GEORGES a écrit :
Ou tu as lu que je mettais FDR au même niveau de Proximité D'Adolf que les deux autres qui en réalité étaient 3 Tu oublies Salazar.
1) je prétendais pas faire la liste exhaustive des alliés de l'Allemagne (sinon, j'aurai inclu non seuelement Salazar mais aussi Hirohito (voir les 1er ministre japonais Tojo et Koiso)
2) Vernon disait que les USA n'avaient été dans un premiers temps les alliés des nazi, tu lui disais qu'il se trompait puisque des grandes entreprises US avaient financés et/ou participéz au ré-armement de l'Allemagne...
Néanmoins le business avec l'ennemi était interdit par les lois fédérales.
Va comprendre hein ????
Bizarre certains passes droits.
Hitler et l'allemagne nazie étaient-ils considérés par le gouvernement de Roosevelt comme des ennemis avant 1940 ? Il y avait certes de nombreux désaccord mais de là à considérer l'autre comme un ennemi. Hitler considérait sûrement les USA comme un ennemi. Je doute que Roosevelt considérait l'Allemagne comme un ennemi. A l'époque, la politique des USA, c'était plutôt de ne pas se méler des guerres des autres.
GEORGES a écrit :C'est juste pour rappeler que certaines vérités trouent le cul de ceux qui vénèrent certains.
Je ne vénère personne. Je reconnais juste de nombreuses qualité et du mérite à certains présidents des USA : Franklin Roosevelt, Dwight Eisenhower, John Kennedy et Jimmy Carter.
Quant à ces vérités que tu prétend nous rappeler, j'crois que ça ira, tu nous bassines bien assez avec ton anti-américanisme primaire et Prescott Bush que tu nous ressors immanquablement dès qu'on évoque les USA, Bush, Obama, Hitler, ou la 2nde guerre mondiale (liste là aussi non exhaustive).
Tout le monde connait le bonhomme désormais alors excuse-nous de ne pas juger un pays tout entier, une nation toute entière au même plan qu'un des ses industriels les moins regardant sur la provenance de ses dollars. C'est un peu comme si tu jugeais la France et/ou les français d'après Gérard Depardieu, Bernard Arnault ou Bob Denard...