faut-il baisser la vitesse à 80 km/h sur route?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: faut-il baisser la vitesse à 80 km/h sur route?

Message par oscar »

coincetabulle a écrit :
oscar a écrit :
coincetabulle!
La voiture: c'est une arme de très gros projectile.
n'importe quoi ! la voiture c'est un véhicule, point barre. ce délire hystérique me gonfle au plus haut point. si demain, un des membre de ce forum a le malheur de renverser un vélo qu'il n'a pas vu, et ça peut arriver à chacun d'entre nous malgré toutes les précautions possibles, il sera traiter d'assassin, de meurtrier et d'irresponsable par les gens qui porte le même discours que toi. un accident !
alors c'est sur, quand on a un accident de roler, ça porte moins à responsabilité. pourtant, à la base, les circonstances sont les mêmes.
mais la voiture est une arme, si tu tues quelqu'un avec ta voiture, c'est un meurtre de sang froid. pas de différenciation. il vaut mieux flinguer un mec par accident à la chasse d'un bon vieux coup de fusil, tu seras nettement moins dans la merde.

Donc, plus de contraintes réglementaires puisque les individus ne font pas preuve de responsabilité.

Pour un certain pourcentage d’abruti, dans notre société, on doit subir les contraintes absurdes des pouvoirs publics...
Effectivement, leur efficacité est restreinte.
Mais c’est toujours cela de gagner sur la grande faucheuse.
Image
Moi ce qui me gonfle !
Les français sont pour l’autorité, aspirent à voter à Droite même et même à l’extrême droite.
Souhaite le retour de la peine de mort.

Mais ils ne veulent faire aucun effort de prévention pour éviter les accidents...
Un chauffard qui tue un gosse à une sortie d'école, parce qu'il roulait 70 km/h quand c'est limité à 40...
Pour moi, c'est un assassin.

Nous sommes à un haut niveau de balisage sur nos routes: radar, radar pédagogique, dos d'âne, plot en ciment, ect...
Malgré tout cet arsenal de prévention, les chauffards roulent toujours aussi vite.
(Constat quand je vais à la poste à pied tous les jours.)

Ils n'ont plus rien craindre, plus de police dans nos rues depuis plus 4 ans.
Où sont passés nos PAPA 22 ?

Mais sur la route tout est permis, les conneries les plus énormes qui mettent au hasard la vie des autres en danger de mort.
Une tolérance devrait être admise sur les comportements dangereux...POURQUOI?
Il faudrait demander à tous ces handicapées en fauteuil roulant à vie dans les jardins de l'Hôpital de Garches se qui en pensent.

En vertu que les accidents de la route est une fatalité de notre mode de vie.
Je crois qu’on n’aime pas se regarder le miroir des vraies vérités...et surtout des terribles conséquences.

C’est comme un chasseur qui tire n’importe où, sans aucune visibilité du terrain, sans se soucier de ses balles perdues.
Le 1 mai, un ramasseur de muguet se prend en pleine tête une ogive de 175 grains une 7,64 destiné normalement pour un sanglier.

Votre chasseur comme le chauffard revendiquera le droit à l’accident.
Ils sont tous les deux possesseur d’un permis...

En conclusion le français est un revendicateur, « irresponsable et jamais coupable » et paradoxalement souhaite un chef d’état qui pratique un régime d'autorité!
"Pour qui exactement ?"
impensable Incohérence !

Image
Polo à fait une queue poisson à un autre véhicule, carambolage sur l'autoroute, trois morts dont un enfant de 2ans.
Sans commentaire!
Modifié en dernier par oscar le 14 mai 2015 18:13, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Oscar on parle des morts..
mais c'est 70 000 blessés dont 20 000 graves -avec handicap à vie - chaque année .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit : Oui Oscar on parle des morts..
mais c'est 70 000 blessés dont 20 000 graves -avec handicap à vie - chaque année .
Allora!
les handicapés de la route plombent lourdement la sécurité sociale.

Pourquoi réduire sa vitesse ?
Moins qu’on va vite, plus qu’on dispose d’un temps de réaction plus important à l’imprévue sur la route.
A condition de ne pas faire du portable, où du SMS et collé au fesse d’un autre automobiliste.
Visiblement, les paramètres espace temps en mètre seconde ne parlent pas aux automobilistes...

Autre agacement fatiguant, l'utilisation du klaxonne intempestif, au bout 1/4 de seconde que le feu passe au vert!
Ils klaxonnent comme des tarés.
je n'ai jamais utilisé mon klaxonne, sauf pour une vache au milieu de la route en ras campagne.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

80 Km/h sur les routes de campagne, c'est bien.. j'ai déjà essayé.. même 70 Km/h c'est encore mieux, on a le temps de voir le paysage

m'enfin 80 Km/h c'est bien.. essayé et adopté :super:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bister a écrit : 80 Km/h sur les routes de campagne, c'est bien.. j'ai déjà essayé.. même 70 Km/h c'est encore mieux, on a le temps de voir le paysage

m'enfin 80 Km/h c'est bien.. essayé et adopté :super:
Si c'est pour aller au boulot, c'est tout de suite moins drôle...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il vaut mieux évité de se tuer pour aller au boulot

à Paris on est limité à 15 - 20 Km/h pour le boulot, donc 80 Km/h je ne saurait te dire 8| ... 70 Km/h peu être ? 8/ ... Ah non c'est déjà beaucoup :(
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Poussons jusqu’au bout des argumentations !
Pourquoi il faut réduire sa vitesse.

Il peut avoir un objet sur la chaussé, une grosse tache d’huile, un animal.
Les intersections, attention au tracteur au vélo...

La vitesse c’est dépassé!
Amusant sur circuit...
« Etes-vous pressé au point de risquer votre vie et celles des autres ? »

Quand on pense tout le temps qu’on perd sur le net à raconter des conneries, moi cela me laisse rêveur dans la hiérarchie des priorités.
Chacun conçoit sa vie comme il l’entend, (les sports extrêmes) mais pas détriment des autres.
Image
dessin syndical paru dans un fanzine d'entreprise en 1999...
Anecdote:
" j'ai eu plusieurs collègues ambulanciers qui avaient perdu pendant plusieurs mois, leurs permis conduire à la suite d'infractions graves, alcoolisme, feux rouges grillés sans justification de mission...
Ils refusaient tous postes temporaires de substitution comme l'entretien (lavages des véhicules sanitaires)...
Ces messieurs préféraient être sur un ordinateur de la société à jouer aux jeux vidéos
."

Pourtant, ils continuaient à être payés pendant la longue période de confiscation de leur permis.
C'est beau la France du grand laxisme!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bister a écrit : il vaut mieux évité de se tuer pour aller au boulot

à Paris on est limité à 15 - 20 Km/h pour le boulot, donc 80 Km/h je ne saurait te dire 8| ... 70 Km/h peu être ? 8/ ... Ah non c'est déjà beaucoup :(
C'est sûr, c'est moins risqué à 80 qu'à 90 km/h, mais c'est moins risqué à 70 qu'à 80, à 60 qu'à 70, etc. :divers125
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stounk a écrit :
bister a écrit : il vaut mieux évité de se tuer pour aller au boulot

C'est sûr, c'est moins risqué à 80 qu'à 90 km/h, mais c'est moins risqué à 70 qu'à 80, à 60 qu'à 70, etc. :divers125
Tout dépend des distances entre les véhicules, une notion abstraite pour certains...
Cela les énerve de voir un conducteur comme moi, laisser une marge devant, une distance de 100 à 200metres.
Alors, ils me collent au cul, en faisant des appels de phares, des coups klaxonnes.

je roule 90 km/h si c'est limité à 90...
Je les vois dans mon rétroviseur lever les bras au ciel.
Non seulement, je ne veux pas avoir un accident et éviter une prune par des gendarmes embusqués dans les taillis d'une route...
Là, on touche du doigt la vraie problématique de la circulation routière.
(Ceci dit je n'ai jamais empêcher les autres conducteurs de me doubler, je préfère les avoir devant que derrière!)
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 4,3% en avril 2015 par rapport à avril 2014, a annoncé aujourd'hui l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR).

En avril, 265 personnes ont perdu la vie, contre 254 à la même période l'année dernière, une augmentation qui "s'explique en partie par une hausse des accidents mortels de cyclomotoristes, de motocyclistes, et dans une moindre mesure, de celle des automobilistes."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oscar a écrit :
Stounk a écrit :
Tout dépend des distances entre les véhicules, une notion abstraite pour certains...
Cela les énerve de voir un conducteur comme moi, laisser une marge devant, une distance de 100 à 200metres.
Alors, ils me collent au cul, en faisant des appels de phares, des coups klaxonnes.

je roule 90 km/h si c'est limité à 90...
Je les vois dans mon rétroviseur lever les bras au ciel.
Non seulement, je ne veux pas avoir un accident et éviter une prune par des gendarmes embusqués dans les taillis d'une route...
Là, on touche du doigt la vraie problématique de la circulation routière.
(Ceci dit je n'ai jamais empêcher les autres conducteurs de me doubler, je préfère les avoir devant que derrière!)
Image
Tout à fait d'accord.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stounk a écrit :Là, on touche du doigt la vraie problématique de la circulation routière.
Image
Tout à fait d'accord.[/quote]
Ton court commentaire me vraiment plaisir STOUNK
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

A chaque fois qu'un gvt veut alourdir la règlementation, il nous sort les mauvais chiffres. La pilule passera mieux, c'est certain. Mais les chiffres, vous savez........
On évitera jamais les accidents sinon il faut supprimer les bagnoles ou construire des routes de 50 mètres de large à sens unique avec des ralentisseurs tous les 100 m, le tout en ligne droite et interdire la circulation les jours de mauvais temps. Et encore je ne suis pas sûr que cela suffise. Quel lavage de cerveaux tout de même. Focaliser sur quelques centaines de morts sans s'occuper du reste bien plus meurtrier. Accidents du travail, maladie, stress, mal bouffe.........
Nous les assassins de la route que nous sommes par nature avons choisi un jour d'avoir un permis et d'utiliser un engin qui tue ! Quelle espèce d'inconscience nous a frappé. Sans compter sur tous les gadgets pour nous piéger et alléger notre porte monnaie. Le vrai enjeu est celui là en tout cas perçu comme tel : le fric.
Et en plus le système arrive à vous persuader que vous avez eu tort, que vous êtes un irresponsable. Il est beaucoup plus simple de payer que de réclamer, cela évite des explications inutiles et ennuyeuses. Le parcours du combattant en somme. Alors pour éviter tout ce stress et la paperasserie, on prèfère se taire et payer en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les accidents de la route touchent majoritairement des jeunes ou des personnes en pleine force de l'age, alors que les maladies mortelles frappent principalement (fort heureusement) des personnes âgées.
Les accidents de la route sont donc des drames humains mais aussi une catastrophe pour la société.
Pour la société (comme pour sa famille), un jeune qui meurt à 20 ans (à peine sortit du système scolaire) d'un accident de la route, c'est bien pire qu'une personne âgée qui meurt de maladie. C'est pour cela que les gouvernements de gauche comme de droite considéreront toujours la lutte contre ce fléau comme une priorité nationale. Et ils ont raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : Les accidents de la route touchent majoritairement des jeunes ou des personnes en pleine force de l'age, alors que les maladies mortelles frappent principalement (fort heureusement) des personnes âgées.
Les accidents de la route sont donc des drames humains mais aussi une catastrophe pour la société.
Pour la société (comme pour sa famille), un jeune qui meurt à 20 ans (à peine sortit du système scolaire) d'un accident de la route, c'est bien pire qu'une personne âgée qui meurt de maladie. C'est pour cela que les gouvernements de gauche comme de droite considéreront toujours la lutte contre ce fléau comme une priorité nationale. Et ils ont raison.
Dans une société qui se respecte on ne doit pas faire de différence entre les drames humains qu'ils soient d'origine accidentelle ou pas. Un mort et un mort et la perte cruelle ne s'exprime pas. Mais la bonne aubaine. Au passage raflons la mise en monnaie sonnante et trébuchante. Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or, surtout pas. Laissons faire les constructeurs, augmentons les péages des autoroutes (au lieu d'imposer la gratuité) ou un système comme en Suisse par exemple. Laissons en l'état nombres d'intersections et de routes dangereuses, passages à niveau non sécurisés. Laissons les tarifs SNCF trop chers pour beaucoup et avec le désengagement de l'état, laissons la rénovation du réseau à la charge des collectivités. Belle perspective en effet pour assurer la sécurité sur nos routes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »