alors déjà,tes liens ne vont rien m'apprendre,déjà parce que les trois premiers n'ont rien a voir avec les enfants d'immigrés.
d'autre part,il y en a qui sont faux,et arrangés a la bonne sauce,par exemple,on y lit qu'il y a 60% des gosses qui sont issus de parents cadres sup ou de professions libérales.
sache que dans les professions libérales,il y a des gens qui gagnent le smic.
un cadre,ça peut gagner que 1400 euros par mois....
ensuite,on y lit pas mal de choses selon lesquelles,ya que les enfants de riches qui vont en universités.
ça peut être vrai,tout le monde peut y entrer,a condition d'avoir le bac,mais comme on le donne a tout le monde,c'est pas un gros problème en soi,les gosses de riches ont en plus la chance d'avoir du pognon,voir la possibilité d'avoir des cours de soutiens particulier,du fait que leur parents ont des aises,on ne va quand même pas les plaindre,vaut mieux ça que le contraire.
par contre il y a quelque chose que tu ne sais pas,comme par exemple le fait qu'il y a chez nous par exemple,60% d'élèves futurs ingénieurs qui sont boursiers,en tous cas dans mon école.
par exemple,un père avec trois gosses qui enverrait son ainé en fac et qui gagne 13000 euros à l'année,ouvrirait à son rejeton 4496 € De bourses.....370 euros par mois,sans compter la caf et autres...c'est donc accessible même aux plus pauvres !
le dernier lien m'a l'air assez farfelu et débutant (et inconnu au bataillon),je n'y prêterais donc aucune crédibilité.
faut vivre un peu dans le monde réel,c'est ce que te soulignais LOFOTEN,lui aussi bosse dans des écoles....il t'en apprendrait bien plus que tu ne crois.
quand on veut,on peut....j'en ai qui me démontrent ça chaque année,et c'est pas leur origine sociale qui veut ça,c'est leur force a vouloir s'en sortir.
j'en ai même vu faire du boulot dans une cantine diplôme en poche,parce qu'ils trouvaient pas de taf.
mais ils ont finis par y arriver,parce qu'ils se sont battu,au lieu de glander.
le travail,ça paye,toujours,même le plus ingrat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary