l'ultimatum de la Russie à la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: l'ultimatum de la Russie à la France

Message par Patrick_NL »

Il ne s'agit pas d'un dédommagement, mais du remboursement des avances déjà payées par la Russie. Le désaccord sur les chiffres entre les deux pays vient du fait que Moscou veut être remboursé du coût de la formation de l'équipage et de la construction des infrastructures, ce que Paris refuse.
Reste a savoir qui va arbitrer?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Il ne s'agit pas d'un dédommagement, mais du remboursement des avances déjà payées par la Russie. Le désaccord sur les chiffres entre les deux pays vient du fait que Moscou veut être remboursé du coût de la formation de l'équipage et de la construction des infrastructures, ce que Paris refuse.
Reste a savoir qui va arbitrer?
Ca me parait normal de les rembourser pour la formation de marins russes que la France avait autorisée

Pour le reste , je pense qu'en plus des remboursements y'aura des dédommagements pour le préjudice subi

Comme on a besoin du consentement de Poutine pour les revendre , il a les cartes en main

La piste chinoise est refusée pour cause d'embargo sur les armes depuis Tienanmen ai-je appris en venant de lire le lien ci dessous

La piste canadienne est envisagée bien que ceux-ci n'aient dit vouloir les racheter pour qu'ils n'aillent pas en Russie
Ca leur ferait des bateaux en solde vu que la France sera acculée à les vendre , une chose qui ne passera pas inaperçue lors de potentielles négociations pour cette vente

Interrogé par RTL, l'amiral Alain Coldefy, directeur de la revue Défense nationale, estime que la France ne peut se permettre de garder ces deux bâtiments. Si les démanteler "serait idiot", il faudrait, pour qu'ils soient utilisables pour la marine française, "les retransformer et la marine nationale n'en a pas les moyens", a-t-il expliqué à la radio.
Souhaitons que les canadiens aient plus les moyens , le prix des bateaux à la revente devraient s'en ressentir aussi

On va perdre du fric dans cette histoire , la question est de savoir le montant des pertes que les contribuables français devront compenser

Tout ça pour contenter des américains qui utilisent la guerre en Ukraine pour éliminer la concurrence russse lors du traité transatlantique avec l'UE
Modifié en dernier par saint thomas le 16 mai 2015 12:50, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

ne vous inquiétez pas, c'est les Ricains qui payent!
Mister pédalo joue le fier à bras sous mandat de l'OTAN...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

PascalL a écrit : ne vous inquiétez pas, c'est les Ricains qui payent!
:hehe: La bonne blague
Les américains sont juste bons à nous dire de ne pas les vendre aux russes et Hollande à leur obéir
En échange de cette soumission on a eu un contrat de l'Arabie Saoudite , grand allié des US
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
Les américains sont juste bons à nous dire de ne pas les vendre aux russes et Hollande à leur obéir
En échange de cette soumission on a eu un contrat de l'Arabie Saoudite , grand allié des US
pas faux, quand on voit nos rafales qui tout à coup se vendent comme des petits pains.... (l'oncle SAM fait preuve de largesse)
alors que ces avions sont dépassés, trop cher, trop vieux, ... invendable pendant 30 ans...
Modifié en dernier par PascalL le 16 mai 2015 12:55, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
très bien,ça fait de l'emploi.

finalement,quand on bosse pour les ricains,on fait de la croissance,quand on bosse pour les russes,on coule...

mon camps est choisi.
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

finalement,quand on bosse pour les ricains,on fait de la croissance,quand on bosse pour les russes,on coule...

mon camps est choisi.
la croissance a bon dos, c'est comme le PIB...
fais toi cambrioler -> c'est bon pour le PIB
épouse ta femme de ménage -> mauvais pour le PIB (elle bosse gratos pour toi....)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit :

mon camps est choisi.
la croissance a bon dos, c'est comme le PIB...
fais toi cambrioler -> c'est bon pour le PIB
épouse ta femme de ménage -> mauvais pour le PIB (elle bosse gratos pour toi....)
en plus d'être pour la croissance,je préfère être avec les plus forts :lol:j'ajouterais que leurs valeurs sont plus proche des notres que celles de putine.....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
en plus d'être pour la croissance,je préfère être avec les plus forts :lol:j'ajouterais que leurs valeurs sont plus proche des notres que celles de putine.....
Moi je préfèrerais qu'on défende nos propres intérêts au lieu de servir de serpillière aux américains
Si on défendait nos intérêts on se rapprocherait bien davantage des valeurs essentielles et prioritaires des US
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
Moi je préfèrerais qu'on défende nos propres intérêts au lieu de servir de serpillière aux américains
Si on défendait nos intérêts on se rapprocherait bien davantage des valeurs essentielles et prioritaires des US
nos intérêts? mais ce sont nos intérêts de choisir le camp le plus fort,parce qu'au cas ou t'aurais pas remarqué,on est entre les US et la Russie....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

C'est un accord économique qui se termine en conflit diplomatique. A cause du fait que la guerre se poursuive en Ukraine malgré le cessez-le-feu signé en février, la France n'a pas souhaité livrer les deux navires Mistral qu'elle a fabriqué pour la Russie.

Si Moscou attend un remboursement, voire un dédommagement, Vladimir Poutine "veut sortir le plus rapidement possible maintenant de cette saga interminable du Mistral. Il l'a dit à François Hollande lors de leur dernière rencontre", rapporte Alban Mikoscy, en direct pour France 2.

Une négociation financière
Les proches du président russe se sont d'ailleurs exprimés sur le sujet le 15 mai à la télévision, pour dire que ce n'était "pas le temps de la négociation politique mais du travail des avocats, pour trouver exactement quelle somme la France va devoir payer", précise le journaliste.

Mais la Russie ne compte pas demander beaucoup plus que la France, qui propose, "une attitude conciliante", notamment car elle estime que la France joue un rôle positif dans le dossier ukrainien.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Disons qu'Hollande ne cessait de lui dire qu'il serait livré quand la situation le permettrait et qu'il aurait continué à gagner du temps ainsi si Poutine dés les délais d'attente inclus dans le contrat ont été passés , n'avait pas pris les choses en main en demandant le remboursement

Place aux avocats et ça peut durer trés longtemps avant qu'un accord ne soit conclu et que Poutine ne donne son aval pour la vente des bateaux

Pendant ce temps là , on les entretient et il parait que c'est onéreux ces petites choses à entretenir
On a pas fini de payer ces bateaux à mon avis
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah,ça nous fera un bateau de plus.... :lol:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ces bateaux auraient dû être livrés, un contrat est un contrat, une erreur est une erreur, Hollande a fait une connerie là !!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »