Privé de Tour Eiffel !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Privé de Tour Eiffel !

Message par oscar »

prunelle a écrit :
fieldmoose a écrit : Image

merci pour la carte des nouveaux départements ... ah elle est belle la France.... :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Tout en étant de l'humour au 3 ème degrés, il y a un fond de vérité sur cette carte.
Bravo!
Il faudrait aussi évoquer l'outremer, alors là, ce n'est pas triste dans les comportements des locaux.
(info sur place en vacances et sur RFO télé)
"Nous sommes des anciens esclaves, la France est redevable, on veut du budget, sinon on va se mettre encore en grève!"

Tous les hôtels de Guadeloupe et de la Martinique ferment les uns derrière les autres.
L'industrie du touriste va être bientôt au niveau zéro...

Je souhaite bien du courage en 2017 au nouveau président de la république...
Ha la France!...Problèmes encore les problèmes...et jamais de solutions fiables à l'horizon.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et une France à deux régions seulement, ça vous tente ? :hehe:

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

On peut balancer le même genre de clichés à la con sur à peu près toutes les régions de France... J'ai voyagé dans la plupart des coins de l'Hexagone, hors Sud-Ouest que je connais très peu, et franchement les parisiens sont loin d'être les plus inhospitaliers. Il y a bien évidemment des tas de cons comme partout, mais il faut aussi piger que quand on habite en région parisienne et qu'on doit en subir toutes les nuisances, on a aussi autre chose à foutre que de servir de guide touristique bénévole pour des demeurés incapables de lire un plan.

Je suis moi-même breton mais l'honnêteté me force à reconnaître que les bretons sont beaucoup moins ouverts et accueillants que les parisiens. Je ne parle même pas de certains coins d'Alsace ou du Sud si tu as le malheur de débarquer avec des gens ayant la mauvaise couleur de peau... A Paris au moins ce problème n'existe pas.

Après y a évidemment toutes sortes de calamités propre aux grandes villes tels les pickpockets, mais si les gens étaient moins cons et naïfs ils seraient moins prospères. En 30 ans en Ile-de-France, RER matin et soir, jamais eu aucun problème de ce type tout simplement parce que je ne me balade jamais avec un portefeuille visible ou un appareil photo hors de prix en bandoulière.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : On peut balancer le même genre de clichés à la con sur à peu près toutes les régions de France... J'ai voyagé dans la plupart des coins de l'Hexagone, hors Sud-Ouest que je connais très peu, et franchement les parisiens sont loin d'être les plus inhospitaliers. Il y a bien évidemment des tas de cons comme partout, mais il faut aussi piger que quand on habite en région parisienne et qu'on doit en subir toutes les nuisances, on a aussi autre chose à foutre que de servir de guide touristique bénévole pour des demeurés incapables de lire un plan.

Je suis moi-même breton mais l'honnêteté me force à reconnaître que les bretons sont beaucoup moins ouverts et accueillants que les parisiens.Je ne parle même pas de certains coins d'Alsace ou du Sud si tu as le malheur de débarquer avec des gens ayant la mauvaise couleur de peau... A Paris au moins ce problème n'existe pas.

Après y a évidemment toutes sortes de calamités propre aux grandes villes tels les pickpockets, mais si les gens étaient moins cons et naïfs ils seraient moins prospères. En 30 ans en Ile-de-France, RER matin et soir, jamais eu aucun problème de ce type tout simplement parce que je ne me balade jamais avec un portefeuille visible ou un appareil photo hors de prix en bandoulière.
ils ont peut-être eu la mauvaise idée de débarquer avec toi :XD: :content85 :content85 jesuisdehors
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Peut-être bien, aussi... :lol: :lol: Je ne suis pas un grand fan de la mentalité sudiste, je le reconnais, mais après tu trouves des gens agréables et des cons partout... Généraliser comme ça, surtout quand on a foutu les pieds une fois ou deux dans une ville, je trouve ça ridicule...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Peut-être bien, aussi... :lol: :lol: Je ne suis pas un grand fan de la mentalité sudiste, je le reconnais, mais après tu trouves des gens agréables et des cons partout... Généraliser comme ça, surtout quand on a foutu les pieds une fois ou deux dans une ville, je trouve ça ridicule...
Evidemment, tout ça se sont des clichés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je suis passée de -dépressive- à -maison- puis- putes et voleurs- :hehe:

et bien non la RP et Paris ne furent pas ma maison :evil: et je suis toujours dépressive ds le Sud EST
plus à cause du temps mais parce que la mentalité ( vantards, bling bling, glandus et " fais ce que je te dis mais pas ce que je fais " ) me déprime ..

enfin j'ai le soleil et ça ça vaut d el'or et puis pas obligée de fçequenter mes semblables ..

mais tu as raison Kelenner les gens bien et les c** il y en a partout ; c'ets juste une impression générale .

Oui en Alsace et en Bretagne les gens sont moins accueillants mais si tu deviens leur ami ils sont plus francs du collier .

je préfère ça aux grandes effusions du sud est qui sonnent creux
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Peut-être bien, aussi... :lol: :lol: Je ne suis pas un grand fan de la mentalité sudiste, je le reconnais, mais après tu trouves des gens agréables et des cons partout... Généraliser comme ça, surtout quand on a foutu les pieds une fois ou deux dans une ville, je trouve ça ridicule...
Effectivement, ce sont des clichés.
L'origine régionale importe assez peu. Seul compte la couleur politique et la sociologie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

" Des cons partout !"
Oui, sans aucun doute...

On écrits souvent sur les forums le "GROS "problème de l’immigration.
Et moi, j’évoque dans la fébrilité des débats : le racisme régional !

Il existe!
Déclenché avec des mots simples en réponse à la cruciale interrogation des locaux.
"Vous venez de quelle région ?"
« Région parisienne ! »

Alors le regard se ferme et devient fuyant.
En vacance en Espagne où en Crête, pour l’instant je n’ai eu aucun souci d'accueil.
D’ailleurs, c’est bien pour cela que j’y retourne tous les étés.

J'ai banni la France de ma zone touristique.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Allora a écrit : je suis passée de -dépressive- à -maison- puis- putes et voleurs- :hehe:

et bien non la RP et Paris ne furent pas ma maison :evil: et je suis toujours dépressive ds le Sud EST
plus à cause du temps mais parce que la mentalité ( vantards, bling bling, glandus et " fais ce que je te dis mais pas ce que je fais " ) me déprime ..

enfin j'ai le soleil et ça ça vaut d el'or et puis pas obligée de fçequenter mes semblables ..

mais tu as raison Kelenner les gens bien et les c** il y en a partout ; c'ets juste une impression générale .

Oui en Alsace et en Bretagne les gens sont moins accueillants mais si tu deviens leur ami ils sont plus francs du collier .

Moi, c'est putes et voleurs, le tout entrecoupé par quelques séjours récurrents chez les terroristes. :D
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

L'origine régionale importe assez peu. Seul compte la couleur politique et la sociologie.
Cliché oui et non.. Dans les campings, il m'est arrivé de voir des groupes de campeurs qui font flotter des petit drapeaux avec le logo de leur régions ou leur département..
Nous sommes plutôt des régionalistes convaincus, et pas que pour la pétanque.. :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
Allora a écrit : je suis passée de -dépressive- à -maison- puis- putes et voleurs- :hehe:

Moi, c'est putes et voleurs, le tout entrecoupé par quelques séjours récurrents chez les terroristes. :D
les terroristes en devenir, on les trouve à Lunel en ce moment.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Cliché oui et non.. Dans les campings, il m'est arrivé de voir des groupes de campeurs qui font flotter des petit drapeaux avec le logo de leur régions ou leur département..
Nous sommes plutôt des régionalistes convaincus, et pas que pour la pétanque.. :) :lol:
Tant que ça reste bon enfant et dans un esprit de convivialité, le chauvinisme ne me dérange absolument pas. C'est quand il tourne au dénigrement des autres, voire à une espèce de "racisme régional" comme le dit Oscar, que ça commence à me poser un souci.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jarod1 a écrit :
ah la Corse comme j'aimerais y aller un jour .. :amour88
J'ai changé d'avis dernièrement sur les terroristes et si finalement c'était eux qui avaient raison !!?? : défendre leur terre de l'invasion et du bétonnage - ( sans tuer bien sûr ) après tout !! :twisted:
je commence à réviser mes positions sur les Basques aussi .
Défendre sa petite patrie c'est bien aussi :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit :
Jarod1 a écrit :
ah la Corse comme j'aimerais y aller un jour .. :amour88
J'ai changé d'avis dernièrement sur les terroristes et si finalement c'était eux qui avaient raison !!?? : défendre leur terre de l'invasion et du bétonnage - ( sans tuer bien sûr ) après tout !! :twisted:
je commence à réviser mes positions sur les Basques aussi .
Défendre sa petite patrie c'est bien aussi :naah:
En 1972 j’étais en séjour en Corse comme moniteur nautique à l’U C P A.
Voici l’histoire :
Nous étions trois animateurs qui accompagnions les stagiaires de voile dans un autocar pour une excursion.
Un des animateurs d’origine corse Lucianu n’arrêtait pas de faire du prosélytisme anti continent anti- français pendant tout le trajet.

Et personne dans l’autocar n’osait lui dire que cela devenait fatiguant de l’entendre.

« Les stagiaires aient-ils vraiment en vacances sportives, où dans un séminaire politique ? »

C’est alors que je suis intervenu au bout d’un bon moment, en lui posant une question dérisoirement ironique sur les cochons corses qui sont en semi liberté sur leur iles.

Lucianu a crut un instant, quand j’avais pris le micro et que j’allais poser une question pour alimenter son discours politique.

En une seconde, j’avais dénaturé tout son grand discours par quelques jeux de mots.
Visiblement vexé, Lucianu se tue tout le restant de l’excursion.

Le soir, au retour du camp, au bar de l’U C P A…
Si je n’avais pas eu la présence d’esprit de m’emparer d’une chaise.
Lucianu a tenté de me planter son cran d’arrêt dans le ventre.

Oui les Corses ne sont pas trop fatigués pour exercer leurs revendicatives violences.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »