Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Message par Lion blanc » 15 juin 2014 09:46

Fonck1 a écrit : je trouve que le Fn a raison sur ce point.
c'est la fête nationale du peuple,pas un hommage à une guerre.
j'ai toujours combattu le fait que la france soit en algérie,et même la guerre d'algérie,on avait rien à faire la bas,mais les soldats alégriens n'ont rien à faite au défilé du 14 juillet,tout cela ne va que donner raison une fois de plus à la politique du FN.
je rajouterais que tout cela est politique,faire monter le Fn,c'est avoir la certitude qu'il n'y aura pas d'UMP au deuxième tour.....
cela dit,il se pourrait bien qu'a force de ces comportement,elle finisse en tête,et l'UMPS aura définitivement tout gagné.....
Le 14 juillet n'est pas un hommage à une guerre, mais n'empêche qu'on fait défiler nos troupes sur les champs Élysées..
Des régiments de soldat étranger ont souvent été invité, dont une une brigade Allemande il y quelques années, je n'ai pas mémoire que le FN se soit indigné pour ça.. :siffle: :siffle: :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 15 juin 2014 09:55

Fonck1 a écrit : je me demande ce que vont penser les familles des victimes de cette guerre.
c'est vrai qu'il y a eu moins de français que d'algériens,mais franchement,je trouve ça très polémiste,je trouve ça maladroit,et ça démontre encore une choses destinée a favoriser et d'attiser la haine,tout cela au final,va encore profiter au FN....
le FN a bien d'autres sujets a traiter.

j'attends de voir l'Armée Francaise défiler a Alger , le jour de la féte nationale Algérienne.
simple question de fraternité...

aujourd'hui Féte des Péres , J'embrasse très fort le mien , engagé a 18 ans dans la légion étrangére , er parti servir son pays en Algérie durant 3 Années.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 juin 2014 09:57

C est marrant dès qu'on touche à l intouchable lobby pied-noir tout le monde flippe. On prend moins de gants avec d autres communautés... Lion blanc a raison, on en parle pas quand il s agit d autres pays. Le FN ne fait que flatter son électorat.
La guerre est finie depuis plus de 50 ans, il est temps d aller vers des relations apausées avec l Algérie.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 juin 2014 10:09

Kelenner a écrit : C est marrant dès qu'on touche à l intouchable lobby pied-noir tout le monde flippe. On prend moins de gants avec d autres communautés... Lion blanc a raison, on en parle pas quand il s agit d autres pays. Le FN ne fait que flatter son électorat.
La guerre est finie depuis plus de 50 ans, il est temps d aller vers des relations apausées avec l Algérie.
Oui mais ici en France on est nombreux à ne pas vouloir de relations"apaisées"avec l'Algérie,c'est quant voila un pays qui vis sous une dictature militaire corrompu jusqu'à la moelle et ça,ça ne vous interpelle pas ,il n'y a aucuns soucis avec.
en faite vous avez la dictature sélective.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 juin 2014 10:24

sosthene a écrit : Oui mais ici en France on est nombreux à ne pas vouloir de relations"apaisées"avec l'Algérie,c'est quant voila un pays qui vis sous une dictature militaire corrompu jusqu'à la moelle et ça,ça ne vous interpelle pas ,il n'y a aucuns soucis avec.
en faite vous avez la dictature sélective.
L'Algérie n'est pas plus une dictature militaire que la Russie.. Alors ayons des relations apaisées qu'avec des pays ou tout est parfait.. La Suisse, la Suède, Le Benelux... ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 15 juin 2014 11:10

C'est l'armée algérienne qui a assassinée les moines de Tibérine et ces militaires viennent au 14 juillet? Quelle cagade !! :amen:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 juin 2014 11:12

véra a écrit : C'est l'armée algérienne qui a assassinée les moines de Tibérine et ces militaires viennent au 14 juillet? Quelle cagade !! :amen:
:amen: :icon_clap: :icon_clap:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 juin 2014 11:23

Toutes les armées ont du sang sur les mains, la France au moins autant que l'Algérie. On soutient des régimes bien pires, ne cherchez pas d'excuses et assumez que vous ne digérez pas que la France ait été chassée de là ou elle n'avait rien à faire. E suis contre TOUS les colonialiasmes, même français.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2014 11:25

Kelenner a écrit : C est marrant dès qu'on touche à l intouchable lobby pied-noir tout le monde flippe. On prend moins de gants avec d autres communautés... Lion blanc a raison, on en parle pas quand il s agit d autres pays. Le FN ne fait que flatter son électorat.
personnellement,je n'ai pas parlé de pied noirs,je les ai en horreur la plupart du temps.
le Fn réagis à une provocation d'Hollande,et est dans son rôle politique.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 juin 2014 11:27

perso, je me pose une question, a-t-on le droit de na pas aimer les algériens, sans que ce soit considérer comme du racisme ??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2014 11:29

Lion blanc a écrit :
Le 14 juillet n'est pas un hommage à une guerre, mais n'empêche qu'on fait défiler nos troupes sur les champs Élysées..
Des régiments de soldat étranger ont souvent été invité, dont une une brigade Allemande il y quelques années, je n'ai pas mémoire que le FN se soit indigné pour ça.. :siffle: :siffle: :siffle:
comment comparer un défilé de soldats allemands à un défilé avec des soldats algériens? on aurait occupé l’Allemagne?
le défilement allemand,c’était pour commémorer le 50ème anniversaire de la réconciliation.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2014 11:31

Kelenner a écrit : Toutes les armées ont du sang sur les mains, la France au moins autant que l'Algérie. On soutient des régimes bien pires, ne cherchez pas d'excuses et assumez que vous ne digérez pas que la France ait été chassée de là ou elle n'avait rien à faire. E suis contre TOUS les colonialiasmes, même français.
je crois que je me suis exprimé du contraire.
Je crois aussi que compte tenu de l'humeur revancharde que l'on peut croiser tous les jours dans notre pays,c'était pas le moment d'attiser le feu,vous croyez quoi,que la chienlit ne va pas débarquer?
on refait le stade de france dans les rues?

tout cela n'a pour but que donner des voix au Fn,et ils vont y arriver.
ça a déjà commencé d'ailleurs....
mais comptez pas pour moi pour cautionner cela.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 juin 2014 11:36

Fonck1 a écrit : personnellement,je n'ai pas parlé de pied noirs,je les ai en horreur la plupart du temps.
le Fn réagis à une provocation d'Hollande,et est dans son rôle politique.
Pourquoi parle-tu de provocation ? Hollande est-il vraiment en force pour provoquer le FN au risque de jeter encore de l'huile sur le feu ?
La querelle entre Jean Maris et sa fille était suffisante pour crée des turbulences au FN, sans qu' Hollande ait eu besoin de lever le petit doigt ..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2014 11:39

Lion blanc a écrit : Pourquoi parle-tu de provocation ? Hollande est-il vraiment en force pour provoquer le FN au risque de jeter encore de l'huile sur le feu ?
La querelle entre Jean Maris et sa fille était suffisante pour crée des turbulences au FN, sans qu' Hollande ait eu besoin de lever le petit doigt ..
mais je pense que Hollande fait une erreur politique,la dernière leçon ne lui a pas suffit.
Marine n'est pas son père,et elle passe bien au yeux des français.

quand on voit le comportement de trublions "nique la france" a qui finalement,en leur faisant tribune nationale,tu leur pardonnes tout,ça ne fera que renforcer le courant nationaliste qui s'amène,et ça se comprends,les français en ont marre.
vous allez vous retrouver tous avec un gros mal de tête si ça continue,après,il sera trop tard.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 juin 2014 11:39

Donc si j'ai bien compris, pour ne pas faire monter le FN, il faut cracher à la gueule des algériens et ne surtout pas chercher l'apaisement ? Et vous voudriez qu'ils arrêtent de foutre le bordel ? Drôle de stratégie..

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »