coincetabulle a écrit :
et moi je vais aller en vacance à Tahiti, ou à Tombouctou. parce que la planète j'en ai rien à branler et que mon plaisir passe avant les quelques tonnes de carburants nécessaires à mes vacances.
un jour, les hommes se rendront compte que non, il n'est pas indispensable de voyager à plusieurs milliers de kilomètres pour passer de bonnes vacances. ils se rendront compte, que polluer sciemment l'atmosphère sans nécessité autre que son petit plaisir à un impact direct sur l'avenir de leurs enfants.
qu'on applique une TIPP au kérosène, ce qui serait il me semble la moindre des choses vu comment on nous saigne à mort pour des déplacements quotidiens indispensables. après on verra si ça paraitra toujours aussi normal et anodin de cramer 40 000 litres de carburant pour ses loisirs.
cette société de fou marche complètement sur la tête. à l'heure ou on devrait revoir les prétentions de notre mode de vie à la baisse, la mode à l'augmentation de nos exigence et après moi le déluge.
je ne sais pas si c'est un bon argument.
quand tu es en vacances,que tu le soit chez toi,ou ailleurs dans ton pays,dans tous les cas tu consommes du carburant,à moins de prendre le train,et de ne plus bouger une fois sur place.
sinon,on peut ne plus prendre de vacances.
Hors l'avion consomme moins de carburant que l'auto au ratio l/voyageur.(je ne parle même pas des nouvelles générations d'avion qui vont consommer 30% de moins,ou encore de l'avion électrique qui en est au stade de recherche,mais qui viendra peut être au monde un jour)
d'ailleurs quand tu vas à Tahiti,souvent tu bouges plus, c'est une île,tu flemmardes,donc tu consommes plus de carburant.
c'est pas si évident que ça le "tu vas loin du consommes".
le mec qui va passer 15 jours à NY ne prends plus la voiture,mais le métro.
le mec qui fait un aller retour paris st trop en bagnole consomme probablement plus de carburant.
reste le train,mais le train c'est le nucléaire,hors,les même qui reprochent aux avions le carburant reprochent à l'état le nucléaire.
on peut aussi ne plus rien faire du tout?
rester terrés comme des taupes?
je crois qu'il va falloir patienter un peu,la recherche avance et on passera à autre chose un jour ou l'autre,avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary