Une seule mesure pour l'emploi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une seule mesure pour l'emploi?

Message par PascalL » 28 février 2014 15:05

Lion blanc a écrit : Qu'est-ce qui te prouve que les agriculteurs des alentours font du bio ?
Si y'a un truc de très vrai chez les bouseux, c'est qu'ils ont la bosse du commerce :ghee:
Si y'a du fric à faire avec le BIO, ils s'y mettront tous :taré1: et en courant carribeanblue
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 février 2014 15:10

PascalL a écrit : Si y'a un truc de très vrai chez les bouseux, c'est qu'ils ont la bosse du commerce :ghee:
Si y'a du fric à faire avec le BIO, ils s'y mettront tous :taré1: et en courant carribeanblue
Et ceux qui se sont lourdement endetté pour faire de l'agriculture classique, tu crois qu'ils vont courir si vite que ça ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 28 février 2014 15:18

Lion blanc a écrit : Et ceux qui se sont lourdement endetté pour faire de l'agriculture classique, tu crois qu'ils vont courir si vite que ça ?
si c'est pas eux qui y courront, ca sera d'autres...
que ceux qui ont fait les mauvais choix (pesticide, engrais, mal bouffe, de la merde à grande échelle, ...) le paye et qu'on s'en débarrasse me semble être un juste retour des choses!
la politique de l'offre (face à celle de la demande du MEDEF) est de répondre de façon écologiquement soutenable à la demande légitime de la population!
Le naturel pour les enfants -> c'est BON, c'est Bien -> c'est BIO :frime1:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 février 2014 15:26

PascalL a écrit : si c'est pas eux qui y courront, ca sera d'autres...
que ceux qui ont fait les mauvais choix (pesticide, engrais, mal bouffe, de la merde à grande échelle, ...) le paye et qu'on s'en débarrasse me semble être un juste retour des choses!
la politique de l'offre (face à celle de la demande du MEDEF) est de répondre de façon écologiquement soutenable à la demande légitime de la population!
Le naturel pour les enfants -> c'est BON, c'est Bien -> c'est BIO :frime1:
Le bio dans les petits jardinets, ça va pas si mal.. Par contre à grande échelle, ça pose sûrement pas mal de problèmes, surtout sans engrais et pesticides que certains croit remplaçable par des formules de Merlin l' enchanteur..
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 février 2014 16:36

Dans les derniers chiffres du chômage, hélas très mauvais, il en ressort qu'il y a quand même une amélioration au niveau des jeunes, alors que le chômage des seniors explose.. Rien d'étonnant, car cela est certainement dut à l'effet perverse de la réforme des retraites, car un senior fatigué qui a malgré tout son temps de versement, préférera se foutre au chômage jusqu’à qu'il ait l'âge de partir en retraite, plutôt que de continuer à se crever le cul au boulot, le tout avec la grande complicité des employeurs qui jugent les vieux salariés comme des boulets.. Avec la réforme, on puise moins dans les caisses retraite, mais on vide celle des assedic.. Ça, ni les politicards, et même certains syndicat, l'ont pas compris, hélas..
Image
Lion a écrit :

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 28 février 2014 17:23

Une seule mesure pour l'emploi?

J'en donnerai 2 :lol: :

1)plus de stabilité dans la fiscalité des entreprises: A l'heure actuelle, bien malin est le chef d'entreprise qui sait à quelle sauce il va être mangé l'année prochaine. Cette instabilité favorise un excés de prudence dans les embaûches. Pour exemple la TVA fluctuante dans la restauration qui est passée de 20 à 5.5% avant de repasser à 7 puis à 10 en moins de 10 ans... :shock:

2)Plus de souplesse dans la gestion de l'emploi: quand on voit à quel point il est difficile, à l'heure actuelle, de se débarasser d'un salarié superflu (je ne parle de pas de masse salariale excédentaire mais des salariés-boulets, les erreurs de recrutement...), c'est clair qu'on réléchit à deux fois avant de s'engager de manière indéterminée.
Ceci n'est pas une signature.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 février 2014 18:53

Fonck1 a écrit : c'est vrai,même que si yavait pas de règles,on serait tous payés comme en chine ou au vietnam !!
Oh mais bien qu'il faut des regles, des salaires minimum, des droits sociaux... ca meme le patronat est d'accord. Mais la quasi impossibilite de licencier est un enorme probleme surtout pour les PME et PMI

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 février 2014 18:57

sacamalix a écrit : Merci d'avoir répondu :icon_winks:
Oui c'est vrai j'exagère un peu, mais c'est quand même le discours en vogue : "on embauche pas parce que les charges sont trop lourdes"...
Ces économies entretenues artificiellement par divers dispositifs fiscaux ou subventionnés sont une catastrophe puisqu'ils sont dépendant des décisions de l'Etat... et donc le sclérosent tôt ou tard. L'Etat n'a pas à maintenir sous perfusion des activités non viables.
Il ne s'agit pas seulemenbt d'activite proffessionelles, Mais de culture, d'art, de regions en difficulte,de patrimoine....
ca aussi vopus etes pret a les voir disparaitre petit a petit??

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 février 2014 18:57

NSC a écrit : Oh mais bien qu'il faut des regles, des salaires minimum, des droits sociaux... ca meme le patronat est d'accord. Mais la quasi impossibilite de licencier est un enorme probleme surtout pour les PME et PMI
Ou as-tu vu que l'on ne licenciait pas dans le PME ?
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 février 2014 18:58

PascalL a écrit : Que pensez-vous d'une obligation BIO dans nos cantines (pour les mioches)??

avantage:
- de la nourriture bonne et variée pour les mômes (selon les saisons)
- du boulot pour les agriculteurs des alentours (circuit court)

désavantage:
- le prix (mais la santé des enfants a-t-elle un prix?)
Tu peux trouver les memes avantages dans du non bio et sans le desavantage.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 février 2014 19:02

Lion blanc a écrit : Ou as-tu vu que l'on ne licenciait pas dans le PME ?
Il est toujours tres difficile et couteux de licencier.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 28 février 2014 19:06

Fonck1 a écrit : je vois pas trop en quoi ça améliore l'emploi,ça non plus.
Parce que 1030 milliards distribués aux actionnaires à Wall street vont apporter quelque chose ?
Tu nous expliqueras quoi ?
Aux actionnaires tu leur donnes 250 milliards c'est suffisant pour des branleurs, aux salariés 250 milliards en hausse de salaires, 250 milliards en investissement dans l'outil de prod et R&D, 250 milliards d'impôts pour les écoles, les hôpitaux, les universités. etc...
Ainsi ayant eu le pouvoir d'achat en hausse la consommation repartirait, donc moins de chômage.
Tu remarqueras à moins que tu n'y comprennes rien que la seule chose qui varie le moins chaque année reste les salaires de ceux qui bossent, gelés par tous les artifices habituels que nos crânes d'œuf pondent et propagés par tous les merdias aux ordres.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 février 2014 19:11

GEORGES a écrit : Parce que 1030 milliards distribués aux actionnaires à Wall street vont apporter quelque chose ?
Aux actionnaires tu leur donnes 250 milliards c'est suffisant pour des branleurs, aux salariés 250 milliards en hausse de salaires, 250 milliards en investissement dans l'outil de prod et R&D, 250 milliards d'impôts pour les écoles, les hôpitaux, les universités. etc...
Ainsi ayant eu le pouvoir d'achat en hausse la consommation repartirait, donc moins de chômage.
Tu remarqueras à moins que tu n'y comprennes rien que la seule chose qui varie le moins chaque année reste les salaires de ceux qui bossent, gelés par tous les artifices habituels que nos crânes d'œuf pondent et propagés par tous les merdias aux ordres.
Le4 ssalaries ont un salaire pour remunere leur travail, ces 250 Milliards que tu propose, c'est pour remunerer quoi au juste??
Sache4 que les investissements sont comptabilises avant les dividende, il sont deja la et la plupart du temps largement superieur aux dividendes distribues.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 février 2014 19:18

GEORGES a écrit : Parce que 1030 milliards distribués aux actionnaires à Wall street vont apporter quelque chose ?
Disont que que les 1000 miliards de dividendes distribues representent une remuneration d' environ 3 ou 4% de l'investissement des actionnaire disons 4% pour prendre large toi ce que tu veux c'est de n'en redistribuer que le tier ce qui ne ferait plus qu'une remuneration que de 1.3% avec les risques que cela comporte, moi a ce tarif je place tout sur un livret avec l'assurance d'avoir une remuneration identique et sans aucun risque, le reste je place sur des assurance vie a fond garantie, ou mieux encore, jírai aussi placer une autre partie sur les maches etranger, Resultat plus de financement pour les entreprises francaise, encore plus de chomage par ce que par consequence il y aura moins de boulot, et des deficite du budget de l'etat au plafond avec une dette plus haute que l'hymalaya.
Putain que t'est un bon gestionnaire toi. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 février 2014 19:26

NSC a écrit : Il est toujours tres difficile et couteux de licencier.
Quand tu met sur le carreau un salarié, c'est très difficile pour lui aussi.. Couteux ? Parce que toi, tu serais pour la suppressions des indemnités, on dirait ?.. Protégeons bien les pauvres patrons, et laissons crever ces salauds de salariés, voilà ce que tu semble penser si fort.. Tu ne dégoute, NSC !! :langue11 :langue11 :langue11
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »