un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Message par bigboul » 17 juin 2014 16:17

On n'est pas dans une histoire ordinaire de gens ordinaires. Le gamin a sûrement dû cambrioler l'appartement d'une famille de hors la loi. Peut-être même de Roms sédentarisés. Partant de là son avenir était lié au peu d'humanité dont font preuves les gens du milieu. Nul doute qu'ils seront trahis par des photos qu'ils auront eux-même fait circuler.
Le fait que ce jeune Rom étant libre, malgré ses méfait, l'ai conduit dans le coma va sûrement faire réfléchir certains juges trop laxistes.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 juin 2014 16:20

Fonck1 a écrit : je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cet acte est inacceptable et non avenue.
mais à force de tout passer, à partir du moment où l'état ne peux être utile et faire son travail de protection des citoyens,qu'une minorité défends la mise en cause de toutes action, hors la loi envers et contre tous ,il ne faut pas s'étonner d'avoir ce type d'évènement.

ce n'est qu'une résultat à une justice qui n'existe plus.
La justice à bon dos.. Si les prisons sont pleine à craquer, comme l'a d’ailleurs déjà débattu dans un précédent sujet, c'est bien qu'elle fait son boulot, la justice..
C'est la banalisation de la violence qui me semble très inquiétante, rajouté à la stigmatisation de tout ce qui n'est pas propre et correcte..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Bardamu
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Bardamu » 17 juin 2014 16:31

Pour mémoire...

Quand j'croise un voleur malchanceux
Poursuivi par un cul terreux
J'lance la patte et pourquoi le taire
Le cul terreux se r'trouve par terre

Je ne fais pourtant de tort à personne
En laissant courir les voleurs de pommes
Mais "les braves gens" n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...

Brassens

Elle n'a pas dix sept ans, cette fille qui pleure
En voyant qu'à ses pieds, il y a un homme mort
Qu'il soit flic ou truand, elle s'en fout. Sa Pudeur
Comme ses quelques larmes me réchauffent le corps

Renaud

C'était le temps où les français avaient encore une véritable identité. Celle où on reconnaissait un français d'un anglais dans le fait qu'on créait des héros comme Fantômas et Arsène Lupin pendant que ces trous du cul de rosbif inventaient Poirot ou la vieille Marple. On était jamais du côté du manche... On aimait bien les Misérable, et quand on voyait un forçat, on se disait que Valjean était pas si loin. Nos héros s'appelait Mandrin, Cartouche, ou Jacques Mesrine...

Depuis la castration opéré par le Grand Marché Mondial avec les chirurgiens du Grand Orient, le français et devenu égoïste et teigneux. Ca rend méchant de perdre ses attributs, et frustré, et jalmince. Plus de cœur, plus de couilles, plus de culture, plus de neurones... Allez hop, en rang par deux tout le monde, direction l'usine ou le bureau, il est temps d'aller bosser pour que vos Maître s'empiffrent.
"La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours"
Louis-Ferdinand Céline

http://parlonslivres.canalblog.com/

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 17 juin 2014 17:07

Yaya a écrit : D'accord, certains sont formés dès leur plus jeune âge pour constituer leur délinquance. Mais en dehors le fait de qualifier les gens de cette façon (les négros, les roms, les ceux-ci, les ceux-là), vous pouvez pas plus simplement vous baser sur l'Humain en lui-même ? Ne pas vous dire que vu que c'est un rom, il aurait mieux faire de crever ?

Ça me révolte pas mal de voir le genre de propos fascistes de certaines personnes qui ne savent que faire des généralités plutôt que de faire du cas par cas. D'autant plus, est-ce qu'on a assez de preuves concrètes pour le désigner comme étant le réel cambrioleur de cette affaire ?
"propos fascistes"

ca aussi , c'est une "généralité"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 juin 2014 18:52

Fonck1 a écrit : toi qui est un fervent défenseur de la justice,tu ne voudrais quand même pas qu'on mette en taule des innocents.....
Non, j'aimerai qu'on recherche les coupables, pas qu'on fasse semblant pour donner le change alors que dans la réalité, on ne veut surtout pas les trouver...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 juin 2014 20:18

Johan a écrit : Non, j'aimerai qu'on recherche les coupables, pas qu'on fasse semblant pour donner le change alors que dans la réalité, on ne veut surtout pas les trouver...
qu'est ce que t'en sais? t'es aux fraises du dossier?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 juin 2014 20:21

Bardamu a écrit : Pour mémoire...

Quand j'croise un voleur malchanceux
Poursuivi par un cul terreux
J'lance la patte et pourquoi le taire
Le cul terreux se r'trouve par terre

Je ne fais pourtant de tort à personne
En laissant courir les voleurs de pommes
Mais "les braves gens" n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...

Brassens

Elle n'a pas dix sept ans, cette fille qui pleure
En voyant qu'à ses pieds, il y a un homme mort
Qu'il soit flic ou truand, elle s'en fout. Sa Pudeur
Comme ses quelques larmes me réchauffent le corps

Renaud

C'était le temps où les français avaient encore une véritable identité. Celle où on reconnaissait un français d'un anglais dans le fait qu'on créait des héros comme Fantômas et Arsène Lupin pendant que ces trous du cul de rosbif inventaient Poirot ou la vieille Marple. On était jamais du côté du manche... On aimait bien les Misérable, et quand on voyait un forçat, on se disait que Valjean était pas si loin. Nos héros s'appelait Mandrin, Cartouche, ou Jacques Mesrine...
c'était les années 80 et leur lot d'utopistes.
on est dans un autre siècle qui a beaucoup changé.
Depuis la castration opéré par le Grand Marché Mondial avec les chirurgiens du Grand Orient, le français et devenu égoïste et teigneux. Ca rend méchant de perdre ses attributs, et frustré, et jalmince. Plus de cœur, plus de couilles, plus de culture, plus de neurones... Allez hop, en rang par deux tout le monde, direction l'usine ou le bureau, il est temps d'aller bosser pour que vos Maître s'empiffrent.
on est un peu hors sujet maintenant,mais vous m'excusez,le français moyen s'enrichit tous les jours,sur la dette,certes.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 juin 2014 20:23

Lion blanc a écrit :
La justice à bon dos.. Si les prisons sont pleine à craquer, comme l'a d’ailleurs déjà débattu dans un précédent sujet, c'est bien qu'elle fait son boulot, la justice..
non c'est juste qu'à dix huit ans,certains n'ont pas compris,malgré les avertissements,que la fête est finie.
C'est la banalisation de la violence qui me semble très inquiétante, rajouté à la stigmatisation de tout ce qui n'est pas propre et correcte..
c'est logique je dirais.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 juin 2014 22:43

Fonck1 a écrit : qu'est ce que t'en sais? t'es aux fraises du dossier?
Aucun gouvernement n'osera risquer des émeutes de banlieues juste pour un rom.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 juin 2014 22:54

Johan a écrit : Aucun gouvernement n'osera risquer des émeutes de banlieues juste pour un rom.
c'est le gouvernement qui dirige la justice maintenant? tu aurais dit cela aussi sous sarkozy quand on lui cherche des noises?

depuis quand les roms font des émeutes?
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 juin 2014 23:04

Fonck1 a écrit : c'est le gouvernement qui dirige la justice maintenant? tu aurais dit cela aussi sous sarkozy quand on lui cherche des noises?

depuis quand les roms font des émeutes?
Ce n'est pas le gouvernement qui fait la Justice. Mais avant de passer au stade du tribunal, il faut passer par le stade de la police et à ce stade là, c'est la préfecture et le Ministère de l'Intérieur qui commandent et ils vont intimer aux policier l'ordre de ne surtout pas trouver les coupables.

Les roms ne font pas d'émeutes. Par contre, les habitants des cités en font et c'est justement parmis les habitant de la Cité des Poètes que se trouvent les coupables. Le gouvernement ne prendra pas le risque de déclencher des émeutes en mettant en examens qques habitant de cette cité juste pour un rom. De la même façon que, sous Vichy, personne n'était condamné pour des faits commis contre un juif...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2014 02:29

Johan a écrit : Ce n'est pas le gouvernement qui fait la Justice. Mais avant de passer au stade du tribunal, il faut passer par le stade de la police et à ce stade là, c'est la préfecture et le Ministère de l'Intérieur qui commandent et ils vont intimer aux policier l'ordre de ne surtout pas trouver les coupables..
le ministère de la justice ne fait pas les lois,pas plus qu'elle les incite.
elle les suit.
si elle se rate,c'est le gvt qui paye donc le contribuable.
Les roms ne font pas d'émeutes. Par contre, les habitants des cités en font et c'est justement parmis les habitant de la Cité des Poètes que se trouvent les coupables. Le gouvernement ne prendra pas le risque de déclencher des émeutes en mettant en examens qques habitant de cette cité juste pour un rom. De la même façon que, sous Vichy, personne n'était condamné pour des faits commis contre un juif...
celui la,il est bien mérité godwin
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 juin 2014 09:27

Fonck1 a écrit :
le ministère de la justice ne fait pas les lois,pas plus qu'elle les incite.
elle les suit.
si elle se rate,c'est le gvt qui paye donc le contribuable.
Mais de quoi tu parles ?!
J'te parle du Ministère de l'Intérieur, pas du Ministère de la Justice !
celui la,il est bien mérité godwin
Le Point Godwin, c'est pour les référence à Hitler, au Nazisme et au IIIème Reich, si t'es pas fichu de faire la différence avec Pétain et le Gouvernement de Vichy faut retourner en cours d'Histoire !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 juin 2014 10:27

Lion blanc a écrit : La justice à bon dos.. Si les prisons sont pleine à craquer, comme l'a d’ailleurs déjà débattu dans un précédent sujet, c'est bien qu'elle fait son boulot, la justice..
Les prisons sont pleines de détenus provisoires qui attendent leur jugement (1/3 des détenus je crois). Donc non, la Justice ne fait pas son travail, trop de gens attendent une sanction qui devrait être la plus rapide possible. Après, je mets pas en cause les magistrats, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne (matériels et législatifs). Vous voyez donc à quel niveau je situe la responsabilité... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 juin 2014 10:59

sacamalix a écrit : Les prisons sont pleines de détenus provisoires qui attendent leur jugement (1/3 des détenus je crois). Donc non, la Justice ne fait pas son travail, trop de gens attendent une sanction qui devrait être la plus rapide possible. Après, je mets pas en cause les magistrats, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne (matériels et législatifs). Vous voyez donc à quel niveau je situe la responsabilité... :siffle: :siffle:
C'est la faute de Taubira et pis c'est tout :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »