lier l'âge de la retraite à l'espérance de vie par l'OCDE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: lier l'âge de la retraite à l'espérance de vie par l'OCDE

Message par Crapulax »

Ils voudraient que les gens crèvent au travail!!!!!!!!

Vous vivez plus vieux alors vous allez en ch.. plus longtemps...Il faut consommer...Il faut consommer... :XD:

C'est vrai que pour les personnes qui bossent dans le Bâtiment,les travaux Publics ou encore la restauration c'est carrément le bagne à vie! :XD:

Et que vivent les crédits plus longtemps aussi......... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

L'espérance de vie d'un point de vue statistique est peut-être plus importante, mais si il a plus de vieux aujourd'hui qu'il y a cinquante ans, c'est qu'il y a aussi 10 millions de sujets en plus .. Ce qui fait augmenter mécaniquement le nombre de centenaire, bien évidement...
Et puis l'espérance de vie plus longue n'est pas garantie pour chaque individu, surtout chez les classes laborieuses..
Il y a encore beaucoup trop de cancer et d'infarctus chez les seniors...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : L'espérance de vie d'un point de vue statistique est peut-être plus importante, mais si il a plus de vieux aujourd'hui qu'il y a cinquante ans, c'est qu'il y a aussi 10 millions de sujets en plus .. Ce qui fait augmenter mécaniquement le nombre de centenaire, bien évidement...
Et puis l'espérance de vie plus longue n'est pas garantie pour chaque individu, surtout chez les classes laborieuses..

C'est un peu ce que je voulais dire, la question des retraites devrait plutôt être abordée en fonction des situations des individus et pas sur des statistiques plus ou moins fumeuses.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit : L'espérance de vie d'un point de vue statistique est peut-être plus importante, mais si il a plus de vieux aujourd'hui qu'il y a cinquante ans, c'est qu'il y a aussi 10 millions de sujets en plus .. Ce qui fait augmenter mécaniquement le nombre de centenaire, bien évidement...

C'est un peu ce que je voulais dire, la question des retraites devrait plutôt être abordée en fonction des situations des individus et pas sur des statistiques plus ou moins fumeuses.
:+1
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : Oui Lion blanc :

Ceux qui décident de l'âge de départ en retraite sont en effet des personnes qui n'ont jamais fait un boulot pénible
ou alors comme petits Jobs étant jeunes et... costauds. Ils ne savent pas de quoi ils parlent .
Allora et Lion blanc, désolé, mais vous avez complètement tord. Si, comme vous le prétendez ceux qui décident des règles de départ en retraite étaient je cite "des ronds de cuir éloignés du terrain", ils auraient pris les mesures de gestion nécessaires et les caisses de retraite seraient équilibrées. C'est bien parce que les retraites, c'est un sujet extrêmement sensible et politisé que les mesures nécessaires n'ont pas été prises (les politiques ne veulent pas se mettre à dos les électeurs mécontents, et repoussent au gouvernement suivant les mesures à prendre) et que nous allons en conséquence laisser des milliards de dettes aux générations successives (qui nous détesterons logiquement pour ce que nous avons fait).
Les générations suivantes, quand il s'agit d'écologie, toutes les bonnes âmes sont là pour en parler et pour faire la morale.
Quand il s'agit des milliards et des milliards de dettes que nous laisserons à nos enfants, alors tout le monde trouve cela normal.
Et bien, ce n'est pas normal du tout, en fin de compte nous ne sommes que de sales petits égoïstes, qui voulons partir en retraite le plus tôt possible et les dettes publiques, on s'en bat les co...lles ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Allora a écrit : Oui Lion blanc :

Ceux qui décident de l'âge de départ en retraite sont en effet des personnes qui n'ont jamais fait un boulot pénible
ou alors comme petits Jobs étant jeunes et... costauds. Ils ne savent pas de quoi ils parlent .
Allora et Lion blanc, désolé, mais vous avez complètement tord. Si, comme vous le prétendez ceux qui décident des règles de départ en retraite étaient je cite "des ronds de cuir éloignés du terrain", ils auraient pris les mesures de gestion nécessaires et les caisses de retraite seraient équilibrées. C'est bien parce que les retraites, c'est un sujet extrêmement sensible et politisé que les mesures nécessaires n'ont pas été prises (les politiques ne veulent pas se mettre à dos les électeurs mécontents, et repoussent au gouvernement suivant les mesures à prendre) et que nous allons en conséquence laisser des milliards de dettes aux générations successives (qui nous détesterons logiquement pour ce que nous avons fait).
Les générations suivantes, quand il s'agit d'écologie, toutes les bonnes âmes sont là pour en parler et pour faire la morale.
Quand il s'agit des milliards et des milliards de dettes que nous laisserons à nos enfants, alors tout le monde trouve cela normal.
Et bien, ce n'est pas normal du tout, en fin de compte nous ne sommes que de sales petits égoïstes, qui voulons partir en retraite le plus tôt possible et les dettes publiques, on s'en bat les co...lles ...
Tu victimise les générations suivantes, alors parlons en de ces générations, puisque j'en fais déjà parti de ces générations malheureuses à qui on annonce qu'il n'y a plus de sous pour les retraites.. Quand j'avais 17 ans, les caisses étaient pleines à craquer, et maintenant que c'est à mon tour d'en profiter, on me dirait " Désolé, les anciens avant vous ont tout pris , restez-donc au boulot quelques années de plus, voyons".. Oh, les ingrats ! Ils ne m'ont rien laissé, sales égoïstes qu'ils sont... :content36
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce que tu dis Lion Blanc illustre la principale difficulté qui est la transition entre un système actuel bien joli sur le papier mais en voie d'explosion et un nouveau système plus individualisé.

Sinon, je pense que la collectivité devait assurer un minimum vital à chaque retraité afin que personne ne se retrouve totalement sans ressource, mais que sinon, il faut rendre leur fric aux gens et les laisser financer leurs vieux jours comme ils le souhaitent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Tu victimise les générations suivantes, alors parlons en de ces générations, puisque j'en fais déjà parti de ces générations malheureuses à qui on annonce qu'il n'y a plus de sous pour les retraites.. Quand j'avais 17 ans, les caisses étaient pleines à craquer, et maintenant que c'est à mon tour d'en profiter, on me dirait " Désolé, les anciens avant vous ont tout pris , restez-donc au boulot quelques années de plus, voyons".. Oh, les ingrats ! Ils ne m'ont rien laissé, sales égoïstes qu'ils sont... :content36
Quand je parle des générations suivantes, je parle de ceux qui commencent à bosser, ou ceux qui sont encore à l'école. Je ne parle pas des générations à quelques mois ou quelques années de la retraite. Ceux là sont dans la position la moins objective qui soit, ils attendent impatiemment leur retraite et n'accepteront aucun report même justifié de leur départ en retraite. C'est pour cela que F. Hollande (connu pour son grand courage) a fait reporter l'effort sur les plus jeunes, pour qui la retraite, c'est loin et de toute façon, ils disent qu'ils n'en auront pas, ce qui est peut-être vrai vu que la génération (c'est peut-être ton cas) qui devrait partir maintenant plus tard ne veut pas reculer son age de départ. C'est pour cela que je persiste et signe pour dire que ceux qui sont prêts de la retraite et ne veulent pas reculer leur age de départ sont des égoïstes car en faisant cela ils mettent leurs enfants et leurs petits-enfants dans une situation bien pire que la leur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr Victor que les problèmes ont été mis de côté n'ont pas été prises avant ..

les deux sont cumulés :
décisions reportées pour ne pas fâcher les électeurs.. et décisions maintenant sans connaissance du terrain.

Non personne ne se fiche des milliards de la dette .. :evil: même moi qui n'ai pas voulu d'enfants. je sais que cette dette soumettra mon pays aux investisseurs / contrôleurs et aux impérialistes de tous bords.

Pour info je ne suis pas encore en retraite - si j'étais née 2 ans avant j'y serais ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Quand je parle des générations suivantes, je parle de ceux qui commencent à bosser, ou ceux qui sont encore à l'école. Je ne parle pas des générations à quelques mois ou quelques années de la retraite. Ceux là sont dans la position la moins objective qui soit, ils attendent impatiemment leur retraite et n'accepteront aucun report même justifié de leur départ en retraite. C'est pour cela que F. Hollande (connu pour son grand courage) a fait reporter l'effort sur les plus jeunes, pour qui la retraite, c'est loin et de toute façon, ils disent qu'ils n'en auront pas, ce qui est peut-être vrai vu que la génération (c'est peut-être ton cas) qui devrait partir maintenant plus tard ne veut pas reculer son age de départ. C'est pour cela que je persiste et signe pour dire que ceux qui sont proches de la retraite mais ne veulent pas reculer leur age de départ sont des égoïstes car en faisant cela ils mettent leurs enfants et leurs petits-enfants dans une situation bien pire que la leur.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Ce que tu dis Lion Blanc illustre la principale difficulté qui est la transition entre un système actuel bien joli sur le papier mais en voie d'explosion et un nouveau système plus individualisé.

Sinon, je pense que la collectivité devait assurer un minimum vital à chaque retraité afin que personne ne se retrouve totalement sans ressource, mais que sinon, il faut rendre leur fric aux gens et les laisser financer leurs vieux jours comme ils le souhaitent.
Pour palier à ces difficultés de transition que tu évoque, on avait déjà mis en place à l'époque, la cotisation retraite complémentaire obligatoire.. Faudrait-il en crée une seconde ? C'est une piste, en tous cas...
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Victor a écrit :
Quand je parle des générations suivantes, je parle de ceux qui commencent à bosser, ou ceux qui sont encore à l'école. Je ne parle pas des générations à quelques mois ou quelques années de la retraite. Ceux là sont dans la position la moins objective qui soit, ils attendent impatiemment leur retraite et n'accepteront aucun report même justifié de leur départ en retraite. C'est pour cela que F. Hollande (connu pour son grand courage) a fait reporter l'effort sur les plus jeunes, pour qui la retraite, c'est loin et de toute façon, ils disent qu'ils n'en auront pas, ce qui est peut-être vrai vu que la génération (c'est peut-être ton cas) qui devrait partir maintenant plus tard ne veut pas reculer son age de départ. C'est pour cela que je persiste et signe pour dire que ceux qui sont proches de la retraite mais ne veulent pas reculer leur age de départ sont des égoïstes car en faisant cela ils mettent leurs enfants et leurs petits-enfants dans une situation bien pire que la leur.
Perso, j'ai cotisé 41 ans et demi, et tu me trouve égoïste.??? :shock: .. Je ne suis pas certains que tous les retraités actuels en aient fait autant, même toi.. :content36
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Perso, j'ai cotisé 41 ans et demi, et tu me trouve égoïste.??? :shock: .. Je ne suis pas certains que tous les retraités actuels en aient fait autant, même toi.. :content36
Zut alors.....je n'ai que 40 ans et demi ! :XD:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Lion blanc a écrit : Perso, j'ai cotisé 41 ans et demi, et tu me trouve égoïste.??? :shock: .. Je ne suis pas certains que tous les retraités actuels en aient fait autant, même toi.. :content36
histoire d'illustrer ce qui arrivera aux générations suivantes.
j'ai commencé à 17 ans. actuellement, avec l'âge légal de 62 ans, ça me fera cotiser 44 ans (j'ai retiré une année de service militaire).
si demain, on cale l'âge de départ légal à 67 ans, ça me fera bosser 5 ans de plus soit 49 années de cotisation.
biens sur il me sera possible de partir avant, mais pas de bénéficier d'une retraite à taux plein. ça, ça sera pour l'âge de départ légal. pourtant, je l'aurai tout autant mérité que vous à ce stade de ma vie.

tu comprendras Victor ma réticence à accepter ta solution miracle comme seule et unique solution.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

le truc et tout le monde le sait depuis longtemps,la retraite,ça se prépare,et surtout,ça s’économise.
si vous attendez après l'état,vous êtes tous dans la mouise.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »