Deux jours fériés en moins et un Smic revisité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux jours fériés en moins et un Smic revisité

Message par sacamalix » 15 septembre 2014 12:17

Fonck1 a écrit : c'est des gens qui n'ont pas de qualification
Quel niveau de dingue ce matin sur le forum !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 15 septembre 2014 12:17

Fonck1 a écrit : c'est pas vraiment le sujet Georges,sans vouloir te reprendre.
Figure-toi que c'est la clé. La productivité et les moyens de l'améliorer feront qu'un salarié sera ou pas rentable.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2014 12:18

sacamalix a écrit : Quel niveau de dingue ce matin sur le forum !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je m'adapte à la question :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 15 septembre 2014 12:21

sacamalix a écrit : Quel niveau de dingue ce matin sur le forum !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu sais très bien de quoi je parle ou alors tu n'as ici aussi aucune qualification pour en parler.
30 à 40% des ouvriers dans les pays que j'ai cité ne savent ni lire ni écrire la langue officielle de leur pays et tu nous parles de qualification.
Eh Ben Hur arrête ton char.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2014 12:22

GEORGES a écrit :

Figure-toi que c'est la clé. La productivité et les moyens de l'améliorer feront qu'un salarié sera ou pas rentable.
avec la pression fiscale,tout le monde n'a pas forcément de marge de manœuvre,sans compter les secteurs à forte concurrence.
pour produire,il faudrait bosser.
hors,c'est pas en vacances qu'on produit.

quand à l'investissement,c'est encore un autre problème.

dans ce sujet,le truc est de savoir si on doit payer cher des boulots qui ne "le méritent pas".
parce que si on paye cher ce type de salarié,quid de ceux juste au dessus?

je gagne un peu plus que le smic par exemple,et franchement je bosse beaucoup,quand je vois certains boulots et le fait que d'autres gagne presque comme moi avec des boulots ou t'attends qu'on t'appelle....

encore une fois,je pense que c'est une piste qui pourrait être intéressante sur de la ponctualité.
de plus,le salarié ne pourrait pas le refuser.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2014 12:24

GEORGES a écrit : Tu sais très bien de quoi je parle ou alors tu n'as ici aussi aucune qualification pour en parler.
30 à 40% des ouvriers dans les pays que j'ai cité ne savent ni lire ni écrire la langue officielle de leur pays et tu nous parles de qualification.
Eh Ben Hur arrête ton char.
mais georges,tu a l'air d'ignorer que il y en a en france aussi,certes moins,mais il y en a.

tu veux faire quoi de ces gens?
Image

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 15 septembre 2014 12:34

.......juste une petite question que je me pose........pourquoi les personnes possédant des diplômes certifiants leurs importantes qualifications ne sont embauchés que pour de petites périodes non renouvellées....exemple dans ma famille deux jeunes de 34ans diplomés ingénieurs en nouveaux matériaux galèrent depuis des mois et des mois???????? alors que deux autres n'ayant que des cap sont débordés de boulot(menuisier et mécanicien autos)et ils sont payés correctement....??????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 septembre 2014 13:05

prunelle a écrit : .......juste une petite question que je me pose........pourquoi les personnes possédant des diplômes certifiants leurs importantes qualifications ne sont embauchés que pour de petites périodes non renouvellées....exemple dans ma famille deux jeunes de 34ans diplomés ingénieurs en nouveaux matériaux galèrent depuis des mois et des mois???????? alors que deux autres n'ayant que des cap sont débordés de boulot(menuisier et mécanicien autos)et ils sont payés correctement....??????
Oui, il y a des métiers manuels bien payés, qui ne mettent pas forcement leurs boites en faillite, mais les poncifs> travail bien payés, compétitivité réduite, >ça tu ne l'enlèvera pas de la tête de ceux qui le cultive tout les jours sur ce même forum..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2014 13:46

prunelle a écrit : .......juste une petite question que je me pose........pourquoi les personnes possédant des diplômes certifiants leurs importantes qualifications ne sont embauchés que pour de petites périodes non renouvellées....exemple dans ma famille deux jeunes de 34ans diplomés ingénieurs en nouveaux matériaux galèrent depuis des mois et des mois???????? alors que deux autres n'ayant que des cap sont débordés de boulot(menuisier et mécanicien autos)et ils sont payés correctement....??????
alors concernant les ingénieurs matériaux,en ce moment c'est le problème de la conjoncture mondiale,c'est assez incertain au niveau des affaires,et ça touche toutes les catégories d'ingénieurs.
quand on a pas de visibilité sur l’avenir,on embauche pas en CDI.

je rajouterais que les lois imbéciles de protection de licenciement favorisent ce non engagement des sociétés.
je rajouterais que le problème des français,c'est qu'ils n'essayent pas de partir travailler à l'étranger,ça leur ferait le plus grand bien....et ils trouveraient du travail plus facilement.

Pour les mécaniciens auto,ya pas tant de boulot que cela,c'est un secteur à forte concurrence,et à faibles marges.

par contre le menuisier bénéficie du fait qu'il y en a de moins en moins cause travail pénible,donc....

enfin quelqu'un qui est qualifié fini toujours par trouver du travail s'il en cherche.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2014 13:47

Lion blanc a écrit : Oui, il y a des métiers manuels bien payés, qui ne mettent pas forcement leurs boites en faillite, mais les poncifs> travail bien payés, compétitivité réduite, >ça tu ne l'enlèvera pas de la tête de ceux qui le cultive tout les jours sur ce même forum..
je ne comprends pas que ce que tu as écris,ça manque de logique pour moi.

si t'es bien payé,c'est que tu vends bien,donc que tu produis.
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 15 septembre 2014 13:50

il y a longtemps que l'on n'avait pas vu pareille provocation

Que recherche le patronat ?

- se mettre tout le monde à dos = c'est réussi

- faire sortir le monde du travail de sa torpeur = vraisemblablement

Je doute que Gattaz pense mettre en œuvre ses propositions : dans ce cas , ce sera un remake des 3 Glorieuses de 1830 ; il n'est pas idiot , comme ce benêt de Polignac , qui déclarait avoir eu une apparition de la Vierge qui lui aurait annoncé que ses "réformes" seraient acceptées sans problème par la populace
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 septembre 2014 14:02

Fonck1 a écrit : je ne comprends pas que ce que tu as écris,ça manque de logique pour moi.

si t'es bien payé,c'est que tu vends bien,donc que tu produis.
Quel manque de logique ? On arrête pas de dire que le salarié Français est le plus coûteux du monde...
Toi, quand tu prends le train en marche, t'est vraiment pommé :content36
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2014 14:04

Lion blanc a écrit : Quel manque de logique ? On arrête pas de dire que le salarié Français est le plus coûteux du monde...
mais c'est pas vraiment faux.
en tous cas,ça n'aide pas la croissance et l'emploi.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 septembre 2014 14:19

Fonck1 a écrit : mais c'est pas vraiment faux.
en tous cas,ça n'aide pas la croissance et l'emploi.
Mais si je te dis qu'il y a quand-même des gens qui sont bien payés sans mettre à la ruine leurs patrons, là ça ne cadre plus avec tes certitudes.. Les gémissements du MEDEF t’intéresse bien plus que des réalités..
Enfin, que je te vois pas critiquer Valls, le larbin des patrons, parce que tu lui ressemble de plus en plus..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 septembre 2014 14:36

Lion blanc a écrit : Mais si je te dis qu'il y a quand-même des gens qui sont bien payés sans mettre à la ruine leurs patrons, là ça ne cadre plus avec tes certitudes..
tout est question de situation,de marge,de secteurs,de société ect ect...
si des patrons peuvent se le permettre,c'est très bien,mais tous loin de là ne sont pas dans ce cas.
Les gémissements du MEDEF t’intéresse bien plus que des réalités..
Enfin, que je te vois pas critiquer Valls, le larbin des patrons, parce que tu lui ressemble de plus en plus..
Valls pour moi,c'est sarkozy bis,il a caché son jeu avant 2012,aujourd'hui,c'est un type de la com'.
il vaut rien.

le médef et cette provoc',parce que c'est une provoc',je m'en fout,et justement,la réalité sur laquelle j'appuie n'est pas dénuée de sens.(elle n'est d'ailleurs pas la même que celle du médef.)
je te rappelle que je n'ai ni voté pour hollande,ni pour valls,ni pour qui que ce soit aux affaires depuis 10 ans.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »