La rumeur qui vide les écoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La rumeur qui vide les écoles

Message par haluck-horth »

C'est toujours la même chose !
Si on est contre l'enseignement de la théorie du genre à l'école, alors on est forcément homophobe.
Je réclame une extension de la définition du "Point Godwin" à tout ce qui relève de l'homophobie.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

gemmill a écrit : si.
tu ne peux plus dire a un enfant qu'il sera pére ou mére.
de fait , il devient asexué et perméable a toutes les dérives comportementales , et une victime prédisposée.
N'importe quoi !
Il ne s'agissait que de changer le vocabulaire administratif pour le rendre compatible avec les situation crée par le Mariage pour Tous.

Un couple de femmes qui élèvent un enfant, elles mettent le nom de laquelle d'entre elles comme "père" ?
Un couple d'hommes qui élèvent un enfant, ils mettent le nom duquel d'entre eux comme "mère" ?
haluck-horth a écrit :
Pourtant si, c'est extrêmement lié !
Pour justifier leur accession à l'adoption, voire à la procréation médicalement assistée et à la location d'utérus, les lobbies LGBT veulent faire admettre que hommes et femmes sont strictement égaux, et que par corollaire les concepts de père et mère sont désuets, que l'existence de repères féminins et masculins est inutile à l'enfant pour se construire socialement.
C'est complètement faux !
L'égalité homme-femmes, ça veut ps dire que les concept de père et mères sont dépassé, ça veut dire que lle rôle du père, c'est pas forcément de bricoler pendant que maman fait du repassage.
Et il ne s'agit pas non plus de nier le besoin pour un enfin de repères féminins et masculins mais que ces repères peuvent être trouvés ailleurs que chez les parents (si on nie ça, faut interdire aux famille monoparentales d'élever des enfant).
Le problème des conclusions de ces pseudo-études sociologiques très orientées c'est que celles-ci sont sans appel : le genre n'est pas obligatoirement identique au sexe anatomique. En effet il y a quelques exceptions (qui font beaucoup de bruit).
C'est la stricte vérité et la nature le prouve : Chez les lions, par exemple, ce sont les femelles qui chassent.
Dans une meute de loup, toute la meute chasse, pas juste les mâles
Chez un certains nombres d'oiseaux, c'est le mâle qui couvent les oeufs et la femelle qui protège le nid
Maintenant, face à ce constat de La Palisse, ce qui se passe c'est que ces lobbies voudraient, pour se sentir mieux dans leur peau et être mieux acceptés dans la société, que l'on banalise ces exceptions en offrant l'opportunité aux enfants de décider (alors qu'ils n'en ont pas, comme vous disiez, la possibilité en connaissance de cause) s'ils veulent être garçon ou fille dans leur tête.
Et de dire aux autres qu'il n'y a pas de quoi se moquer d'un garçon qui veut faire de la danse plutôt que du foot
Moi ce que je réponds à ça, c'est qu'un garçon se sent quand même beaucoup mieux dans sa tête s'il exprime des comportements de garçon, car son genre correspond à son sexe, donc déjà il s'accepte lui-même, et en plus il n'est pas la cible de discriminations diverses.
Donc, face à un enfant qui est la cible des quolibets de ses camarades parce qu'il a adopté certains comportement jugés comme "féminin", toit plutôt que de dire aux moqueurs qu'ils sont méchant, tu dis à ce pauvre gosse qu'il l'a bien cherché à jouer avec des barbies plutôt qu'avec des engins de chantier :-/

Prenez l'exemple de ce belge, qui, élevé comme une fille depuis sa plus tendre enfance, ne s'est jamais accepté, a changé de sexe, puis à fini par de faire rembourser par la sécu son suicide pour cause de souffrance psychologique insoutenable et incurable.
C'est pas toi, qques lignes plus haut, reprochaient à certain de vouloir mettre en avant certains cas particulier ?
Pour reprendre l'argument phare des pro-IVG vis-à-vis des anti : si vous vous sentez femme en étant homme, ou inversement, alors agissez comme tel, mais n'obligez pas les autres à faire pareil.
Il n'a jamais été question d'obliger les autres à faire pareil mais d'affirmer qu'il n' y a là rien d'anormal, rien qui ne justifie d'être moqué.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: la "théorie du genre" Un fantasme des obscurantistes homophobes +++++ haha-rire-395
Ce genre d'intervention est stupide et contre-productive
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Je me demande bien qui a pu amener cette rumeur, surtout en ce moment?
::d
Quant à l'alimenter, on compte sur vous!
:super:
Les hommes et les femmes ne sont pas strictement égaux, on n'en est plus là Richelieu ;-) mais ils doivent avoir strictement les mêmes droits, ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Et puis d'abord pourquoi on se moquerait des moustachus accoutrés de longues robes rouges.
A chacun son look et ses orientations!
::d :ange: ;-)

Vous pouvez éditer en cas d'oubli, inutile de faire deux posts successifs.
la modération.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Johan a écrit : Ce genre d'intervention est stupide et contre-productive

cette rumeur nauséabonde vient de l'extrême droite Soral et compagnie , homophobes en puissance alors... vous allez faire combien de pages avec ce sujet pourri? :(
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

véra a écrit :

cette rumeur nauséabonde vient de l'extrême droite Soral et compagnie , homophobes en puissance alors... vous allez faire combien de pages avec ce sujet pourri? :(
l'extréme droite a bon dos.
moi , je ne vois que des gens inquiets du devenir de leurs enfants , promis au pire par les tenants de cette théorie .
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Non désolé Johan, tu ne peux pas transposer l'association de comportements à un sexe d'une espèce à l'autre. Les comportements grégaires structurent le groupe, en donnant des rôles à chacun. Si tu mets une lionne dans une meute d'hommes, elle va pas faire la vaisselle, elle va chasser les hommes.
Dans ce genre de débat, le recours aux animaux et à la nature est toujours arbitraire, orienté, et à tendance anthropomorphique, mais dans la majorité des cas on se met à comparer ce qui ne peut décemment pas l'être.

Dans mon discours je n'ai à aucun moment dit qu'un garçon devait jouer au foot plutôt que faire de la danse. Pour moi, si ces activités se sont masculinisées ou féminisées, c'est soit par instinct soit par discrimination sexiste à une époque. A ce niveau je suis totalement pour l'égalité des sexes. D'ailleurs moi-même je suis un homme, j'aime les jeux vidéos et le bricolage, mais je pratique aussi le tressage se scoubidous et le macramé, je fabrique des bijoux, ...
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'inciter les enfants à la tolérance quant à cela.

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Pour faire accepter la théorie du genre, leurs instigateurs veillent justement à les mélanger pour, grâce au principe de l'amalgame tant apprécié du milieu, stigmatiser les opposants en leur attribuant un discours qui n'est pas le leur. J'en ai fait l'amère expérience, en direct, sur le problème du mariage gay, et cela m'avait choqué.

Le torchon dans l'histoire, c'est ces histoires de sport, de cuisine, et autres activités qui ont été où sont encore relativement sexualisés. La serviette, ce pourquoi je me bats, c'est le caractère sexuel du discours. Apprendre à un enfant de moins de 10 ans qu'il est tout à fait normal d'aimer au choix les hommes ou les femmes, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une évolution. D'une part l'enfant n'est pas encore pubère, donc ces histoires de sexe il n'y comprend rien, et d'autre part banaliser l'homosexualité en stimulant ce comportement dès le plus jeune âge ne peut aboutit qu'à la perte de notre caractère d'espèce sexuée.

Peut-être ai-je tort, mais pour moi le comportement homosexuel c'est un fin mélange d'imprégnation hormonale et de développement psychologique particulier. Aucune raison de discriminer donc, mais aucune raison non plus de démocratiser ce comportement epsilonesque.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

haluck-horth a écrit : C'est toujours la même chose !
Si on est contre l'enseignement de la théorie du genre à l'école, alors on est forcément homophobe.
Je réclame une extension de la définition du "Point Godwin" à tout ce qui relève de l'homophobie.
Image

Attention, plusieurs jeux de mots de mauvais goût se cachent dans ce point :content79
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Image

Attention, plusieurs jeux de mots de mauvais goût se cachent dans ce point :content79
:super: :icon_clap: :icon_clap: :lol: :lol:
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

véra a écrit :

Selon Europe1, cette rumeur serait plutôt issue d'un rapport de l'OMS :
Un rapport controversé de l’OMS. Plus concrètement, les parents sont surtout inquiets des conséquences que pourrait avoir l’instauration d’une réforme supposée. Nombreux sont ceux qui croient savoir que les indications prescrites dans un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé de 2010 seraient reprises.

Ecrit en Allemagne, ce rapport, intitulé “standard pour l’éducation sexuelle”, n’avait pas fait de remous en France avant sa traduction en 2013. Il y est évoqué le fait que “l’éducation sexuelle (et relationnelle) devrait être obligatoire”, mais aussi les différents stades d’apprentissage pour chaque tranche d’âge. Ainsi, le rapport invite les enfants à pratiquer dès le plus jeune âge “le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce”.

Le chemin de la rumeur. C’est à partir des préconisations de ce rapport, jamais évoqué par le ministre de l’Education, que l’affaire a été récupérée.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il n'y a pas de race, il n'y a pas de genre, il n'y a pas de hausse du chômage, il n'y a pas de problème, il n'y a rien. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

haluck-horth a écrit : Le torchon dans l'histoire, c'est ces histoires de sport, de cuisine, et autres activités qui ont été où sont encore relativement sexualisés. La serviette, ce pourquoi je me bats, c'est le caractère sexuel du discours. Apprendre à un enfant de moins de 10 ans qu'il est tout à fait normal d'aimer au choix les hommes ou les femmes, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une évolution. D'une part l'enfant n'est pas encore pubère, donc ces histoires de sexe il n'y comprend rien, et d'autre part banaliser l'homosexualité en stimulant ce comportement dès le plus jeune âge ne peut aboutit qu'à la perte de notre caractère d'espèce sexuée.
Les histoire de sexe, il n'y comprend rien mais il sait que la relation qui existe entre papa et maman, c'est une relation particulière qui n'est pas la même qu'entre papa et son copain ou maman et sa copine (papa et maman il se font des bizou sur la bouche, papa et son copain il se serrent la main, maman et sa copine elle se font des bizou sur la joue). Et l'enfant va reproduire ça
Image

L'idée, c'est juste de lui dire qu'une fille qui fait un bizou sur la bouche à une autre fille ou un garçon qui fait des bizou sur la bouche à un autre garçon, c'est pas sale, c'est pas bizzare, c'est normal
haluck-horth a écrit :Peut-être ai-je tort, mais pour moi le comportement homosexuel c'est un fin mélange d'imprégnation hormonale et de développement psychologique particulier. Aucune raison de discriminer donc, mais aucune raison non plus de démocratiser ce comportement epsilonesque.
Il n'a jamais été question de démocratiser, de faire de la "pub" pour l'homosexualité, de rendre les gens (ou les enfants) homos ou que sais-je encore. Juste d'inculquer à l'ensemble de la société (dont les enfants) que les comportement homosexuels ne sont pas des comportements anormaux, même s'ils sont minoritaires, que ce n'est pas bizzare...

Après, si tu es contre ça, tu peux aller en Russie puisque là bas, il est interdit de dire tout ça, interdit de sous-entendre que l'homosexualité n'est pas anormale.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis d'une autre génération mais je n'ai jamais entendu dire à l'école quand j'y étais que l'homosexualité était normale ou anormale, et il serait sage que cela en reste ainsi...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Jarod1 a écrit : Il n'y a pas de race, il n'y a pas de genre, il n'y a pas de hausse du chômage, il n'y a pas de problème, il n'y a rien. :lol:
A croire qu'il faut rendre notre société uniforme. Pour ma part, je ne me reconnais plus en tant qu'humain, en tant que femme, en tant que citoyenne dans cette société modifiée par la gauche.

8|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »