les parents d'une école réclament des " petits blonds"
- oscar
- Posteur Titanesque

Re: les parents d'une école réclament des " petits blonds"
Cela me rappel un film d'horreur des années 1960 puis son remake!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

la mixité ?...pourquoi faire ?
veut on encore vivre ensemble ?
il ne serait pas plus simple d'adopter le model anglosaxon ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
le problème,c'est le savoir imposer un certain respect,et aux gosses dans les écoles,et aux parents racistes ou non leur façon de parler et le passage de leurs petites frustrations.Kelenner a écrit :En théorie les parents n'ont aucun choix car la carte scolaire est incontournable. En pratique bien sûr, il y a des dérogations pour ceux qui savent s'y prendre, et des écoles privées (d'arabes et de noirs, pas de fric public) pour ceux qui aiment le "libéralisme", mais financé par les autres quand même.Jarod1 a écrit : Vieille histoire...
Il me semble difficile de contraindre les parents à placer leurs enfants dans telle ou telle école.
Bref si on faisait en sorte d'avoir une carte scolaire "équilibrée", dans la mesure du possible bien entendu, avec des écoles et collèges "mélangées" ethniquement et socialement ça se passerait déjà beaucoup mieux.
si cette p**** d'éducation nationale avait encore la possibilité,ce "pied de biche" de virer certains élèves, qui finiraient par arrêter leurs conneries au grand dam de n'avoir plus accès à l'instruction,peut être que l'on accepterait pas tout sans broncher.
c'est toujours le problème quand il n'y a aucune limite,il n'y a plus aucun devoir.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

le modèle anglosaxon est exactement le même qu'en france,enfin je parle pour celui du RU,la différence,c'est que les profs et administratifs ont plus de responsabilités et d'heures,que l'on peut infléchir sur leurs façons de travailler,et aussi sur les élèves.bigmamba a écrit : la mixité ?...pourquoi faire ?
en france,tout est pour l'enfant roi.
mais au niveau mixité,c'est du pareil au même.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je suis relativement en accord avec ça. Mais ce serait plus simple si on évitait de concentrer tous les problèmes dans 20% des établissements.Fonck1 a écrit :le problème,c'est le savoir imposer un certain respect,et aux gosses dans les écoles,et aux parents racistes ou non leur façon de parler et le passage de leurs petites frustrations.Kelenner a écrit :
En théorie les parents n'ont aucun choix car la carte scolaire est incontournable. En pratique bien sûr, il y a des dérogations pour ceux qui savent s'y prendre, et des écoles privées (d'arabes et de noirs, pas de fric public) pour ceux qui aiment le "libéralisme", mais financé par les autres quand même.
Bref si on faisait en sorte d'avoir une carte scolaire "équilibrée", dans la mesure du possible bien entendu, avec des écoles et collèges "mélangées" ethniquement et socialement ça se passerait déjà beaucoup mieux.
si cette p**** d'éducation nationale avait encore la possibilité,ce "pied de biche" de virer certains élèves, qui finiraient par arrêter leurs conneries au grand dam de n'avoir plus accès à l'instruction,peut être que l'on accepterait pas tout sans broncher.
c'est toujours le problème quand il n'y a aucune limite,il n'y a plus aucun devoir.
- PascalL
- Posteur Titanesque

je ne crois pas!Fonck1 a écrit :le modèle anglosaxon est exactement le même qu'en france,enfin je parle pour celui du RU,la différence,c'est que les profs et administratifs ont plus de responsabilités et d'heures,que l'on peut infléchir sur leurs façons de travailler,et aussi sur les élèves.bigmamba a écrit : la mixité ?...pourquoi faire ?
chez eux c'est le communautarisme, chacun se replis sur sa communauté et vit à coté de l'autre. Peux d'interconnexion (sauf en prison
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Fonck1
- Administrateur

c'est souvent le fait de parents qui surveillent leurs gosses.....je sais a peu prêt lire et compter,mes cousins,qui ont vécu leur enfance au même endroit que moi,a part l'ainé,savent tout juste.Jarod1 a écrit :Oui, voilà , en théorie.Kelenner a écrit :
En théorie les parents n'ont aucun choix car la carte scolaire est incontournable. En pratique bien sûr, il y a des dérogations pour ceux qui savent s'y prendre, et des écoles privées (d'arabes et de noirs, pas de fric public) pour ceux qui aiment le "libéralisme", mais financé par les autres quand même.
Et puis ton truc sur le financement public que tu rabâches tout le temps, c'est pas sérieux, quand on délègue un service public, on le paie.
Moi, j'ai fait toute ma scolarité, plutôt brillante je dois dire, dans le public, et je ne m'en suis pas plein.
ils ont réussit chacun dans des domaines régaliens,mais la base leur manque terriblement à leur 40aine pour évoluer plus haut.
pourquoi? uniquement parce que quand j'entendais les gosses jouer à 200 mètres de moi tous les soirs,moi je faisais mes dictés et autres,et les devoirs étaient faits.
Aujourd'hui.....les parents s'en foutent,au moins autant que les profs incompétents.
- Fonck1
- Administrateur

mon ex belle mère a dirigé des écoles presque toute sa vie au RU,et enseigné,la mixité est comme chez nous.PascalL a écrit :je ne crois pas!Fonck1 a écrit :
le modèle anglosaxon est exactement le même qu'en france,enfin je parle pour celui du RU,la différence,c'est que les profs et administratifs ont plus de responsabilités et d'heures,que l'on peut infléchir sur leurs façons de travailler,et aussi sur les élèves.
chez eux c'est le communautarisme, chacun se replis sur sa communauté et vit à coté de l'autre. Peux d'interconnexion (sauf en prison)
les cultures peuvent y être plus radicales (inde pakistan) et aussi guettoïsées,mais à l'école,c'est un peu la même chose,et je ne parle pas de l'uniforme obligatoire.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

Lion blanc a écrit : Quand j'étais môme, j'étais blond ( et je le suis toujours) mes camarades de classe m'appelait "le polonais".. Ça ne me faisait pas rire, bien que je n'ai aucun préjugé sur nos amis polonais... C'est cruel, les gamins...
![]()
surtout de la part des enfants qui avaient des origines polonaise...
- Allora
- Posteur DIVIN

J'ai toujours trouvé anormal l'existence d'écoles privées . L'école doit être la même pour tous !
Malgré cela -la théorie - je me dis qu'avec ce qui se passe maintenant j'aurais des enfants je les mettrais ds le privé , à contre coeur, mais je le ferais.
la mixité ? oui pareil en théorie .. c'est une belle théorie !
mais ds la réalité
!
une classe avec 5 ou 6 gamins ingérables .. c'est la classe entière qui en souffre - et quand ce sont 25 gamins ingérables sur 30 ou 35 .. là plus d'espoir.
Si le travail se concentre plus ds les villes comment certains veulent " déporter " des familles entières des banlieues vers les campagnes ????
Vous aimeriez -vous -qu'on vous oblige à aller dans une autre région pour équilibrer la mixité ?
Qu'on vous oblige à habiter des banlieues à problèmes pour mettre des personnes en situation difficile ds votre zone pavillonaire ?
:roll:
Encore une fuite en avant !
Si les lois de la République étaient respectées ( donc appliquées ) vraiment et que ds les banlieues les gens quels qu'il soient se comportaient avec civisme .. l'équilibre se referait lentement mais sûrement .
Comme d'hab face à l'échec on prend le problème à l'envers :
Plutôt que de lutter contre le chômage .. on apprauvrit la classe moyenne
Plutôt que de lutter contre la délinquence et l'échec scolaire -avec un vrai retour à la discipline et l'arrêt des aides sociales quand les jeunes ne vont pas à l'école - non on préfère mélanger tout le monde pour noyer le poisson...
Alors oui à contre coeur je dis : vive le privé .. quand il est question de sauver sa peau -ou celle de ses enfants- les discours démagos : MARRE !
De toute manière patience !! ds qqs années la mixité sociale, par la force, ne sera plus utile .. les blonds vont disparaître ....
Malgré cela -la théorie - je me dis qu'avec ce qui se passe maintenant j'aurais des enfants je les mettrais ds le privé , à contre coeur, mais je le ferais.
la mixité ? oui pareil en théorie .. c'est une belle théorie !
mais ds la réalité
une classe avec 5 ou 6 gamins ingérables .. c'est la classe entière qui en souffre - et quand ce sont 25 gamins ingérables sur 30 ou 35 .. là plus d'espoir.
Si le travail se concentre plus ds les villes comment certains veulent " déporter " des familles entières des banlieues vers les campagnes ????
Vous aimeriez -vous -qu'on vous oblige à aller dans une autre région pour équilibrer la mixité ?
Qu'on vous oblige à habiter des banlieues à problèmes pour mettre des personnes en situation difficile ds votre zone pavillonaire ?
Encore une fuite en avant !
Si les lois de la République étaient respectées ( donc appliquées ) vraiment et que ds les banlieues les gens quels qu'il soient se comportaient avec civisme .. l'équilibre se referait lentement mais sûrement .
Comme d'hab face à l'échec on prend le problème à l'envers :
Plutôt que de lutter contre le chômage .. on apprauvrit la classe moyenne
Plutôt que de lutter contre la délinquence et l'échec scolaire -avec un vrai retour à la discipline et l'arrêt des aides sociales quand les jeunes ne vont pas à l'école - non on préfère mélanger tout le monde pour noyer le poisson...
Alors oui à contre coeur je dis : vive le privé .. quand il est question de sauver sa peau -ou celle de ses enfants- les discours démagos : MARRE !
De toute manière patience !! ds qqs années la mixité sociale, par la force, ne sera plus utile .. les blonds vont disparaître ....
Modifié en dernier par Allora le 12 mai 2015 19:00, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Croyez vous que nos politiques de ..de gauche (mais idem pour la droite) placent leurs enfants ou petits enfants dans des quartiers difficiles ?? Ou sont les mômes de Nadja, Valls, Bartelone,Sapin ...et tous les autres.
Alors ce multiculturalisme n'est bon que pour le peuple qui déjà galère un max pour son emploi.....
Alors ce multiculturalisme n'est bon que pour le peuple qui déjà galère un max pour son emploi.....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je connais quelques contre-exemples, mais pour l'essentiel tu as raison bien entendu. Mais ce n'est pas qu'un problème d'hommes politiques, même s'ils devraient avoir un devoir d'exemplarité, les règles devraient s'appliquer à tous. Pas de choix, pas de dérogs, pas d'écoles privées, sinon on sait tous très bien comment ça se termine. Des écoles le plus possible mixtes socialement : il y en aura toujours de plus huppées que d'autres en fonction des quartiers et des villes, mais qu'au moins chacune accueille 20-25% d'élèves issus de milieux défavorisés, et qu'aucune n'en ait plus de 50-60% au grand max. C'est possible à condition qu'il y ait une vraie volonté politique.LOFOTEN a écrit : Croyez vous que nos politiques de ..de gauche (mais idem pour la droite) placent leurs enfants ou petits enfants dans des quartiers difficiles ?? Ou sont les mômes de Nadja, Valls, Bartelone,Sapin ...et tous les autres.
- Patrick_NL
- Animateur

Je serais d'accord pour mettre les délinquants a la campagne, si les internats assuraient la scolarité. Dans le cas que j'ai cite, on a juste inonde les écoles locales avec la crème des cites. L'internat ne prenait en charge que le temps hors scolarité. Être educ, la dedans, c'était faire en sorte que les asiats ne massacrent pas les arabes. Je ne suis pas mécontent d'avoir quitter ce merdier pour vendre du pinard français a mes compatriotes hollandais. J'ai bien essaye le même job, aux pays bas mais on y fait les mêmes conneries, a savoir regrouper les délinquants dans des villes qui se trouvent déstabilisées dans les écoles "normales".PascalL a écrit :j'aurais tendance à dire qu'il faut retirer les délinquants de leur milieu...Patrick_NL a écrit :
Parfois, on exporte même les problèmes.
Lorsque je vivais en France, j'étais educ Spe. a La Ferte Bernard ( 72). Les gamins que l'on recevait a l'internat venaient de la région parisienne ou du Mans. De ce fait, on a créé dans des écoles de La Ferte des regroupements d'élèves a problemes et ce, au détriment de la population locale. C'était dans les années 80.Je ne sais pas si on a arrêté ou non ce genre de connerie qui consistea exporter les délinquants des villes a la campagne.
et mettre à la campagne des jeunes des cités semble pertinent (dans des internats de redressement), après, comme toujours, c'est le trop plein qui pose problème!
mais mieux veut l'école que plus tard la prison!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Allora
- Posteur DIVIN

D'accord kelenner mais tu fais comment concrètement ?
tu envoies des enfants loin de leur quartiers ? ils prennent le bus ? un bus spécial affrété pour les allers et retours des 2 groupes qui se croiseront ?
dans les quartiers où 90 % de la population est d'origine étrangère ( oui ça existe
j'y ai travaillé je sais de quoi je parle ) tu obliges les gamins à aller loin de chez eux en classe pour faire venir d'autres de beaux quartiers ?
tu vois le truc ?
des gamins obligés de se lever à 6h du mat pour rejoindre leur collège ou lycée ??et rentrer à 19h chez eux ??
même les petits ? Bein oui ça commence à la maternelle la mixité .
La mixité concrètement vraiment sur le terrain ..c'est déplacement , accueil à la cantine pour tous , transports ds les 2 sens ..
tu as une école à 500 mètres de chez toi , tes parents te déposent vite fait le matin avant d'aller au travail mais non faudra se lever plus tôt , prendre 1 ou 2 ou 3 transports ( quels transports ) pour emmener les enfants
C'est une utopie .. du blabla
tu envoies des enfants loin de leur quartiers ? ils prennent le bus ? un bus spécial affrété pour les allers et retours des 2 groupes qui se croiseront ?
dans les quartiers où 90 % de la population est d'origine étrangère ( oui ça existe
tu vois le truc ?
des gamins obligés de se lever à 6h du mat pour rejoindre leur collège ou lycée ??et rentrer à 19h chez eux ??
même les petits ? Bein oui ça commence à la maternelle la mixité .
La mixité concrètement vraiment sur le terrain ..c'est déplacement , accueil à la cantine pour tous , transports ds les 2 sens ..
tu as une école à 500 mètres de chez toi , tes parents te déposent vite fait le matin avant d'aller au travail mais non faudra se lever plus tôt , prendre 1 ou 2 ou 3 transports ( quels transports ) pour emmener les enfants
C'est une utopie .. du blabla
- Allora
- Posteur DIVIN

ah!!!! je connais un exemple ..LOFOTEN a écrit : Croyez vous que nos politiques de ..de gauche (mais idem pour la droite) placent leurs enfants ou petits enfants dans des quartiers difficiles ?? Ou sont les mômes de Nadja, Valls, Bartelone,Sapin ...et tous les autres.
le fils de Robert Hue (PCF ) était ds un lycée de banlieue RP classé ZEP