Mistral gagnant : la chanson française préférée
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: "Mistral gagnant" la "chanson française préférée
Tout cela n'a aucun sens, l'art c'est personnel, un peu comme la religion. Le nombre de ventes n'a rien à voir là -dedans, personne ne peut définir objectivement ce qui est "bon" ou "mauvais".
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En ce qui me concerne, aucune de ces 3 chansons faisaient partie de celles que j'aime le plus.. Dois-je me sentir frustré ? Oh que non, mon ami...

Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

Merci à ceux qui jouent le jeu en donnant le titre de la chanson française qui leur tient à coeur
sans débat sans commentaires trop longs et sans critiquer le choix des autres.

sans débat sans commentaires trop longs et sans critiquer le choix des autres.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Pour coller à l'actualité : pour Le Drian et la France, le 'Mistral' est plutôt perdant ces temps-ci...
surtout pour les russes francophones, nombreux.
Sur le sujet, je gerbe sur Renaud autant qu'il le fait après avoir fait honneur à son produit préféré, celui dont il fait l'apologie dans ses interviews (une certaine marque d'apéritif anisée), mais je lui reconnais certains talents. De là à faire de sa production une de mes chansons préférées...
Pour moi : le coeur penche vers un standard assez commercial sans génie musical ni exploit vocal, mais qui me touche, Christophe "Les mots bleus".
Sinon, pour la beauté : Brel, mais là on parle de chanson francophone et non française (pour chicaner)
Sur le sujet, je gerbe sur Renaud autant qu'il le fait après avoir fait honneur à son produit préféré, celui dont il fait l'apologie dans ses interviews (une certaine marque d'apéritif anisée), mais je lui reconnais certains talents. De là à faire de sa production une de mes chansons préférées...
Pour moi : le coeur penche vers un standard assez commercial sans génie musical ni exploit vocal, mais qui me touche, Christophe "Les mots bleus".
Sinon, pour la beauté : Brel, mais là on parle de chanson francophone et non française (pour chicaner)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Allora
- Posteur DIVIN

ah oui !! " les mots bleus " 
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

exact...sous ce critere...en effet tout ce vaut...Kelenner a écrit : Tout cela n'a aucun sens, l'art c'est personnel, un peu comme la religion. Le nombre de ventes n'a rien à voir là -dedans, personne ne peut définir objectivement ce qui est "bon" ou "mauvais".
bach = aznavour = licence 4= renaud.......
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne dirais pas que "tout se vaut", je dirais plutôt, à chacun son échelle de valeurs... Je ne suis pas très branché en musique, mais par exemple en littérature certaines oeuvres considérées comme des "monuments" me sont tombées des mains, et inversement j'ai adoré des romans "mineurs"...
- fieldmoose
- Posteur Diamant

C'est n'importe quoi! Je pense que tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu écris... :roll:bigmamba a écrit ::roll: :roll: :roll: ...millieme debat sur l'art et la musique...Crapulax a écrit :
Heuuuuuuuuuuu..................
Il y a une différence entre ce qui est bon comme morceau et ce qui se vend,hors justement ce qui se vend n'est pas que de la qualité et loin de là même........Vu que le précises que le consommateur est Roi...Hors le consommateur n'est pas censé avoir bon goût ou même "l'oreille musicale"...
Je prends en exemple les gens qui ont fait des cartons de vente avec des chansons à la con...Dans ces cas-là Licence IV et viens boire un p'tit coup à la maison est "un chef d'oeuvre"..........Puisque vendu à plus d'un million d'exemplaires....![]()
![]()
![]()
Je ne partage pas ton avis,ce n'est pas essentiellement dans la soupe vendue au public que l'on trouve ce qui s'est fait de mieux,surtout point de vue "musicos"....
Par la suite chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas celui qui a le plus vendu qui fait le meilleur produit,loin de là .
et bien sur que j'ai raison...et tu le sait pertinament.
le jugement d'une œuvre se juge uniquement sur le fait que des gens paye...et que l'œuvre ait une valeur.
en 2015...le publique paie pour entendre du Mozart
idem...pour licence 4...ou elvis presley
le coté commerciale est le seul jugement objectif d'une œuvre artistique.
moi aussi je chante...et personne ne paie pour m'entendre....contrairement à licence 4
oscar fait des dessins...léonard de Vinci aussi...seul difference
les gens paie un droit d'entrée au louvres pour voir l'œuvre de léonard...en aucun cas pour oscar
donc en matiere de chanson française...
les gens ont decider d'acheter environ 15 millions du single "petit papa noel" de tino rossi.
ce qui implique de facto...que la qualité objectif de cette chanson est superieur à n'importe quel autre
moi je trouve que les Aznavour,barbara et autres brassens...c'est de la merde...
mais je suis obligé de reconnaitre leur œuvre sur le fait quelle fut vendu a beaucoup de monde.
ce qui implique que mon jugement n'est qu'un jugement partial...et que la verité de leur œuvre est autre
comme toi avec licence 4
tu peus ne pas apprecier un artiste...mais seul la loi du marché donne une valeur à l'œuvre.
le reste n'est que masturbation intelectuel teinté de mepris pour le gout des autres
Ceci n'est pas une signature.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

ha ?...t'es dans ma tete ?... :roll:fieldmoose a écrit :C'est n'importe quoi! Je pense que tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu écris... :roll:bigmamba a écrit :
:roll: :roll: :roll: ...millieme debat sur l'art et la musique...
le jugement d'une œuvre se juge uniquement sur le fait que des gens paye...et que l'œuvre ait une valeur.
moi aussi je chante...et personne ne paie pour m'entendre....contrairement à licence 4
les gens paie un droit d'entrée au louvres pour voir l'œuvre de léonard...en aucun cas pour oscar
les gens ont decider d'acheter environ 15 millions du single "petit papa noel" de tino rossi.
ce qui implique de facto...que la qualité objectif de cette chanson est superieur à n'importe quel autre
moi je trouve que les Aznavour,barbara et autres brassens...c'est de la merde...
mais je suis obligé de reconnaitre leur œuvre sur le fait quelle fut vendu a beaucoup de monde.
ce qui implique que mon jugement n'est qu'un jugement partial...et que la verité de leur œuvre est autre
comme toi avec licence 4
tu peus ne pas apprecier un artiste...mais seul la loi du marché donne une valeur à l'œuvre.
le reste n'est que masturbation intelectuel teinté de mepris pour le gout des autres
et hormis ton avis sur moi...t'as quoi comme contre argumentation ?
- Crapulax
- Administrateur

Ce qui est "grand public" ne donne pas plus de valeurs à ce qui ne l'est pas et c'est pour cela que l'Indépendant existe et tant mieux,et ce dans pratiquement tous les styles musicaux.bigmamba a écrit ::roll: :roll: :roll: ...millieme debat sur l'art et la musique...Crapulax a écrit :
Heuuuuuuuuuuu..................
Il y a une différence entre ce qui est bon comme morceau et ce qui se vend,hors justement ce qui se vend n'est pas que de la qualité et loin de là même........Vu que le précises que le consommateur est Roi...Hors le consommateur n'est pas censé avoir bon goût ou même "l'oreille musicale"...
Je prends en exemple les gens qui ont fait des cartons de vente avec des chansons à la con...Dans ces cas-là Licence IV et viens boire un p'tit coup à la maison est "un chef d'oeuvre"..........Puisque vendu à plus d'un million d'exemplaires....![]()
![]()
![]()
Je ne partage pas ton avis,ce n'est pas essentiellement dans la soupe vendue au public que l'on trouve ce qui s'est fait de mieux,surtout point de vue "musicos"....
Par la suite chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas celui qui a le plus vendu qui fait le meilleur produit,loin de là .
comme toi avec licence 4
Il y a des personnes qui font de la musique que pour la musique...Sans chercher la reconnaissance suprême,les flashs et les plateaux télés,la gloire ou le fait d'avoir son blaze en haut d'une affiche de grande salle....Ce qui ne signifie en rien que leurs compositions soient plus mauvaises que celles qui se vendent.
Le problème est donc aussi lié au choix de l'Artiste ou du Groupe concernant sa carrière et ses choix de collaborations musicales...En fait la base étant la liberté de signer sur Major ou pas,de devenir "accessible" au grand nombre ou pas,avec tout ce qui en découle.
Si tu signes sur Major tu auras des moyens techniques supérieurs à ceux dont tu pourrais disposer dans un studio Indé,puis la campagne de pub,puis tout ce qui concerne le marketing avec en plus l'exposition dans les médias....
Or sur Major tu fais tirer ton album à un nombre d'exemplaires bien plus élevé que si tu sortais ta galette sur un Label Indé....
Les moyens financiers ne sont en rien comparable et "l'impact" est complètement différent.
Comme on dit dans le milieu,quelques uns préfèrent les succès d'estime que celui de vendre en masse.....
Donc en fait tout réside sur l'accessibilité au grand public,suivant l'offre qui leur est proposée.......Mais ce n'est pas parce que c'est le produit le plus vendu qu'il sera le meilleur,loin de là ,parce que les dés sont pipés d'avance puisque la démarche n'est pas la même comme le but recherché.
Il n'empêche que quelques uns dans l'Indépendant connaissent un succès bien réel malgré tout,de là certains vont aller se ranger en signant chez une grosse boîte et d'autres continueront leur route se satisfaisant des ventes plus importantes que la normal...
Pour finir cela s'est produit dans le Rap Français Indépendant lorsque Skymerde s'est proclamée Radio du Rap.....Certains ont profité de cette dernière pour se diriger vers les grosses maisons de disques qui voyaient dans les années 90 le moyen de se faire du pognon....Parce que le Rap "était à la mode".....Histoire de s'acheter une "authenticité",les argentiers du Rap recrutaient à tour de bras pour "faire mine d'avoir une crédibilité" dans le mouvement....(Ce qui du reste a mené à la quasi disparition de l'Underground à partir de 2002.....)
Et de voir tous ceux qui avaient décidé de se faire un max de pognon,je parle des rappeurs et qui se sont retrouvés "prisonnier" de contrats qui ont coulé leurs carrières.......
Je pourrais aussi t'expliquer vaguement comment les Majors s'y sont prises pour "mettre un pied dans l'Indépendant" sans se "montrer"...........
De par la création de labels dit Indépendants qui en fait n'étaient que des "filières" de Majors.......Ce qui pour ceux étaient dans le mouvement Underground était un casse tête.....
Par contre je vais te dire que quelques uns de ces labels produisirent des chefs d'oeuvres....Il faut voir que ces maisons de disques n'étaient pas "dirigées" par des responsables de la Major mais par des gens du milieu Hip-Hop Français....Histoire comme je le disais de "cacher l'implication"....
Cela a permis à l'Indépendant de bénéficier de plus de moyens technique ce qui a fait un plus pour certains groupes qui bénéficièrent d'une plus "lourde" prod.....
Il y eu par la suite la disparition de ces labels parce qu'ils arrivèrent à concurrencer le Commercial en lui-même,pas de par le nombre d'exemplaires qui lui restait incomparable mais par la qualité....
En fait les Majors ont réussi à faire ce qu'elles ne voulaient pas....Soutenir une partie de l'Indé....
Ils décidèrent donc de fermer ces "boutiques".....
Si tu veux je te donne une grosse référence de l'Indépendant qui était pourtant financée en partie par une Major....Une référence Mythique qui nous a sortie des "pièces" aujourd'hui au Panthéon de l'Underground....
Pour finir Bigmamba tu dis que ce sont dont les ventes qui font la qualité ou la reconnaissance d'un produit????????
La Kro est la bière la plus vendue en France mais est ce la meilleure?
:content36Si tu parles au gens qui connaissent la bière c'est pire,ils vont te dire que c'est de la merde........Beaucoup de gens te diront que c'est de la pisse mais c'est celle qui se vend le plus parce qu'elle n'est pas chère et plus exposée,c'est tout....
Tu vois la différence aussi entre le Rap Indé et le Rap Commercial ou tout autre style c'est que dans l'Indé les albums sont jugés dans leurs globalités et seuls la reconnaissance des pairs leur permet ou non de rentrer dans l'histoire.........
Un album sorti sur Indé s'est fait en peu d'exemplaires,ce qui lui donne cette "note" de rareté,donc plus connu de personnes qui suivent le mouvement et qui à l'époque coutait moitié moins cher qu'un album grand public et qui maintenant atteint un certain prix,qui sont même cotés dans l'ensemble mais l'album sur Major lui sera éditer,rééditer et finira en promo à 5 Euros à côté du Rayon boucherie à Carrefour.....Comme quoi quel est le mieux?Etre reconnu et traité avec respect ou passer pour éventuellement un traitre et finir dans les oubliettes et pas dans l'Histoire du Rap?
Ceux qui achètent le commercial sont généralement ceux qui suivent les modes et je le répète le Rap n'est pas une mode,désolé si là la grande majorité ne s'en était pas aperçue...Et les modes passent et ce qui va avec aussi alors que dans l'Indé c'est une Histoire qui s'écrit.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- bister
- Posteur DIVIN

mon avis importe peu.. mais bon
en fouillant bien, je n'ai pas souvenance d'une quelconque chanson paillarde française… ??
, elles sont toutes aimables ou affables, dans l'air du temps.. chouette !.... mais une qui ait fait Pschiiiit ??
… ouai c'est ça... elles font Pschiit en fait
Bon je retourne à mes vacations… Bonjours chez vous
http://www.dailymotion.com/video/x1y3d8 ... erre_music
le Fredon du nonnement en psaume du beautiful
http://www.dailymotion.com/video/x1197d ... tium_music
en fouillant bien, je n'ai pas souvenance d'une quelconque chanson paillarde française… ??
Bon je retourne à mes vacations… Bonjours chez vous
http://www.dailymotion.com/video/x1y3d8 ... erre_music
le Fredon du nonnement en psaume du beautiful
http://www.dailymotion.com/video/x1197d ... tium_music
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Je suis tout a fait fan, Bister, images et musiques qui me plaisent beaucoup. Et pour en ajouter: ton avatar est le plus délicieux de tous sur ce forum. J'aime bien celui d'allora aussi, pour rester dans 'les goûts et les couleurs'.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Allora
- Posteur DIVIN

merci Hulneb
l'avatar de Bister est en effet le plus beau .
. le mien c'est par défaut car ceux que je voulais mettre étaient trop grands..
tant pis celui -là me plaît aussi .
Pourquoi tu ne mets pas d'avatar Hulneb?
Bister les chansons paillardes françaises sont nombreuses .. les " bonne du curé" et autres "morpions"
l'avatar de Bister est en effet le plus beau .
. le mien c'est par défaut car ceux que je voulais mettre étaient trop grands..
tant pis celui -là me plaît aussi .
Pourquoi tu ne mets pas d'avatar Hulneb?
Bister les chansons paillardes françaises sont nombreuses .. les " bonne du curé" et autres "morpions"
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Tout simplement c'est une ineptie de dire que la valeur d'une oeuvre se mesure aux ventes qu'elle a suscité. Les contrexemples sont nombreux. Un qui me vient au hasard:bigmamba a écrit :ha ?...t'es dans ma tete ?... :roll:fieldmoose a écrit :
C'est n'importe quoi! Je pense que tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu écris... :roll:
et hormis ton avis sur moi...t'as quoi comme contre argumentation ?
Lagaf' a vendu pleins d'exemplaires de "Il est bo le lavabo". Beaucoup plus que de musiciens indépendants, donc "Bo le lavabo" est une oeuvre artistiquement supérieure à bon nombre de singles indés. V'là la logique! :roll:
Ceci n'est pas une signature.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Un peu par fainéantise, un peu parce que je n'ai trouvé l'idéal, un peu parce que je change d'avis sur ce sujet. Tout ça, quoi.Allora a écrit : Pourquoi tu ne mets pas d'avatar Hulneb?
Marrant, il m'est venu à l'idée d'en mettre un hier, assez provocateur, une antithèse en fait, réservée aux fans du front de gauche. Bah, quand j'aurais suffisamment envie...
Reste mes signatures, récentes sur ce forum.
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022