c'est quoi cette confusion des topics ?

et jusqu'ici les preuves apportées ne sont pas au crédit des débiles profonds. :roll:
Ça n'est pas une confusion de topics, au contraire c'est un rapprochement!
Quand on relève deux énormités complètement obsolètes dans la même matinée, même si le sujet est différent, on est en droit de faire le lien. Et le lien ce sont les idées reçues d'un autre âge (genre vieux conditionnement) qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 janvier 2014 12:20

Johan a écrit : Surtout que ya pas de frontière entre le Japon et la chine, ya une mer (et en plus, Fukushima est sur la côte Est du Japon alors que la Chine est à l'Ouest...)
Ben woui, nous voilà rassurés! Heureusement que les radiations se savent pas nager!
::d

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 janvier 2014 12:27

avrilou a écrit : Ben woui, nous voilà rassurés! Heureusement que les radiations se savent pas nager!
::d
Pour aller de Fukushima au cote de la chine, faudrait qu'elle nagent contre le courant. Alors à moins que les radiations ne soient "salmonisés", les chinois peuvent dormir tranquilles...

Image

Jusqu'à preuve du contraire, l'écrasante majorité des accroc à l'héro ou la coke ont commencé par un joint. Personne ne commence par un shoot d'héro...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 19 janvier 2014 13:07

petit HS pour soutenir Avrilou sur la question de fukushima. les radiations, elles sont absorbés par tous les organisme vivant dans le secteur. plante, poisson, plancton. la radioactivité ce n'est pas une nappe de pétrole. il faut en plus ajouter le fait que la contamination ne disparait pas, elle s'accumule dans ces organisme encore et encore, et se transmet via la chaine alimentaire.

donc oui, elle a raison lorsqu'elle condamne votre façon de minimiser la contamination en vous servant des courants marins. c'est totalement ridicule et ça fait une fois de plus la parfaite démonstration de l'inconscience collective au sujet du risque nucléaire.

voila, désolé pour le HS.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 janvier 2014 13:19

coincetabulle a écrit : petit HS pour soutenir Avrilou sur la question de fukushima. les radiations, elles sont absorbés par tous les organisme vivant dans le secteur. plante, poisson, plancton. la radioactivité ce n'est pas une nappe de pétrole. il faut en plus ajouter le fait que la contamination ne disparait pas, elle s'accumule dans ces organisme encore et encore, et se transmet via la chaine alimentaire.

donc oui, elle a raison lorsqu'elle condamne votre façon de minimiser la contamination en vous servant des courants marins. c'est totalement ridicule et ça fait une fois de plus la parfaite démonstration de l'inconscience collective au sujet du risque nucléaire.

voila, désolé pour le HS.
ben, je regrette, mais tu avais toute latitude pour poster et soutenir dans le sujet dédié, là, c'est du HS et c'est pas sympa pour le sujet initial.

tout message HS sera supprimé.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 janvier 2014 15:09

Fonck1 a écrit : elle est super,mais le poids c'est quand même hors sujet.
Justement c'est bien dans le sujet,en gros tu payes ton H 2 fois plus cher et comme je sais que vous appréciez la précision des données,j'ai fait ça du mieux que je pouvais.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 janvier 2014 15:11

avrilou a écrit : J'admire ton érudition Crapo et ton intervention concernant le cours du shit au fil des âges!
Je peux te faire la meme avec n'importe quel stupéfiant Lou. ;) :content79 :content79 (Du reste ils ont tous baissés en prix et c'est la Coke qui a subie la plus grosse déflation ces dernières années.)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »