La crise économique comme nouvelle norme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La crise économique comme nouvelle norme.

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Sait-on vraiment pourquoi qu'il y a un nombre d'emplois non-pourvu, sans toujours remettre en cause la paresse des gens, comme tu le martèle sans arrêt ?
parce que ce que je martèle est _un fait,et que les gens ont été habitués à vivre dans l'assistanat,en se reposant sur leurs "droits", plutôt que l'envie de chercher à tout prix du travail.
le système les complaisant dans cela,il n'y a aucun raison qu'au travail, tu ne puisses continuer à ne pas te branler les couilles.
Les causes géographiques, et les conditions des contrats de travail proposés, et aussi, il faut bien le dire,( même si tu ne veux pas l'entendre), les exigences exagérées de certains employeurs, qui peuvent être aussi des causes potentielles sur ces échecs de proposition d'emploi ?
on a plus un employeur toute sa vie,et le travail n'a jamais été figé.
le travail,c'est comme les voitures,on en change souvent.
la mobilité aussi,fait partie de l'emploi.
il vaut mieux partir travailler loin,que d'attendre que ça tombe dans une région sinistrée.

Je vais prendre un autre exemple : dans le massif central,à une époque proche,on ne trouvait aucun artisan pour faire le travail chez vieux ou les agriculteurs, comment se fait t-il qu'avec ce nombre de chômeurs aussi énorme depuis 40 ans,on ait orienté personne pour aller bosser la bas?
les gens préfèrent rester au RMi et se faire un cinoche une fois par mois dans une ville,c'est plus agréable que de bosser dans un endroit ou il fait froid.

curieusement en Angleterre,tu ne peux pas toucher plus de 90 livres par semaine avec le chôm,et il n'y a que 5.9% de chômage a l'heure actuelle,posez vous les bonnes questions....
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu ne me convainc pas, mon ami Fonck, les places non pourvu ne correspondent pas avec des RMIstes fainéants..
Les employeurs exigent des gens compétents et formés, tu ne peux envoyer n'importe qui faire n'importe quoi, ainsi un administratif devrait accepter un job dans une ferme ? Sais-tu qu'il faut pratiquement avoir été élevé dans ce milieu pour être un bon paysans, et à l'inverse, un paysan très peu scolarisé, tu veux en faire un laborantin en pharmacie ?
Je trouve que tu est dans le même esprit que Pol Pot, veille ami.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Ouais, ça rassure ce genre de truc...

Enfin, tous les pays ne sont pas dans la même situation (et la France n'est pas le plus mal loti), c'est donc qu'il y a sûrement moyen d'influer quelque peu la situation...
Oui, la chine et d'autres pays émergents profitent de l'aubaine bas coup de production, ça ne durera pas des siècles, parce que tôt ou tard, ils seront, eux aussi contraints d'augmenter les salaires, en vis à vis de leur propre croissance, évidement..
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, je ne parlais pas de pays de tiers monde, je m'en tenais aux pays évolués.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Tu ne me convainc pas, mon ami Fonck, les places non pourvu ne correspondent pas avec des RMIstes fainéants..
Les employeurs exigent des gens compétents et formés, tu ne peux envoyer n'importe qui faire n'importe quoi, ainsi un administratif devrait accepter un job dans une ferme ?
oui,si le boulot ne demande pas de qualifications et qu'il n'a pas de boulot dans sa branche.
J'ai changé 50 fois de métiers dans ma vie,et je m'y suis adapté parce qu'il y a toujours à apprendre,et cela ne marche qu'à condition de s'y intéresser et respecter ses semblables.
c'est d'ailleurs grâce à cet état d’esprit aujourd'hui que non seulement j'ai mon travail,mais qu'en plus je gagne plus avec l'expérience que j'en ai faite.
Sais-tu qu'il faut pratiquement avoir été élevé dans ce milieu pour être un bon paysans, et à l'inverse, un paysan très peu scolarisé, tu veux en faire un laborantin en pharmacie ?
je n'ai pas dit que tout était compatible.
mais transporter des botte de foin,sortir les canards,ça ne demande pas de qualifications particulières.

pas plus que prendre les commandes ou nettoyer le sol dans une pharmacie.
Je trouve que tu est dans le même esprit que Pol Pot, veille ami.. :content36
je ne suis pas vieux, et je suis désolé,mais cette façon de fonctionner marche PARTOUT sauf en france.

poses toi des questions....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Oui, la chine et d'autres pays émergents profitent de l'aubaine bas coup de production, ça ne durera pas des siècles, parce que tôt ou tard, ils seront, eux aussi contraints d'augmenter les salaires, en vis à vis de leur propre croissance, évidement..
c'est déjà faux,le salaire des chinois à triplé en dix ans.....mais ils n'ont pas attendu après l'état.
disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est déjà faux,le salaire des chinois à triplé en dix ans.....mais ils n'ont pas attendu après l'état.
disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Non, je ne parlais pas de pays de tiers monde, je m'en tenais aux pays évolués.
Les pays que tu dis "évolués", subissent aussi le déclin annoncé mondial, mais peut-être à marche lente, sans plus..
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Les pays que tu dis "évolués", subissent aussi le déclin annoncé mondial, mais peut-être à marche lente, sans plus..
Je ne pense pas que l'on soit en déclin.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : c'est déjà faux,le salaire des chinois à triplé en dix ans.....mais ils n'ont pas attendu après l'état.
Certes, ils ont triplé les salaires chinois, mais ne dépassent pas encore les salaires français..
Et pourtant, des entreprises installées en chine se délocalisent déjà pour se réimplanter dans des pays encore moins chers.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
je te jure,c'est du vécu :lol: :lol:

ya des boulots hallucinants en chine. :content85
en fait la bas,seul l'état compte,l’individu est une fourmi,et on s'en branle.
ils ont pas tort finalement,le pire,c'est que les gens suivent la propagande ne connaissant rien d'autre.
finallement,ça fait avancer leur pays,et ils finiront premier.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Je ne pense pas que l'on soit en déclin.
Je t'accorde que le mot est un peu fort, mais le ralentissement mondial n'est pas bon pour personne, la baisse du prix du pétrole est d’ailleurs un marqueur de ce ralentissement
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Certes, ils ont triplé les salaires chinois, mais ne dépassent pas encore les salaires français..
Et pourtant, des entreprises installées en chine se délocalisent déjà pour se réimplanter dans des pays encore moins chers.. :siffle:
mais les salaires de merde français finiront à la même que les salaires chinois,sans nul doute.
pourquoi payer cher quelqu'un qui n'apporte aucune plus-value à une entreprise?
c'est assez simple.

quand aux entreprises qui se délocalisent de le chine,elles sont assez marginales,dans tous les cas,ça fera évoluer les autres pays qui se mettront a niveaux.
désolé,mais je crois à la mondialisation,c'est un système qui finira par fonctionner, si bien sur un parti nationaliste ou coco vient pas tout détruire.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je te jure,c'est du vécu :lol: :lol:

ils ont pas tort finalement,le pire,c'est que les gens suivent la propagande ne connaissant rien d'autre.
premier d une planète stérile dépourvue de toute ressource .....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je te jure,c'est du vécu :lol: :lol:

Premier en quoi ? L'immense majorité des chinetoques n'ont même pas de chaussures !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »