61% des Français sont contre la réforme du collège

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 61% des Français sont contre la réforme du collège

Message par sanka »

lareran a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de con a vouloir cela. Ici, même les balayeurs parlent anglais. Je doute que les français soit trop cons pour apprendre 2 langues. Tout est question de méthodes.
On peut certainement critiquer la ministre mais la traiter de conne pour un objectif normal manque sérieusement d'argumentation.
je ne pense pas manquer d'argumentaires quand on lit un peu les rapports fournis sur les résultats des élèves français.
Bien sûr il semble un peu dur pour quelqu'un comme vous de lire.

Il y a une différence entre avoir un rêve et avoir un objectif réalisable mais bon quand on est obtus on l'est (euh c'est un peu redondant ...)
Un objectif normal se base sur les résultats objectifs des élèves.
Quand on n'a pas le niveau pour parler un langue on n'en parle pas trois ...

Comme vous pouvez le voir moi aussi je sais utiliser le terme "objectif" :siffle:
Comment faire simple et efficace ???

LIS SUPER PICSOU GEANT

je repete, tu peux le lire dans les versions etrangeres.

POURQUOI PICSOU ?

Deja, il est genial balthazar.

Ensuite, chaque bulle possede une phrase simple....
les mots sont simples, les phrases simples

à l ecrit, c est genial pour apprendre

et pour l oral, les dessins animés pour enfant.

C est tellement efficace que les enfants apprennent !!!

Si des bébés peuvent apprendre, des adultes peuvent apprendre.

donc, l objectif des 3 langues, realisable.

T as bien reussi à parler francais toi ?
Comment t as appris.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit :
En même temps, il y a 24 ans les anglais imaginaient que toutes les femmes françaises portaient des chapeaux verts.
La réputation n'est pas forcement réalité.
ça , c'est plutôt comique ; pour les Anglais nous sommes bien des mangeurs de grenouille

https://www.youtube.com/watch?v=VOBWTWZcamg

En revanche , pour les langues étrangères , ce n'est pas tout-à-fait faux .

Je me souviens d'un congrès, à Nice , entre 10 grands entrepreneurs du PIEMONT et 10 grands entrepreneurs de la PACA.

Tous les Italiens maîtrisaient bien la langue de Molière ; mais chaque Français devait recourir à un interprète
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne connais pas assez bien la réforme pour avoir une opinion dessus, comme je suppose 99% des français qui ne se privent pourtant pas pour nous la faire partager.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

en tous cas,ça ne va pas changer grand chose au contenu.....
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : en tous cas,ça ne va pas changer grand chose au contenu.....

tu le connais le contenu ? :( :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
Fonck1 a écrit : en tous cas,ça ne va pas changer grand chose au contenu.....

le contenant surtout :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit :
véra a écrit :

le contenant surtout :lol:

oui mais encore, précise !! :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je ne connais pas assez bien la réforme pour avoir une opinion dessus, comme je suppose 99% des français qui ne se privent pourtant pas pour nous la faire partager.
:+1
Et surtout comme les sondeurs, relayés par les médias, qui ne se gênent pas pour faire de la manipulation. ;-)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

................ a mon âge je suis loin ,très loin de savoir ce qu'il serait bon de mettre en place pour tirer les petits français vers le haut
..par contre ce que je constate , c'est bien les personnes ayant la sécurité de l'emploi qui de notre temps peuvent s'autoriser a faire grève...
..le simple ouvrier d'une boite privée ne peut se le permettre, il serait visé a la première faute qu'il commettrait et perdre un jour de travail sur la paye ce n'est pas du tout envisageable de nos jours .....c'est bien cela qui est aussi a l'origine petit a petit de l'extinction des syndicats....je vais écouter aux infos ce midi le taux de participation a la grève je pense qu'il sera faible.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je ne pense pas que cette réforme ait une quelconque utilité.
Pour baisser le coût exorbitant de l'EN ? sujet pas abordé.
Pour revaloriser l'enseignement professionnel (en alternance ou en apprentissage en entreprise) ? sujet pas abordé.
Pour renforcer le socle de connaissances fondamentales(français, maths, histoire, sciences, anglais) ? Non, cette réforme propose du transverse.
Cette réforme, c'est un coût d'épée dans l'eau. Elle ne sert à rien. Juste casser ce qui existait avant sans s'attaquer aux vrais problèmes.
Le collège public va finir par devenir une sorte de garderie (fort coûteuse en impôts) , si on continue comme cela.
Quand aux débats sur les langues étrangères ...,
Il est clair que de plus en plus de français auront besoin de parler correctement l'anglais (langue internationale des affaires) dans leur vie professionnelle.
Il faut en tirer les conséquences et intégrer l'anglais dans le socle des connaissances fondamentales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit : Je ne pense pas que cette réforme ait une quelconque utilité.
Pour revaloriser l'enseignement professionnel (en alternance ou en apprentissage en entreprise) ? sujet pas abordé.
Pour renforcer le socle de connaissances fondamentales(français, maths, histoire, sciences, anglais) ? Non, cette réforme propose du transverse.
Cette réforme, c'est un coût d'épée dans l'eau. Elle ne sert à rien. Juste casser ce qui existait avant sans s'attaquer aux vrais problèmes.
Le collège public va finir par devenir une sorte de garderie (fort coûteuse en impôts) , si on continue comme cela.
Il est clair que de plus en plus de français auront besoin de parler correctement l'anglais (langue internationale des affaires) dans leur vie professionnelle.
Il faut en tirer les conséquences et intégrer l'anglais dans le socle des connaissances fondamentales.
Intégrer l'anglais suppose de ne jamais voter pour une candidate a l'élection présidentielle qui se vente aux USA de ne pas parler l'anglais.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:icon_clap:
je connais le sujet et le dossier et je suis bien d'accord avec toi .
le but est surtout de faire augmenter le nombre d'écoles privées payantes pour soulager le Budget de l'E.N .
bcp de parents se serreront la ceinture pour mettre leurs enfants ds de meilleures écoles qui- elles -trient .

on fait croire à plus de chances mais en fait c'est bien l'élitisme qui sera la réalité .

l'école de la République est bien morte ! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
:icon_clap:
je connais le sujet et le dossier et je suis bien d'accord avec toi .
le but est surtout de faire augmenter le nombre d'écoles privées payantes pour soulager le Budget de l'E.N .
bcp de parents se serreront la ceinture pour mettre leurs enfants ds de meilleures écoles qui- elles -trient .

on fait croire à plus de chances mais en fait c'est bien l'élitisme qui sera la réalité .

l'école de la République est bien morte ! :divers125
Tout est fait depuis certaines années pour encourager les gens à mettre leurs gosses dans le privé.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

d'aprés ce que j'ai compris...
profs de latin et grec...vont devoir faire de l'interdisciplinaritè.
donc...dans les colleges où les eleves sont en difficultés...ces profs devront faire du soutient de français,math ou physique
ce qui va bien sur impliquer la disparition du latin et du grec...
normal que les profs ne sont pas content.

et comme le latin va lui etre encore enseigné dans le privé...ce sera une aubaine pour le privé.

concernant Najat...c'est une exelente ministre
le pb...c'est quelle a le ministere de l'education nationnal.
ministere inreformable...
le pb est l'inertie des reformes..et cela quelque soit la reforme.
exemple:reforme en 2015...mise en application sur le terrain en 2017...retour du terrain en 2018.
le ministere aura changé 2 fois de ministre...qui annulera la reforme precedente...etc...etc...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
le pb...c'est quelle a le ministere de l'education nationnal.
ministere inreformable...
Je ne le crois pas, je pense que beaucoup de profs seraient favorable à une grande remise à plat du système éducatif, une vraie réforme, colossale, d'union nationale, discutée entre tous les acteurs en prenant le temps qu'il faut, et non ces petites réformes successives sans grande ambition qui s'accumulent avec chaque nouveau ministre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »