polémique autour du "joueur typique africain " selon Sagnol

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: polémique autour du "joueur typique africain " selon Sagnol

Message par Crapulax »

Tu as oublié,et ce n'est pas le moindre,le Foot Sud-Américain qui n'est pas le même que le Brésil qui lui est une exception.Le foot S.A est un savoureux mélange de technique et de "vision de jeu",c'est le seul que je qualifierai de "champagne",parce qu'il offre toujours de l'offensif.
(Du reste on retrouve là les "origines" du foot Européen* avec par la suite la technique et la rudesse,surtout en ce qui concerne les défenses.)

*C'est dû à la forte communauté Européenne qui a immigré en Am Sud et qui a fortement collaboré à l'évolution du Foot dans ces Pays.Dans le jeu Argentin on voit le grosse influence du jeu Allemand par exemple. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Je ne sais pas quelle déclaration tu as entendu Fonck mais il a parlé d'intelligence pour les Nordiques et ça c'est certain,du reste le problème en gros est bien là.Je l'ai souligné,Sagnol ne s'est en rien expliquer de cela,il n'en a pas parlé dans sa réponse.
j'ai cité la déclaration qu'il a dite,ni plus ni moins,tu peux la retrouver là:
https://www.youtube.com/watch?v=ulIptUt4W4k
les médias ont fait du tricot avec cette histoire,et l'ont "fait monter" à leur sauce.

Algérie avec un A majuscule s'il te plait Fonck,merci. ;)
dsl ce n'etait pas volontaire.
Avions nous vu le même match? :shock:Ils furent plus que disciplinés je dirais,comparé à avant.....Ils ont tordu les Allemands physiquement,il n'y a pas que moi qui l'ai dit il y a Y.L aussi après le match.Les Allemands n'ont dû qu'en grande partie leur Salut grace à la performance de Neuer dans les buts.Regardes le match à nouveau si tu veux et observe la tactique Algérienne,c'est là que l'on a "senti" la patte de Coach Vahid(il avait la même au PSG).
je l'ai écouté en partie a la radio,et j'ai vu la fin.
mais tu le dis toi même,ils ont cramés les allemands au physique,parce qu'ils couraient partout.
ce qui a sauvé les allemands,c'est bien parce qu'ils sont restés calmes et organisés.

Laurent Blanc avait parlé de quotas,c'est pire,relis ses déclarations de l'époque.Il a fait "vite" et l'histoire fut étouffée.Je répète qu'il fait partie de cette "corporation" de personnes qui sont "louches" idéologiquement,ou dirais je qui ont des préjugés.
Pourtant c'est Le Président,entraineur de mon équipe de toujours et je ne lui cracherai jamais dessus mais les faits sont les faits.
cette histoire de quotas si mes souvenirs sont bons,c'était des quotas pour des joueurs français minimum,et je crois qu'ils voulaient que ce soit la même chose dans tous les autres pays européens.
ça aurait pour incidence de redonner le style que peut avoir chaque pays,au lieu de cet espèce de football qui est devenu pareil partout.
je trouve dommage que le football ait perdu son identité de nation.
Il a dit que les joueurs Africains étaient endurants,physique et prêts au combat et que les Nordiques avait l'intelligence ,la tactique et la technique..........
:shock: Les Blancs ont des particularités physiques que n'ont pas les Noirs?C'est ce que tu dis? :shock:
Alors là Fonck........Je ne sais pas quoi dire parce que le Sport est avant tout une question de travail et de persévérance,tu tombes dans les "clichés".....
tu m'as mal lu.
Les Asiatiques appelés "Mobylette"?Parce qu'ils courent beaucoup? :shock:
Je parle tous les jours de foot et j'avoue ne pas avoir entendu ça comme propos et tant mieux d'ailleurs,pourtant je connais bien le Milieu Amateur crois moi Fonck.....
Un Asiatique court beaucoup obligatoirement alors? :shock:
Là tu vois on peut vite tomber dans les clichés comme les Blacks sont de bons danseurs ou les Gitans sont de bons joueurs de guitare ou encore les Arabes "poignardent dans le dos"....Bref,les clichés ont la peau dure........ :content36
Ou alors pour le foot que les Allemands sont des casseurs de guiboles,que les Italiens sont des comédiens pleureurs,les Sud Américain des brutes sur le terrain et j'en passe.....
mais à une époque (c'est peut être un peu révolu aujourd'hui puisque le football se généralise) les allamnds etaient des casseurs de guiboles et les italiens les rois du cinéma (ça c'est encore d'actualité :lol:)
Désolé Fonck moi j'aime le Foot avant tout et tu sais que c'est une passion si il faut parler ballon c'est volontiers mais un Entraineur qui se respecte ne doit faire aucun comparatif selon la couleur du joueur ou son origine alors qu'il peut le faire sur la morphologie,là dessus je suis en accord.Parler de "races" en la hiérarchisant sur le base de clichés(et quels clichés!) n'a pas sa place en ce qui concerne le jeu ou la tactique ;)
il a fait une généralisation.je ne pense pas à mal avec sa citation,je pense juste qu'elle est maladroite.
je suis plus inquiet que ce soit repris et détourné.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Tu as oublié,et ce n'est pas le moindre,le Foot Sud-Américain qui n'est pas le même que le Brésil qui lui est une exception.Le foot S.A est un savoureux mélange de technique et de "vision de jeu",c'est le seul que je qualifierai de "champagne",parce qu'il offre toujours de l'offensif.
(Du reste on retrouve là les "origines" du foot Européen* avec par la suite la technique et la rudesse,surtout en ce qui concerne les défenses.)

*C'est dû à la forte communauté Européenne qui a immigré en Am Sud et qui a fortement collaboré à l'évolution du Foot dans ces Pays.Dans le jeu Argentin on voit le grosse influence du jeu Allemand par exemple. :D
tu as donc toi même fait une particularité par pays d'une façon de jouer.
je rajouterais qu'au niveau africain,ils ont aussi des particularités suivant les pays.
ce qui n'est pas logique,c'est qu'un style par pays soit acceptable,mais qu'un style par origine ne le soit pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

L'intelligence de jeu, c'est à dire la tactique, le sens de l'anticipation, de l'initiative et la ruse, s'acquiert avec le travail et l'expérience. Les écoles de foot africaines n'apportent pas la même qualité de formation et les joueurs athlétiques dominent en général leur adversaires, et se retrouvent moins en position défavorable obligeant à chercher des subterfuges, ces deux raisons font que le joueur africain a moins de pratique de l'intelligence de jeu qui devient donc son point faible.
Willy Sagnol ne fait seulement un constat mais en oubliant que face à des médias il faut préciser toute sa pensée afin de ne pas être interpréter ou mal compris par des gens qui n'ont pas l'habitude d'un langage technique et de ses raccourcis
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est tout a la fois marrant et navrant de vous voir tourner autour du pot.

on appelle ca un "déni"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Voilà, SOS RACISME a porté plainte pour injure publique et incitation à la haine raciale.

Remarquez, c'est leur droit... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Comme je le repete a qui veut l'entendre >>> EST -CE DU RACISME DE DIRE UNE VÉRITÉ ?
Les joueurs africain n'ont pas de culture tactique contrairement aux europpeens qui sont beaucoup plus technique .
tout simplement .
Ya qu'a regardre le Barca ( 1m65 de taille moyenne ) contrairement aux afrficains qui ne sont que des bourrins ( en general)
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Voilà, SOS RACISME a porté plainte pour injure publique et incitation à la haine raciale.

voté par le peuple ??
pour ma part , j'en doute.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit :

voté par le peuple ??
pour ma part , j'en doute.
Pardon ? Qui a voté quoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Jarod1 a écrit : Voilà, SOS RACISME a porté plainte pour injure publique et incitation à la haine raciale.

N'importe quoi 8/ ...
Ceci n'est pas une signature.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Pardon ? Qui a voté quoi ?

ces associations parasitaires ne sont pas l'émanation de la volonté populaire.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit :

ces associations parasitaires ne sont pas l'émanation de la volonté populaire.
Euh...non...bien sûr...loin de là...mais ça n'est pas ce que j'ai dit.

Tiens, SOS RACISME est très majoritairement financé par des subventions publiques. N'y aurait-il pas lieu là à faire quelques économies ?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Euh...non...bien sûr...loin de là...mais ça n'est pas ce que j'ai dit.

Tiens, SOS RACISME est très majoritairement financé par des subventions publiques. N'y aurait-il pas lieu là à faire quelques économies ?

subtantielles , mais bon , en ces temps de disette budgétaire , ne mégottons pas. :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Euh...non...bien sûr...loin de là...mais ça n'est pas ce que j'ai dit.

on pourrait y ajouter le CRAN,les assos de lutte contre le bizutage,enfin,il y en a tellement qui bouffent au bassinet,c'est un cancer français.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

C'est quand même hallucinant qu'il soit si difficile à assimiler qu'on puisse être égaux tout en étant différents... :shock:
Ceci n'est pas une signature.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »