L'enfumage de l'europe...sur l'immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: L'enfumage de l'europe...sur l'immigration

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

Oui la Télé ment mais aussi la presse alors !! ? -toute la presse ? - et puis les chaînes de télés étrangères que je regarde. Et puis aussi les témoins que je connais ( Gibraltar - Algeciras - îles Canaries ) qui voient eux ce qui se passe en 3D devant chez eux ?

Si tout le monde ment comment sais tu, toi , que c'est faux ? Pourquoi tes sources seraient les bonnes ?
tu travailles au Ministère ? Dans ce cas alors je peux croire que tu connaisses un peu plus les chiffres que nous..
je sais qu'il est souvent démontré que les médias utilisent des images d'illustrations.
a moins de réelles véracité,il y a plus de chance que les images soient fausses que vraies.

tu as déjà vu des reportages mis à l’œuvre?
pour avoir eu à faire à France 3 France 2 et TF1 quelques fois dans ma vie,les mecs débarquent avec leurs caméras,restent montre en main 10 minutes,et repartent,le reportage est fait.
c'est bête de le dire,mais c'est la réalité du trompe l’œil sur le terrain.

J'ai déjà eu maille à faire avec les médias,sache qu'ils ne font pas de reportage s'il n'y a pas quelque chose à reprocher.
ça n'a aucun intérêt.
d'ailleurs aujourd'hui,on privilégie le buzz à la vraie info,c'est à pas à vous que je vais apprendre cela,si vous suivez l'actualité.

en demeure une certaine méfiance de ma part quand à ce qui est vu,et aussi relaté.
les merdias aujourd'hui sont devenus de vraies usines à connerie.
Exemple typique récent: une photo de la guerre du Vietnam a la une de certains journaux pour illustrer le drame du Népal
.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je connais qq'un qui a travaillé ds le domaine des médias racontait que le directeur du journal passait le matin et disait :
"Faîtes con messieurs ! " :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Exemple typique récent: une photo de la guerre du Vietnam a la une de certains journaux pour illustrer le drame du Népal
.
oui....c'est pathétique et pourtant très utilisé...
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ne prenez pas les gens "que pour des cons".Il y a aujourd'hui pléthore de vidéos en tout genre : douane, marine, sauveteurs italien ou autre....sans parler de ce que tourne les marins et les envois sur le net .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Ne prenez pas les gens "que pour des cons".Il y a aujourd'hui pléthore de vidéos en tout genre : douane, marine, sauveteurs italien ou autre....sans parler de ce que tourne les marins et les envois sur le net .
Et? Une vidéo ou même plusieurs ne valent pas les chiffres officiels . Encore une fois, en démocratie, si ceux -ci sont contestables, l'opposition se fera un plaisir de les démonter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
LOFOTEN a écrit : Ne prenez pas les gens "que pour des cons".Il y a aujourd'hui pléthore de vidéos en tout genre : douane, marine, sauveteurs italien ou autre....sans parler de ce que tourne les marins et les envois sur le net .
Et? Une vidéo ou même plusieurs ne valent pas les chiffres officiels . Encore une fois, en démocratie, si ceux -ci sont contestables, l'opposition se fera un plaisir de les démonter.

Vous me faites doucement rigoler :content36

Les vidéos sont non contestables lorsque c'est vous qui les mettez en ligne.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit :

Les vidéos sont non contestables lorsque c'est vous qui les mettez en ligne.....
peut être parce qu'on est pas parti pris et qu'on vérifie nos infos? :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit :

Rappelle moi quelles vidéos ont été postées par mes soins sur ce sujet?
A part mdr ou des smileys quels sont tes arguments?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Rappelle moi quelles vidéos ont été postées par mes soins sur ce sujet?
A part mdr ou des smileys quels sont tes arguments?

Ne te sens pas spécialement visé....le vous englobait plusieurs personnes du forum.
Mais je ne manquerais pas , a l'avenir, de faire des remarques.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
tu as déjà vu des reportages mis à l’œuvre?
pour avoir eu à faire à France 3 France 2 et TF1 quelques fois dans ma vie,les mecs débarquent avec leurs caméras,restent montre en main 10 minutes,et repartent,le reportage est fait.
c'est bête de le dire,mais c'est la réalité du trompe l’œil sur le terrain.

J'ai déjà eu maille à faire avec les médias,sache qu'ils ne font pas de reportage s'il n'y a pas quelque chose à reprocher.
ça n'a aucun intérêt.
d'ailleurs aujourd'hui,on privilégie le buzz à la vraie info,c'est à pas à vous que je vais apprendre cela,si vous suivez l'actualité.

en demeure une certaine méfiance de ma part quand à ce qui est vu,et aussi relaté.
les merdias aujourd'hui sont devenus de vraies usines à connerie.
Pour avoir déjà vu ces bons à rien à l'oeuvre, je confirme également. La quantité de conneries qui peuvent être débitées dans un sujet d' 1mn30 est effarant. Ayant cela en tête j'essaye de garder toujours pas mal de recul face aux "reportages" sensationnalistes.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Je retire juste de vos post depuis 48 h qu'il ne faut pas se fier aux chiffres fournis par les officiels que sont les grands médias vus, écoutés en France. Et à l'aune, dans le monde.

Tout simplement le même constat que dans le quotidien, dans ma rue, mon village...

A part Patrick_NL, un vrai de vrai dans sa démocratie participative tendance humanisme progressiste. Tu y crois sincèrement, Patrick, vraiment, semble t-il, bon courage.
Tu es aux Pays-Bas ? T'inquiète, tu aura aussi ton lot de migrants, à moins que...la gouvernance de ce pays ne mette des freins.
A suivre.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Je retire juste de vos post depuis 48 h qu'il ne faut pas se fier aux chiffres fournis par les officiels que sont les grands médias vus, écoutés en France. Et à l'aune, dans le monde.

Tout simplement le même constat que dans le quotidien, dans ma rue, mon village...
ya des bateaux de noirs d'afrique qui débarquent dans ton village?
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit :
ya des bateaux de noirs d'afrique qui débarquent dans ton village?
:amen: glou-glou triste-soupir-45
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba c'est compliqué cette histoire, il y a des boat people africains parce que la Libye comptait beaucoup de travailleurs ou de migrants clandestins africains qui venaient de plus bas; Soudan , Erythrée, Ethiopie, Somalie
https://www.fidh.org/La-Federation-inte ... -des-12251

il y en avaient aussi qui venaient de Tunisie ou d'Algérie ou d'Égypte…
http://www.mediapart.fr/content/en-liby ... es-kadhafi

alors une partie est retourné dans les Pays limitrophes et pour les autres ils les envoient sur Lampédusa .. entre autre

par exemple , il y avait une vrai connivence d'affaires entre Kadhafi et Afeworki (d'Érythrée) et la libye comptait plusieurs camps de réfugiés érythréen éxilés du régime d'Afework.. ou du Soudan aussi
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... rki-149193

l'Afrique doit être en surplus de population, un peu comme l'Inde, Bengladesh ou la Chine

il reste bien quelques coins comme la Russie par exemple ou il n'y a pas trop de population sur un vaste territoire.. Poutine pourrait peu être accueillir des africains en Russie ?.. faut voir :-/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »