"Imagine" en arabe sur l'Ile de beauté , ça passe pas
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Re: "Imagine" en arabe sur l'Ile de beauté , ça passe pas
Ce qui posait problème, ce n'était pas de la chanter en anglais, espagnol, corse ou français. Mais de la chanter en arabe. Et faut pas se voiler la face, ce n'est pas à cause de la non-musicalité de la langue. C'est bien parce qu'il y a un rejet des populations maghrébines. Ces populations ne sont pas les bienvenues en Corse. Chacun chez soi et les poules seront bien gardées, disait ma grand-mère !
Juste une petite question, qu'est-ce que les maghrébins peuvent bien venir faire en Corse alors qu'ils y sont mal reçus ?
Juste une petite question, qu'est-ce que les maghrébins peuvent bien venir faire en Corse alors qu'ils y sont mal reçus ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pour courir vers où??????
L'Anglais a remplacé le Français comme langue diplomatique, que cette chanson soit Anglaise et traduite en Fançais, la plupart des chansons viennent du Royaume Uni ou des Etats Unis.
C'est une langue d'apprentissage courant dans les écoles, comme l'Espagnol.
Maintenant, si vous vous projetez vers l'avenir, en pensant que la langue Arabe sera un jour universelle, je peux comprendre votre analyse…….
Peut être qu'un jour, un instit en mal de nouveauté, fera chanter en Chinois, pourquoi pas??????

L'Anglais a remplacé le Français comme langue diplomatique, que cette chanson soit Anglaise et traduite en Fançais, la plupart des chansons viennent du Royaume Uni ou des Etats Unis.
Maintenant, si vous vous projetez vers l'avenir, en pensant que la langue Arabe sera un jour universelle, je peux comprendre votre analyse…….
Peut être qu'un jour, un instit en mal de nouveauté, fera chanter en Chinois, pourquoi pas??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, il y a probablement des instits qui ont tenté de faire chanter quelques bricoles en Chinois, je ne vois pas où est le soucis.Anne32 a écrit : Pour courir vers où??????
Peut être qu'un jour, un instit en mal de nouveauté, fera chanter en Chinois, pourquoi pas??????![]()
![]()
- Crapulax
- Administrateur

Vu le niveau catastrophique de nos petites têtes blondes qui ne maitrisent pas pour une partie les "fondamentaux" à leur entrée en 6ème il n'est pas inutile de leur apprendre une langue étrangère...Peut-être qu'ils seront plus "fortiches"et cela pourrait leur faire un "bagage"pour l'avenir....Anne32 a écrit : Pour courir vers où??????
Peut être qu'un jour, un instit en mal de nouveauté, fera chanter en Chinois, pourquoi pas??????![]()
![]()
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Rananen
- Posteur DIVIN

écoute L'Enlèvement au sérail de Mozart et ose dire que se n est pas harmonieux et agréable .Darksider a écrit :Tu vas me dire que tu trouves agréable la langue allemande par exemple , ou luxembourgeoise ?Stounk a écrit :
Qu'est-ce qu'on peut avoir contre une langue ? Ne pas apprécier une culture, pourquoi pas, mais de là à refuser que son gamin chante un couplet à une fête de fin d'année, à part de la bêtise, je ne vois pas ce que cela peut être.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
déjà ,le français est toujours la langue diplomatique.Anne32 a écrit : Pour courir vers où??????
![]()
deuxièmement,si les français savaient faire de la musique,peut être qu'il y aurait un peu moins d'anglais
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ils savent faire de la musique, mais moins bien la vendre.Fonck1 a écrit :déjà ,le français est toujours la langue diplomatique.Anne32 a écrit : Pour courir vers où??????
![]()
deuxièmement,si les français savaient faire de la musique,peut être qu'il y aurait un peu moins d'anglais
- Fonck1
- Administrateur

quand c'est invendable,c'est que c'est de la merde,la bonne musique se vends toute seule.Stounk a écrit :Ils savent faire de la musique, mais moins bien la vendre.Fonck1 a écrit :
déjà ,le français est toujours la langue diplomatique.
ne venez pas me parler des DJ de merde hein !!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vite dit, ça...Fonck1 a écrit :quand c'est invendable,c'est que c'est de la merde,la bonne musique se vends toute seule.Stounk a écrit :
Ils savent faire de la musique, mais moins bien la vendre.
- Fonck1
- Administrateur

ya deux choses qui me font dire cela :Stounk a écrit :C'est vite dit, ça...Fonck1 a écrit :
quand c'est invendable,c'est que c'est de la merde,la bonne musique se vends toute seule.
1/la qualité créatrice de la musique anglo-saxone,et aussi l'analyse harmonique qui va avec,avec une petite préférence pour la musique brita nique de ce côté,quoi que mon compositeur favori soit steevie wonder,probablement le plus brillant des paroliers/compositeurs analytique de ces 50 dernières années.
2/la langue français n'a aucun rythme,elle est plate comme une limande,hors la musique pour sonner,a besoin de rythme.....
c'est pour cela quelle est efficace en ponctuation,sur le papier,dans la précision...et tout un tas d'autres choses,mais pour la mélodie et le rythme,c'est 0.
en plus de ça,nos citoyens sont également des burnes en musique,ya qu'à voir nos classes musicales....dès le collège....la flute vous rappellera des souvenirs,pendant que les petits américains font du cuivre,batterie,orgues hammond ou autres pianos électriques, je ne parle même pas de leurs guitares électriques....et tout cela en classe d'ensemble...
c'est pas le même monde en matière de musique,je t'assure....
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll: ...ce n'est certainement pas en arabie...Rananen a écrit :hulneb a écrit :
Rendons aux mésopotamiens ce qui te semblais appartenir aux arabes...
http://www.maths-rometus.org/mathematiq ... ration.asp
Les premiers symboles numériques semblent être apparus en Mésopotamie, on a retrouvé des tablettes d'argile datant presque de 5000 ans sur lesquelles on retrouve des traces de numération.
Ensuite ou parallèlement, c'est en Égypte que naît une nouvelle façon d'écrire les nombres. Ce sont des papyrus ou rouleaux de cuir qui en attestent l'existence. Puis ce furent des numérations en Chine, en Grèce, en Amérique centrale avec les Mayas, chez les Romains et enfin celle que nous connaissons qui a énormément évolué de l'Inde, en passant par l'Arabie et en arrivant ensuite en Europe.
et c est ou la Mésopotamie ???
- Fonck1
- Administrateur

tu devrais réviser un peu ta géograhiebigmamba a écrit ::roll: ...ce n'est certainement pas en arabie...Rananen a écrit :
et c est ou la Mésopotamie ???
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

:roll: :roll: :roll: ...Fonck1 a écrit :tu devrais réviser un peu ta géograhiebigmamba a écrit :
:roll: ...ce n'est certainement pas en arabie...
je ne crois pas...toi par contre en histoire t'as du boulot
mesopotamie en grec veut dire "entre les 2 fleuves"...donc c'est la region qui se trouve entre le tigre et l'euphrate
c'est 2 fleuve ne sont certainement pas dans la peninsule arabique
la mesopotamie correspond grossomodo...Ã la region central de l'iraq
pour ne citez que les principales villes de mesopotamie...
babylone (irak) ur(irak)sippar (irak) nippur(irak) assur(irak)nimur (irak)...etc...palmyr (syrie)
par contre rien en arabie....
- Fonck1
- Administrateur

arrêtes de pinailler pour des idioties,tu t'es planté.bigmamba a écrit ::roll: :roll: :roll: ...Fonck1 a écrit :
tu devrais réviser un peu ta géograhie
je ne crois pas...toi par contre en histoire t'as du boulot
mesopotamie en grec veut dire "entre les 2 fleuves"...donc c'est la region qui se trouve entre le tigre et l'euphrate
c'est 2 fleuve ne sont certainement pas dans la peninsule arabique
la mesopotamie correspond grossomodo...Ã la region central de l'iraq
pour ne citez que les principales villes de mesopotamie...
babylone (irak) ur(irak)sippar (irak) nippur(irak) assur(irak)nimur (irak)...etc...palmyr (syrie)
par contre rien en arabie....
la Mésopotamie,c'est en plein moyen orient.
il a parlé d'arabes,hors il me semble,sans vouloir me prendre le chou,que les arabes les ont envahis il y a 17 siècles de cela...
faudrait un peu arrêter de masturber les mouches.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la pratique musicale en France, c'est une catastrophe et c'est à peu près mieux partout ailleurs. Sauf qu'on a un tissu de conservatoires et d'écoles de musique comme il y en a peu dans le monde et qu'à haut niveau, on fait partie des bons.Fonck1 a écrit :ya deux choses qui me font dire cela :Stounk a écrit :
C'est vite dit, ça...
1/la qualité créatrice de la musique anglo-saxone,et aussi l'analyse harmonique qui va avec,avec une petite préférence pour la musique brita nique de ce côté,quoi que mon compositeur favori soit steevie wonder,probablement le plus brillant des paroliers/compositeurs analytique de ces 50 dernières années.
2/la langue français n'a aucun rythme,elle est plate comme une limande,hors la musique pour sonner,a besoin de rythme.....
c'est pour cela quelle est efficace en ponctuation,sur le papier,dans la précision...et tout un tas d'autres choses,mais pour la mélodie et le rythme,c'est 0.
en plus de ça,nos citoyens sont également des burnes en musique,ya qu'à voir nos classes musicales....dès le collège....la flute vous rappellera des souvenirs,pendant que les petits américains font du cuivre,batterie,orgues hammond ou autres pianos électriques, je ne parle même pas de leurs guitares électriques....et tout cela en classe d'ensemble...
c'est pas le même monde en matière de musique,je t'assure....
Le français n'est pas une langue maudite pour faire de la chanson, loin de là , mais le soucis principal est d'ordre culturel chez les auteurs et compositeurs (et un peu aussi chez le public) : on attache énormément d'importance au texte d'une chanson, presque plus qu'à la musique. Il suffit de comparer avec la plupart des tubes anglo-saxons de ces 60 dernières années. La plupart ont un texte complètement idiot, mais pour eux, ce n'est pas l'important. Le texte n'est qu'un prétexte pour chanter, pour faire de la musique. Chez nous, c'est l'inverse. La musique n'est qu'un prétexte pour raconter une histoire, pour dire quelque chose.