Mais si, pour le patron le pognon compte, de me même que pour le boucher qui va vendre le bifteck au salarié..Jarod1 a écrit : Ben non, évidemment, j'ai du mal m'exprimer.
Un salarié, comme un entrepreneur, n'agit que pour gagner de l'argent.
Donc dire que pour un patron, seul le pognon compte, n'a aucun intérêt, car pour un salarié aussi.
Gattaz l'a promis : l'argent des contribuables arrosera
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Gattaz l'a promis : l'argent des contribuables arrosera
Lion a écrit :
Mais pas du tout, le salarié n'a pas la main sur son salaire, qu'il bosse bien à 40% ou 60% cela revient au même.Jarod1 a écrit : Ben non, évidemment, j'ai du mal m'exprimer.
Un salarié, comme un entrepreneur, n'agit que pour gagner de l'argent.
Donc dire que pour un patron, seul le pognon compte, n'a aucun intérêt, car pour un salarié aussi.
Le patron fait des choix clair et limpide concernant sa rémunération (délocalisé un sous-traitant, influera sur son bénéfice. Mettre de la merde comme matière première dans des lazagnes, changer la peinture des jouets, ...
de sa prétention en salaire, dépendront beaucoup d'investissement)
D'un autre coté, je ne veux pas noircir le tableau, le patron ne compte pas ses heures (j'estime même que patron c'est un job 24/24 car tes problèmes tu les ramènes à la maison!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi un patron resterait 24 h/ 24 au boulot ? Le pauvre n'a pas assez d'employés pour faire tourner sa boite, et il fait tout tout seul ?PascalL a écrit : Mais pas du tout, le salarié n'a pas la main sur son salaire, qu'il bosse bien à 40% ou 60% cela revient au même.
Le patron fait des choix clair et limpide concernant sa rémunération (délocalisé un sous-traitant, influera sur son bénéfice. Mettre de la merde comme matière première dans des lazagnes, changer la peinture des jouets, ...
de sa prétention en salaire, dépendront beaucoup d'investissement)
D'un autre coté, je ne veux pas noircir le tableau, le patron ne compte pas ses heures (j'estime même que patron c'est un job 24/24 car tes problèmes tu les ramènes à la maison!)
Lion a écrit :
Le boucher aussi est un patron.Lion blanc a écrit : Mais si, pour le patron le pognon compte, de me même que pour le boucher qui va vendre le bifteck au salarié..
Mais j'ai l'impression d'un dialogue de sourd.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Le boucher aussi est un patron.Lion blanc a écrit : Mais si, pour le patron le pognon compte, de me même que pour le boucher qui va vendre le bifteck au salarié..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
je n'ai pas dit qu'il restait au boulot (encore que quand ta boite est à ton domicile....) mais je te dis que quand tu es patron, tu ne décroche jamais, même quand tu rentres chez toi (tu as la tête dans tes problèmes).Lion blanc a écrit : Pourquoi un patron resterait 24 h/ 24 au boulot ? Le pauvre n'a pas assez d'employés pour faire tourner sa boite, et il fait tout tout seul ?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais non, pourquoi ?Jarod1 a écrit : Le boucher aussi est un patron.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Certains salariés peuvent aussi avoir des problèmes dans la tête..PascalL a écrit : je n'ai pas dit qu'il restait au boulot (encore que quand ta boite est à ton domicile....) mais je te dis que quand tu es patron, tu ne décroche jamais, même quand tu rentres chez toi (tu as la tête dans tes problèmes).
Lion a écrit :