là , sur tout ça, moi je ne m'avancerais pas plus loin sur le terrain
Question gouvernement et chef d'état major, des majorettes.. ouai ça , ça ce vérifie au jour le jour , c'est tous des branquignoles là haut.. ça fait pas un pli
Pour ces petits drônes avions hybrides, sans pilotes à bord, c'est une avancé technologique contre la guérilla éparse au sol, le repérage et la couverture aérienne mais seulement dans le cas ou il n'y a pas de défense aérienne en face.. en combat aérien ça doit pas valoir bézef, par contre pour l'Armée de Terre c'est un avantage technique
mais .... en Iran le RQ 170 Lockheed Martin, en repérage s'est bien fait topé par la défense russo, chino iranienne, les chinois et les iraniennes sont en train d'en faire des copies maintenant
ils parlent de couverture satellites pour déployer ce genre de technologie sur le terrain, les russe et les américain ont leur système global tout autour de la terre, mais nous, en Europe je ne crois pas que l'on ait ça.. parce que les drône c'est moins cher et même en vie humain, mais il faut voir aussi toute la technologie de support que cela suppose derrière
par contre on a développé en France un drone spéciale anti asiatique, l'institut de recherche fondamentale se trouve planqué dans les Landes, guerre chimique avancée, repérage furtif
https://www.youtube.com/watch?v=KTkQ2fJfXyU
Sinon pour le X 47B, ce n'est pas un tanker, mais bien un engin de repérage, maritime et terrestre, c'est pluss pour la marine américaine, je crois.. il peut embarquer deux roquettes et un autre système offensif top secret
le nEUROn Dassault, lui aussi embarque, de l'artillerie
--------------------------
pas besoin que le drône aille vite… ba s'il se fait repérer par l'aviation, il a intérêt à décrocher rapidement