Fonck1 a écrit :
et qui programment les flux satellitaires? c'est toi aussi?
quand ils le vendent,ils stipulent bien que c'est gratuit les 4 premières années......t'es pas vraiment pris par surprise,pour info,j'ai fait mon installation cette année.
Il y a environ 15 ans j'étais abonné CanalSat. J'y suis resté environ 12 ans puis j'ai voulu arrêter. Suite à mon abonnement, on m'avait offert une parabole que j'ai installé moi même. Le rateau était insuffisant pour bien capter. J'ai donc fait le choix du satellite HD, écran plasma. Quand j'ai quitté canalsat, j'ai acheté un décodeur suite à l'arrivée de la tnt et une autre parabole, la première ne fonctionnant plus. A l'époque, il y a environ 5 ans, il était écrit nulle part que la carte était payante au bout de 4 ans. je l'ai découvert à mes dépends. c'est pas les 15 euros c'est le fait de dire que la tnt c'est du gratuit, peut être avec un rateau mais pas par satellite, c'est tout et quand on pose la question à canal on nous répond que c'est pour éviter le piratage, un comble, vouloir pirater des chaines gratuites....Quand au fait que canal gère le satellite, j'en sais rien mais cela ne doit pas être une justification à cette taxe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.