France: hausse de 0,4% des demandeurs d'emploi en février.
Re: France: hausse de 0,4% des demandeurs d'emploi en février.
Plus facile de mobiliser les foules en crachant sur les immigrés plutôt que d'analyser le contenu de traité transatlantique. Ca ne dit rien sur la pertinence du projet, bien au contraire.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
je t'ai mis quelques liens.Kelenner a écrit : Plus facile de mobiliser les foules en crachant sur les immigrés plutôt que d'analyser le contenu de traité transatlantique. Ca ne dit rien sur la pertinence du projet, bien au contraire.
instruit toi (dans le traité)
sur le chômage en france,tant que le système sera autant sclérosé,on coulera.
avec ma boite,j’aimerais bien embaucher un jeune pour bosser occasionnellement,ça ferait un peu de sous à un étudiant,mais je n'en ait pas les moyens,c'est beaucoup trop cher.
je pourrais lui filer 100 euros/soirée pour lui (minimum cause des heures).mais deux cent avec charges,pas possible,j'ai pas les moyens,alors j'embauche pas.
Le nationalisme c'est la guerre !
- PascalL
- Posteur Titanesque

comme d'habitude, Fock1 tu es à coté de la plaque...Fonck1 a écrit :je t'ai mis quelques liens.Kelenner a écrit : Plus facile de mobiliser les foules en crachant sur les immigrés plutôt que d'analyser le contenu de traité transatlantique. Ca ne dit rien sur la pertinence du projet, bien au contraire.
avec ma boite,j’aimerais bien embaucher un jeune pour bosser occasionnellement,ça ferait un peu de sous à un étudiant,mais je n'en ait pas les moyens,c'est beaucoup trop cher.
je pourrais lui filer 100 euros/soirée pour lui (minimum cause des heures).mais deux cent avec charges,pas possible,j'ai pas les moyens,alors j'embauche pas.
et c'est assez dommage, car tu te définis comme un entrepreneur!
les charges ne posent de problème QUE SI ton chiffre d'"affaire ne suit pas!!
quelque soit les cotisations (appelons un chat un chat! les mots ont un sens) tu coules ta boite (même cotisation à ZERO!) si ton chiffre d'affaire recule! Alors arrête de chialer (avec tes larmes de crocodile, de libéral boiteux) et place les problèmes dans le bonne ordre! L'investissement, la consommation écologiquement responsable et soutenable, énergie verte, technologie innovante !!
donc, le problème n'est pas les charges, mais l'ACTIVITE (notre pays n'est pas sclérosé comme le laisserait croire les FHaineux)
si au moins droite et gauche confondu, on pouvait se mettre d'accord la dessus, on aurait fais un pas !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et tu fais comment quand tu es en concurrence avec un pays où les charges sont nettement plus faibles que les nôtres ?PascalL a écrit :comme d'habitude, Fock1 tu es à coté de la plaque...Fonck1 a écrit :
je t'ai mis quelques liens.
et c'est assez dommage, car tu te définis comme un entrepreneur!
les charges ne posent de problème QUE SI ton chiffre d'"affaire ne suit pas!!
Au cas où tu aurais oublié nous vivons au sein de l'UE avec une libre circulation des marchandises et des services sans droits de douane !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
C'est justement tout le problème du libre-échangisme, qui permet à des pays de voleurs sans scrupules (Luxembourg, Monaco par exemple) de piller les richesses produites par d'autres. Il faut rétablir des droits de douane. Il n'y a aucune alternative.Victor a écrit :
Et tu fais comment quand tu es en concurrence avec un pays où les charges sont nettement plus faibles que les nôtres ?
Au cas où tu aurais oublié nous vivons au sein de l'UE avec une libre circulation des marchandises et des services sans droits de douane !
- PascalL
- Posteur Titanesque

Chômage: le gouvernement espère une bonne nouvelle avant les départementales
Ces libéraux échevelés ne peuvent rien dans un système tenu par d'autre...
et dire qu'avec l'UMP, ca sera pire... l'avenir est bien sombre

Quelles magouilles vont encore inventer les Socialo pour masquer leur incapacité à redresser notre pays??Le gouvernement espère une bonne nouvelle sur le front du chômage avant le second tour des départementales, avec la publication mercredi des inscrits à Pôle emploi à fin février.
"Il semblerait que nous pourrions avoir en effet une nouvelle plutôt favorable", a déclaré mardi Carole Delga, secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, interrogée par Sud Radio sur les prochains chiffres. Chaque mois, le gouvernement connaît les chiffres de Pôle emploi la veille de leur publication.
Si les propos de Mme Delga se confirmaient, février serait le deuxième mois consécutif de baisse du chômage, une série jamais vue sous le mandat de François Hollande.
Fin janvier, Pôle emploi recensait en métropole 3,48 millions de demandeurs d'emplois sans activité sur ses listes, soit 19.100 de moins sur un mois (-0,5%). Sur le mois, la situation des jeunes s'était nettement améliorée (-1,4%), tandis que celle des seniors s'était stabilisée ("0,1%).
Mais la baisse de janvier avait été un peu gâchée par une forte hausse des demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite ("2,1%) et par une nouvelle aggravation du chômage de longue durée ("0,7%).
Les chiffres de février, eux, sont d'autant plus sensibles qu'ils s'invitent entre les deux tours des départementales. Une hausse du chômage donnerait du grain à moudre à l'opposition alors que de bons chiffres réconforteraient la majorité, en mauvaise posture après avoir été éliminée d'un quart des cantons dès le premier tour.
Cette situation a un air de déjà -vu pour le gouvernement. Il y a un an quasiment jour pour jour, l'entre-deux tours des municipales avait été marqué par un bond du chômage ("31.500 en février 2014). Quatre jours plus tard, la gauche avait subi une cinglante défaite, perdant plus de 150 villes de plus de 9.000 habitants.
- '2015 meilleure que 2014' -
D'élections en élections, le chômage reste l'un des angles d'attaque favoris de l'opposition.
Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a prédit "beaucoup plus de chômeurs" en France "à la fin 2015". "Quand le chômage baissera, M. Hollande, c'est que vous serez parti", avait-il déjà lancé début mars lors d'un meeting à Marseille.
Depuis l'élection de François Hollande, 558.400 chômeurs supplémentaires ont poussé la porte de Pôle emploi, après 783.300 sur l'ensemble du quinquennat de M. Sarkozy.
De son côté, le Front national prospère dans les territoires les plus ravagés par le chômage. Marine Le Pen espère remporter le Vaucluse et l'Aisne, deux des départements les plus touchés.
Mais malgré les échecs électoraux, l'exécutif exclut de changer de cap. "Il n'y aura pas de changement, ni de ligne ni de Premier ministre", tranchait le président avant le premier tour.
"Il faut poursuivre une politique qui va donner des résultats", a confirmé le Premier ministre Manuel Valls au lendemain du premier tour. Selon lui, le gouvernement est en train d'obtenir des "résultats" et le pays est sur "la voie du redressement économique".
Il a toutefois concédé que "tant que nous n'avons pas un niveau de croissance suffisant, c'est-à -dire au-dessus de 1,5%, c'est difficile de faire baisser le chômage".
Or, le gouvernement prévoit une croissance de 1% cette année. Mieux que les années précédentes, mais pas encore suffisant.
Le ministre du Travail François Rebsamen promet malgré tout "une année 2015 meilleure que 2014", avec "une stabilisation, voire une baisse du chômage" à la fin de l'année.
Ces libéraux échevelés ne peuvent rien dans un système tenu par d'autre...
et dire qu'avec l'UMP, ca sera pire... l'avenir est bien sombre
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

petit coquin vaKelenner a écrit : C'est justement tout le problème dulibre-échangisme, qui permet à des pays de voleurs sans scrupules (Luxembourg, Monaco par exemple) de piller les richesses produites par d'autres. Il faut rétablir des droits de douane. Il n'y a aucune alternative.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

programme FN?Kelenner a écrit :C'est justement tout le problème du libre-échangisme, qui permet à des pays de voleurs sans scrupules (Luxembourg, Monaco par exemple) de piller les richesses produites par d'autres. Il faut rétablir des droits de douane. Il n'y a aucune alternative.Victor a écrit :
Et tu fais comment quand tu es en concurrence avec un pays où les charges sont nettement plus faibles que les nôtres ?
on est plus en 1950,aujourd'hui,les marchandises transitent à travers le monde,les pays qui ne s'en sortent pas sont ceux qui sont endettés,et ceux qui ne produisent pas assez.
hors,on est les deux....
- Fonck1
- Administrateur

ça fait trois ans qu'il espère.PascalL a écrit : Chômage: le gouvernement espère une bonne nouvelle avant les départementales
comme sarkozy,hollande n'a déjà plus de dents.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quels sont les pays qui ne sont pas endettés ?Fonck1 a écrit :programme FN?Kelenner a écrit :
C'est justement tout le problème du libre-échangisme, qui permet à des pays de voleurs sans scrupules (Luxembourg, Monaco par exemple) de piller les richesses produites par d'autres. Il faut rétablir des droits de douane. Il n'y a aucune alternative.
on est plus en 1950,aujourd'hui,les marchandises transitent à travers le monde,les pays qui ne s'en sortent pas sont ceux qui sont endettés,et ceux qui ne produisent pas assez.
hors,on est les deux....
Sinon, pour le libre échange, cela ne rime à rien dans le monde actuel, il y a de tels écarts de niveau de vie.
- Fonck1
- Administrateur

il y a plein de pays peu endettés :Stounk a écrit :Quels sont les pays qui ne sont pas endettés ?Fonck1 a écrit :
programme FN?
hors,on est les deux....
Sinon, pour le libre échange, cela ne rime à rien dans le monde actuel, il y a de tels écarts de niveau de vie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... e_publique
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Parmi les grandes économies ?Fonck1 a écrit :il y a plein de pays peu endettés :Stounk a écrit :
Quels sont les pays qui ne sont pas endettés ?
- Fonck1
- Administrateur

ya des grandes économies? pour moi,ya des économies TOUT court....Stounk a écrit :Parmi les grandes économies ?Fonck1 a écrit :
il y a plein de pays peu endettés :
une économie quelle soit petite ou grande se doit d'être gérée.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Nous sommes donc d'accord, aucune grande économie qui ne soit pas surendettée.Fonck1 a écrit :ya des grandes économies? pour moi,ya des économies TOUT court....Stounk a écrit :
Parmi les grandes économies ?
- Fonck1
- Administrateur

c'est que toutes les grandes économies sont mal gérées.Stounk a écrit :Nous sommes donc d'accord, aucune grande économie qui ne soit pas surendettée.Fonck1 a écrit :
ya des grandes économies? pour moi,ya des économies TOUT court....