CrazyMan a écrit :
Non t'inquiètes pas ça me touche pas pour le moins du monde, surtout venant de quelqu'un qui ne me connait pas.
Je me caractérise pas de fainéant ça c'est toi qui le dis, je te dis juste que tu peux interpréter mes propos comme étant ceux d'un fainéant et que je m'en moque. De plus, je ne t'insulte pas, c'est tes idées que je critique, je suis le premier à dire que tu n'es pas bête. Ok je vais un peu trop loin parfois mais je me permet pas de dire que tu es un idiot ou un mouton ce qui pourrait concorder avec ma vision des choses, alors que toi tu ne te gêne pas pour dire que je suis un fainéant. Simplement respecte moi comme tu attendrais que je te respecte et tout ce passera bien.
que je sache,c'est toi qui a dit que tu en avais rien a foutre de travailler pour que ton pays sorte la tête du trou,c'est pas moi.
parce que ce que tu as aujourd'hui,ta sécurité sociale,tous tes droits sociaux,si tu les as,c'est aussi parce que des gens ont travaillés pour que tu puisses les avoir,alors un peu de respect.
sans travail,t'auras que dalle,faut arrêter de ne penser qu'à ta petite personne.
Moi ce que je critique,c'est justement les personne qui se contentent d'un minimum dans la vie,et c'est exactement comme cela que je te caractérise,tu te comportes comme quelqu'un qui donne le minimum,et tu veux avoir le maximum,et cela,la corrélation des deux ne peux pas fonctionner.
les français ont un système d'enfants gâtés,et ils ne s'en rendent même plus compte !
quand ça va retomber,ça va faire très mal,crois le bien,tu regretteras le temps ou il fallait juste "bosser un peu plus".
En ce qui concerne l'individualisme et l'égoïsme je ne pense pas que j'ai de leçon à recevoir de quelqu'un qui encourage sans arrêt un système de compétition où seul le mérite contribue, autrement dit la loi de la jungle.
il n'y a pas de compétition,il y a des gens qui bossent,et les autres qui se prélassent,sur le travail des autres.
Si je ne prend pas la peine d'argumenter de manière construit avec toi c'est simplement parce que ça ne sert à rien, c'est un dialogue de sourd, et tu vois ça me prend du temps d'essayer de rédiger un truc qui se lit convenablement et qui semble à peu près construit.
écrire c'est dur,c'est comme travailler,comme je te comprends,pourquoi donc se faire chier?
Ce que je ne comprends pas c'est que tu puisses nier la réalité. "La réalité c'est des gens qui ont en marre de trimer, c'est la multiplication de personnes ne voulant pas travailler pour trimer en touchant le smic et en galérant tout les mois, c'est une planète qui commence à dire stop, c'est qu'on est incapable de vivre ensemble sans se taper les uns sur les autres dans ce système de compétition." Tu as dis en réponse que nous sommes l'un des pays qui travaille le moins. Et alors j'ai envie de dire? Pourquoi toujours vouloir comparer quand il n'y a pas lieu? Si une majorité de personne en a marre c'est qu'il y a lieu qu'ils en aient marre, ça me parait logique pourtant. Je le répète une fois de plus, mais tu me verras jamais travailler 35h par semaine pour toucher un salaire et galérer tout les mois, si la société n'est pas capable de m'assurer une vie correcte alors je profiterais d'elle sans compter.Je considère qu'il y a plus important que le travail ou l'économie, c'est la vie le plus important. Peut-être que je suis un rêveur bisounours, mais je préfère être naïf que blasé. Le fait est que sans argent on a pas le droit de vivre. Personne ne demande notre avis de ce qu'on veut faire de notre vie, mais il faut accepter que certains ne veulent pas forcément passer toute leur vie à travailler.
voilà,dans toute sa splendeur,l'idéologie des français.
mais tu crois que tu vas profiter comme ça jusqu'à quand exactement?
le retour de médaille,il ne va pas être compliqué,ce sera la guerre et la famine avec des raisonnements comme cela.
je vais t'apprendre une chose : c'est pas à la société de t’assurer une vie correcte,c'est à TOI en tant qu'adulte,t'es plus aux crochets de tes parents.....assumes toi.
j'ai pas envie de t'assurer une vie correcte,a toi ou à qui que ce soit d'ailleurs,à chacun de se l'assurer.
Moi aussi,je touche le smic,allez,a peine un peu plus,et comme j'estime que je ne gagne pas assez,ben je bosse a coté le WE,et ça me permet d'avoir des a cotés (voyage,bateau) que je n'aurais en temps normal.
parce que je sais déjà,que la société ne me donnera pas plus.....
si demain,mon métier ne me nourrit plus et ne paye plus mes facture,ou je changerais de métier,ou je travaillerais encore plus,c'est pas compliqué,mais par pitié,que l'on supprime tous les avantages que la société donne aux gens qui ont pas envie de se les bouger comme toi,et on va pas tarder à y arriver,vu le gouffre abyssal qu'est l'état des finances du pays.
Si on en arrive là c'est parce qu'on veut toujours plus. Il serait tellement plus simple et agréable de se contenter de ce qu'on a. Tu vois durant mes 3 premières années de fac, je bossais 3 mois l'été pour me payer une chambre étudiante de 9m². (sorte de HLM pour étudiant avec une majorité d'erasmus africain) Tout les mois je devais faire attention jusqu'à toucher 100e de bourse. Je suis pas venu pleurer mais putain si je dois faire ça toute ma vie qu'on me le dise direct que je prenne une corde et que je me pende. Vivre ne veut pas dire galérer, vivre veut dire prendre le temps de vivre, bien sur tout en contribuant à la collectivité. Le travail doit exister et occuper sa place dans la société, mais en aucun cas il doit être le centre de tout, et en aucun cas il devrait occuper la quasi totalité de la vie d'un homme.
tu n'as aucune envergure d'état d'esprit de travail,déjà,comparer tes bourses d’étudiant et un futur métier,c'est idiot.
ensuite,si tu veux mieux gagner ta vie,il faut prendre une voie qui te permet de gagner plus que le smic.
c'est ça ton problème,t'es un gagne petit,mais tu joues petit !!!!
faut pas se plaindre!!tu devrais t'estimer heureux d'avoir eu des bourses pour l'université,,ya plein de gens qui gagnent le smic qui ont collectés du pognon pour que tu puisses faire des études !
autre chose : on gagne plus sa vie quand on fait son métier années après années,parce qu'on prends de l'expérience et que les boites payent pour de l'expérience.