Perso, je n'ai rien contre le fait de dire aux clandestins, tu viens. Ok, on sait que tu es un clandestin. Si tu te tiens tranquille, que tu travailles et que tu paies tes impôts, on ferme les yeuxn. Par contre, tu fais un pas de travers, c'est dehors direct. Il y aura tolérance 0.saint thomas a écrit :Les US gagnent sur les 2 tableaux : un maximum de travailleurs clandestins y compris européens qui arrangent les entreprises en échappant au code du travail et que le gouvernement fait semblant d'ignorer et la possibilité de les renvoyer chez eux dés qu'ils ne servent plus à rienanakin a écrit : Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut refuser à quelqu'un qui est en France depuis sa naissance de parents étrangers le fait qu'il ait la nationalité française. C'est comme si tu revenais sur le droit du sol aux USA. Enormément de pays occidentaux ont ce droit du sol. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui sont contre.
Comme en Nouvelle Zélande où tu peux être expulsé à tout moment si ton patron te licencie et que tu ne trouves pas de boulot dans un délai trés court
Aux US , il est impossible d'être élu président si tu n'es pas américain de souche
Maintenant le droit du sang est un thème fort du FN , Sarko est en pleine pêche aux voix et c'est pas d'hier qu'il drague les électeurs FN ( "j'irai les chercher un par un " disait-il y'a déjà des années , c'est encore vrai aujourd'hui)
Ensuite, je n'ai rien le fait que tu ne puisses pas être président si tu n'es pas américain de souche. D'ailleurs, il y a eu une petite polémique à ce sujet pour Obama.