Exemple typique récent: une photo de la guerre du Vietnam a la une de certains journaux pour illustrer le drame du NépalFonck1 a écrit :je sais qu'il est souvent démontré que les médias utilisent des images d'illustrations.Allora a écrit :
Oui la Télé ment mais aussi la presse alors !! ? -toute la presse ? - et puis les chaînes de télés étrangères que je regarde. Et puis aussi les témoins que je connais ( Gibraltar - Algeciras - îles Canaries ) qui voient eux ce qui se passe en 3D devant chez eux ?
Si tout le monde ment comment sais tu, toi , que c'est faux ? Pourquoi tes sources seraient les bonnes ?
tu travailles au Ministère ? Dans ce cas alors je peux croire que tu connaisses un peu plus les chiffres que nous..
a moins de réelles véracité,il y a plus de chance que les images soient fausses que vraies.
tu as déjà vu des reportages mis à l’œuvre?
pour avoir eu à faire à France 3 France 2 et TF1 quelques fois dans ma vie,les mecs débarquent avec leurs caméras,restent montre en main 10 minutes,et repartent,le reportage est fait.
c'est bête de le dire,mais c'est la réalité du trompe l’œil sur le terrain.
J'ai déjà eu maille à faire avec les médias,sache qu'ils ne font pas de reportage s'il n'y a pas quelque chose à reprocher.
ça n'a aucun intérêt.
d'ailleurs aujourd'hui,on privilégie le buzz à la vraie info,c'est à pas à vous que je vais apprendre cela,si vous suivez l'actualité.
en demeure une certaine méfiance de ma part quand à ce qui est vu,et aussi relaté.
les merdias aujourd'hui sont devenus de vraies usines à connerie.
.