Poutine sera présent aux commémorations du 6 juin 1944

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Poutine sera présent aux commémorations du 6 juin 1944

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Les Américains ont tardé de rentrer en guerre , comme tu dis Lion Blanc .

Cependant = une différence de taille avec l'URSS ; les Américains n'ont pas d'abord été alliés des nazis et des nippons avant de se mettre dans le camp des démocraties
C'est là où tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
http://www.lariposte.com/19/Nazis2.htm
Plus Prescott Bush qui fut le banquier d'Adolf et qui constitua ainsi la fortune de la famille Bush.
Rothschild, Rockefeller, Ford, et beaucoup d'autres étaient des alliés des nazis et sont même allés jusqu'à financer la campagne électorale d'Adolf en 1933.
A la culture historique quand elle manque elle manque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

GEORGES a écrit : C'est là où tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
http://www.lariposte.com/19/Nazis2.htm
Plus Prescott Bush qui fut le banquier d'Adolf et qui constitua ainsi la fortune de la famille Bush.
Rothschild, Rockefeller, Ford, et beaucoup d'autres étaient des alliés des nazis et sont même allés jusqu'à financer la campagne électorale d'Adolf en 1933.
A la culture historique quand elle manque elle manque.
C'est pas parce que des entreprises US ont fait du business avec les nazi que les USA étaient les alliés des nazi. C'est pas parce que Prescott Bush a financé Hitler qu'il faut mettre Franklin D.Roosevelt au même niveau de proximité avec Hitler que Franco ou Mussolini...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Johan a écrit : C'est pas parce que des entreprises US ont fait du business avec les nazi que les USA étaient les alliés des nazi. C'est pas parce que Prescott Bush a financé Hitler qu'il faut mettre Franklin D.Roosevelt au même niveau de proximité avec Hitler que Franco ou Mussolini...
Et même en France, ça fait du mal de le dire, mais le mouvement des croix de feu étaient favorables à une alliance avec les nazis..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On se doute bien que toutes les ligues d'extrême-droite qu'on a vu en France dans les années 30 lorgnait avec envie du coté de l'Allemagne nazi, de la même façon que l'extrême-droite française actuelle bave devant Poutine
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit :
C'est pas parce que des entreprises US ont fait du business avec les nazi que les USA étaient les alliés des nazi. C'est pas parce que Prescott Bush a financé Hitler qu'il faut mettre Franklin D.Roosevelt au même niveau de proximité avec Hitler que Franco ou Mussolini...
Ou tu as lu que je mettais FDR au même niveau de Proximité D'Adolf que les deux autres qui en réalité étaient 3 Tu oublies Salazar.
Néanmoins le business avec l'ennemi était interdit par les lois fédérales.
Va comprendre hein ????
Bizarre certains passes droits.
C'est juste pour rappeler que certaines vérités trouent le cul de ceux qui vénèrent certains.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : Ou tu as lu que je mettais FDR au même niveau de Proximité D'Adolf que les deux autres qui en réalité étaient 3 Tu oublies Salazar.
1) je prétendais pas faire la liste exhaustive des alliés de l'Allemagne (sinon, j'aurai inclu non seuelement Salazar mais aussi Hirohito (voir les 1er ministre japonais Tojo et Koiso)
2) Vernon disait que les USA n'avaient été dans un premiers temps les alliés des nazi, tu lui disais qu'il se trompait puisque des grandes entreprises US avaient financés et/ou participéz au ré-armement de l'Allemagne...
Néanmoins le business avec l'ennemi était interdit par les lois fédérales.
Va comprendre hein ????
Bizarre certains passes droits.
Hitler et l'allemagne nazie étaient-ils considérés par le gouvernement de Roosevelt comme des ennemis avant 1940 ? Il y avait certes de nombreux désaccord mais de là à considérer l'autre comme un ennemi. Hitler considérait sûrement les USA comme un ennemi. Je doute que Roosevelt considérait l'Allemagne comme un ennemi. A l'époque, la politique des USA, c'était plutôt de ne pas se méler des guerres des autres.
GEORGES a écrit :C'est juste pour rappeler que certaines vérités trouent le cul de ceux qui vénèrent certains.
Je ne vénère personne. Je reconnais juste de nombreuses qualité et du mérite à certains présidents des USA : Franklin Roosevelt, Dwight Eisenhower, John Kennedy et Jimmy Carter.

Quant à ces vérités que tu prétend nous rappeler, j'crois que ça ira, tu nous bassines bien assez avec ton anti-américanisme primaire et Prescott Bush que tu nous ressors immanquablement dès qu'on évoque les USA, Bush, Obama, Hitler, ou la 2nde guerre mondiale (liste là aussi non exhaustive).
Tout le monde connait le bonhomme désormais alors excuse-nous de ne pas juger un pays tout entier, une nation toute entière au même plan qu'un des ses industriels les moins regardant sur la provenance de ses dollars. C'est un peu comme si tu jugeais la France et/ou les français d'après Gérard Depardieu, Bernard Arnault ou Bob Denard...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il ne faudrait pas se poser la question de savoir si Poutine va représenter l'ex (URSS ou la nouvelle :XD: :content79 ),la France ne doit pas oublier que lors des accords de Yalta elle ne fut pas conviée à ces derniers donc est elle considérée comme "Vainqueur"?Apparemment non,enfin tout du moins à l'époque........ :XD:

Sinon,je me demande toujours ce que viennent faire les Russes dans ces commémorations.Il s'agit du débarquement allié et non pas de la victoire finale et ces derniers n'ont absolument pas participer à ces opérations(ils étaient sur le "Front de l'Est "ou leur seule préoccupation était d'atteindre Berlin les premiers) et pour finir ils fetent la fin de la 2ème guerre Mondiale un jour après les Forces alliées.

Alors symbole ou histoire?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Johan a écrit : 100% d'accord.

Après l'rgument comme quoi la présence d'Obama est justifiée car ce sont des américains (mais aussi des canadiens et des anglais) qui sont venu se faire tuer sur les plages, il est pertinent. Mais dans ce cas, il aurait fallu inviter Poutine le 8 Mai.

On a trop tendance à marquer le début de la débacle nazie au 6 juin 44, ce qui est une grave erreur historique : le début de la débacle nazie, il est entre Juillet 42 et Février 43, lors de la Bataille de Stalingrad. Si Stalingrad était tombé d'une part celà aurait été un coup terrible pour la Russie et une victoire majeure pour les nazi mais de plus les japonais avaient prévu d'attaquer à leur tour la Russie lorsque Stalingrad serait tombée.
Le Caucase aux mains de l'ennemi, un 2nd front ouvert à l'Est, ça aurait été beaucoup trop pour la Russie qui serait très vite tombée toute entière, laissant aux nazi le loisir de concentrer leur forces à l'Ouest avec probablement un débarquement sur les côtes anglaises.
:+1
N'oublions pas que la Russie (URSS) à payé un très lourd tribu dans le combat contre les Nazis.
Même s'ils ne sont pas exempt de reproche (Massacre, Viol ...)
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

je pense que le président hollande à invité poutine pour le sensibilisé par rapport à la catastrophe de la seconde guerre mondiale , hollande doit se dire que les russes font la meme choses que les allemands au début de la seconde guerre mondiale , absorber les germanophones de thécoslovaquie , prusse etc , c'est ce que fait poutine en ce moment en ce qui concerne les russophones ! poutine futur hitler ! de plus les russes ne sont pas particuliérement antiraciste actuellement et dans leurs histoires !
salut à tous
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Voila de quoi rappelez à certains (Victor & Anne32) quelques vérités, qu'il est bon de respecter!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

NSC a écrit :
Aucun Russe ne serait mort pour stopper le Nazisme??
Oui mais les russes n'ont pas débarqué en Normandie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

VERNON a écrit :

Je n'oublie pas

J'ai lu plusieurs livres sur ce front russe . Les Soviets furent également responsables de nombreux morts parmi leurs soldats , en tirant sur ceux qui voulaient reculer ( à Stalingrad , entr-autre ) ; mais cela n'empêche que les nazis traitaient les slaves en race inférieure et que , sur le sol soviétique, on déplore des dizaines d'Oradour .
Il faut aussi préciser que les officiers et généraux russes ont été particulièrement médiocres au début du conflit.
Heureusement que la Russie disposait d'une profondeur stratégique qui lui a permis de déplacer ses usines d'armement vers l'Est et d'un énorme réservoir d'hommes. Si la Russie s'était arrêtée à Moscou, les nazis les aurait battu à plate couture.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit : Voila de quoi rappelez à certains (Victor & Anne32) quelques vérités, qu'il est bon de respecter!
Tout comme tu dois retourner à l'école vite fait bien fait !
Ou bien achète toi un livre sur l'histoire de la seconde guerre mondiale, cela te cultivera et tu éviteras de raconter des énormités dans des forums ! :siffle:
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Il faut aussi préciser que les officiers et généraux russes ont été particulièrement médiocres au début du conflit.
Heureusement que la Russie disposait d'une profondeur stratégique qui lui a permis de déplacer ses usines d'armement vers l'Est et d'un énorme réservoir d'hommes. Sila Russie s'était arrêtée à Moscou, les nazis les aurait battu à plate couture.
On ne fait pas l'histoire avec des si ou du conditionnel mais avec ce qui s'est passe ( dans la mesure ou lón est a même de tout connaitre, ce qui m'étonnerait).
Si ma tante en avait...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
On ne fait pas l'histoire avec des si ou du conditionnel mais avec ce qui s'est passe ( dans la mesure ou lón est a même de tout connaitre, ce qui m'étonnerait).
Si ma tante en avait...
Il n'y a rien d'exagéré dans mes propos, vu que l'Armée russe s'est faite écrasée dans tous les premières batailles du conflit, je ne réinvente donc pas l'histoire. Sans sa taille, son énorme réservoir d'hommes et son climat très rigoureux, la Russie aurait été écrasée par l'armée allemande, c'est une évidence.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »