Ils font quoi de notre redevance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ils font quoi de notre redevance ?

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : La question n'est pas de savoir si Patrick Sébastien c'est bien ou pas bien, ou si le journal de Arte est meilleur que celui de TF1, la question est de savoir s'il appartient au contribuable de financer ces "divertissements" ?
le contribuable aime bien qu'on lui fasse tout.
tu parlais de pipes dans un post plus bas,peut être on en finira à ce niveau là aussi....
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : La question n'est pas de savoir si Patrick Sébastien c'est bien ou pas bien, ou si le journal de Arte est meilleur que celui de TF1, la question est de savoir s'il appartient au contribuable de financer ces "divertissements" ?
la réponse est oui ça permet d avoir des media un minimum indépendant des lobbys économique !
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fonck1 a écrit :
C'est surtout qu'il n'est pas forcé de financer. Quand on veut lire le journal, on le paye, quand on veut accéder à des infos sur internet, on paye son abonnement. On regarde la TV/écoute la radio...donc on paye. Après tout je vois pas pourquoi ce serait gratos...ce qui appartient au contribuable c'est de faire le choix de ne pas regarder la TV, de ne pas en avoir. Quand on est pas satisfait de la baguette chez la boulangère, on change de boulangerie :content79
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sov Strochnis a écrit : C'est surtout qu'il n'est pas forcé de financer. Quand on veut lire le journal, on le paye, quand on veut accéder à des infos sur internet, on paye son abonnement. On regarde la TV/écoute la radio...donc on paye. Après tout je vois pas pourquoi ce serait gratos...ce qui appartient au contribuable c'est de faire le choix de ne pas regarder la TV, de ne pas en avoir. Quand on est pas satisfait de la baguette chez la boulangère, on change de boulangerie :content79
Nous disons la même o frate, le principe du contribuable, c'est qu'on ne lui demande pas vraiment son avis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Nous disons la même o frate, le principe du contribuable, c'est qu'on ne lui demande pas vraiment son avis.
ben si par le vote ! alors que quand c'est le privé les décisions ne sont pris que par les possédant !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et canal plus : pratiquement 40€ mois soit 480€/an.....avec en prime une certaine bobocratie ambiante...
Je connais des familles dans la dèche cependant Canal est bien là.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Sans oublier la Porsche Cayenne, l'écran plasma et les vacances aux Seychelles pour 15 personnes. Le tout financé par les valeureux travailleurs qui bossent 98 heures par semaine pour la moitié du RSA, bien entendu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Et canal plus : pratiquement 40€ mois soit 480€/an.....avec en prime une certaine bobocratie ambiante...
Je connais des familles dans la dèche cependant Canal est bien là.
désolé,mais j'ai canal + satellite,et je paye 27 euros par mois.
je pense même que tu peux le chopper pour 15 euros par la TNT.
cela dit,c'est pas terrible et je pense à l'arrêter,mais peut être que d'autres payeraient pour cette daube.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ben si par le vote ! alors que quand c'est le privé les décisions ne sont pris que par les possédant !

non,par les utilisateurs !
le jour ou il n'y aura plus de gens pour payer pour ça,il n'y aura plus de canal plus !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : la réponse est oui ça permet d avoir des media un minimum indépendant des lobbys économique !
Oui, c'est vrai que Patrick Sébastien et Gérard Holtz sont des hommes libres. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : désolé,mais j'ai canal + satellite,et je paye 27 euros par mois.
je pense même que tu peux le chopper pour 15 euros par la TNT.
cela dit,c'est pas terrible et je pense à l'arrêter,mais peut être que d'autres payeraient pour cette daube.
Moi j'ai pas canal, par contre tous les 4 ans je dois payer ma carte d'accès à mon décodeur pour voir la TNT gratuite par satellite. Carte 15 euros et bien sûr opération gérée par canal ! J'appelle ça du vol d'autant plus que c'est stipulé nulle part cette histoire de carte. Canal répond que c'est pour éviter le piratage, le piratage des chaines gratuites ? Je me marre. :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Moi j'ai pas canal, par contre tous les 4 ans je dois payer ma carte d'accès à mon décodeur pour voir la TNT gratuite par satellite. Carte 15 euros et bien sûr opération gérée par canal ! J'appelle ça du vol d'autant plus que c'est stipulé nulle part cette histoire de carte. Canal répond que c'est pour éviter le piratage, le piratage des chaines gratuites ? Je me marre. :mdr3:
c'est eux qui gèrent le satellite,tu veux quoi,qu'on ne paye pas les services,et les employés qui s'y emploient?
pas de problème,prends un autre système d'abonnement....

puis bon,15 euros tous les 4 ans..... :shock: :roll:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est eux qui gèrent le satellite,tu veux quoi,qu'on ne paye pas les services,et les employés qui s'y emploient?
pas de problème,prends un autre système d'abonnement....

puis bon,15 euros tous les 4 ans..... :shock: :roll:
Canal gère le satellite et alors ? Mon décodeur c'est moi qui l'ait payé, ainsi que la parabole. Je suis sur Astra mais pour utiliser ce décodeur je dois acheter une carte d'accès; Je n'ai aucun abonnement, tu trouves ça logique d'autant que c'est stipulé nulle part. La tnt n'est donc pas gratuite, pub mensongère en tout cas par satellite!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Canal gère le satellite et alors ? Mon décodeur c'est moi qui l'ait payé, ainsi que la parabole. Je suis sur Astra mais pour utiliser ce décodeur je dois acheter une carte d'accès; Je n'ai aucun abonnement, tu trouves ça logique d'autant que c'est stipulé nulle part. La tnt n'est donc pas gratuite, pub mensongère en tout cas par satellite!
et qui programment les flux satellitaires? c'est toi aussi?

quand ils le vendent,ils stipulent bien que c'est gratuit les 4 premières années......t'es pas vraiment pris par surprise,pour info,j'ai fait mon installation cette année.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : et qui programment les flux satellitaires? c'est toi aussi?

quand ils le vendent,ils stipulent bien que c'est gratuit les 4 premières années......t'es pas vraiment pris par surprise,pour info,j'ai fait mon installation cette année.
Il y a environ 15 ans j'étais abonné CanalSat. J'y suis resté environ 12 ans puis j'ai voulu arrêter. Suite à mon abonnement, on m'avait offert une parabole que j'ai installé moi même. Le rateau était insuffisant pour bien capter. J'ai donc fait le choix du satellite HD, écran plasma. Quand j'ai quitté canalsat, j'ai acheté un décodeur suite à l'arrivée de la tnt et une autre parabole, la première ne fonctionnant plus. A l'époque, il y a environ 5 ans, il était écrit nulle part que la carte était payante au bout de 4 ans. je l'ai découvert à mes dépends. c'est pas les 15 euros c'est le fait de dire que la tnt c'est du gratuit, peut être avec un rateau mais pas par satellite, c'est tout et quand on pose la question à canal on nous répond que c'est pour éviter le piratage, un comble, vouloir pirater des chaines gratuites....Quand au fait que canal gère le satellite, j'en sais rien mais cela ne doit pas être une justification à cette taxe.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »