Selon Hollande, La France n'a rien à craindre..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Selon Hollande, La France n'a rien à craindre..

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Les petits épargnants, dont Kelenner n'a aucune compassions, sont souvent des petits ouvriers qui ont trimé toutes leurs vie pour essayer de mettre quelques sous de côté, quitte à plus ou moins boursicoter avec des prévoyances...
Si il faut compter que sur les retraites de misère des ouvriers, on n'est pas clair.. :snif:
ouvrier ça veut rien dire,il y a trois catégories grosso modo,A-B-C.
si tu te contentes de C,t'as une retraite de C.

dans la vie,il faut savoir se dépasser pour avoir mieux.

de façon complètement volontaire,mon ex beau père vient de reprendre du boulot à 70 ans.
il n'y a pas grand monde pour le remplacer,il fait des choses que plein d'autre ne savent pas faire,de façon extrêmement courte et ponctuelle et qui paye beaucoup.
il a pourtant une bonne retraite....comme quoi,ya pas que l'argent qui compte,aussi l'occupation,le fun....ect ect....
et c'est un homme qui est parti de rien,et qui n'a pas de qualifications.
Ton bauf a la santé, c'est tant mieux pour lui.. :lol:
Y'a plein de choses à faire quand on est en retraite, mais passons, après-tout, chacun vois midi à sa porte... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Hollande ne pouvait éviter l'augmentation du budget de la Défense , à cause des interventions à l'extérieur.

Il avait une bonne occasion de diminuer les dépenses publiques ; auparavant , il y avait un(e) conseiller(e) général(e) par canton. En diminuant de moitié le nombre de cantons , on pouvait s'attendre à diminuer de moitié les dépenses . Eh bien , non ! lors des départementales (ex-cantonales) on a doublé le nombre d'élus ; on a beau se gratter le ventre en disant que ce fut une parité parfaite ; on s'est couvert de ridicule et je crois qu'il y a légèrement plus d'élus qu'auparavant.

Mais , selon Hollande ,sa politique est la bonne et il va persévérer dans la voie qu'il s'est tracé.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Il n'y a pas que de grands épargnants. Il y a aussi des "petits" investisseurs qui ont leurs économies investies dans l'immobilier ou en Bourse.
La Bourse, ce n'est pas réservé aux grands. Tout le monde peut y investir.
c'est tout à fait vrai.
ça put aussi couter cher en risques.
Parce que l'on veut jouer avec le risque, si tu donnes ton argent aux banquiers joueurs de poker avec des courbes de probabilité le risque est énorme et les gains importants.
Mais tu peux tout aussi bien acheter tes propres actions de préférence sur plusieurs entreprises au cas où il y en ait une de défaillante, ce qui est rarement le cas pour les entreprises du CAC40. Sur le long terme il y a toujours une progression des valeurs, sans s'attendre à de gros pécules, mais en prime tu as chaque année quelques dividendes qui tombent, c'est une forme de placement relativement sure, mais bien sûr il faut conserver un minimum d'attention à l'activité de l'entreprise.
Tu peux aussi avoir un gain intéressant en cas d'OPA en vendant tes actions à un prix élevé et en plus on te verse une soulte afin de t'inciter un peu plus à la vente( ce qu'il vaut mieux faire car les frais juridiques et les soultes sont réglés par l'entreprise rachetée ce sont des frais qui réduisent sa valeur réelle donc occasionnent par la suite une perte de valeur sur l'action)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

A peine élu , Hollande nous disait : "la crise est derrière nous"

C'était déjà peu crédible
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : A peine élu , Hollande nous disait : "la crise est derrière nous"

C'était déjà peu crédible
Mais non, il a fait un lapsus, il voulait dire : "Devant"... Gnéééé :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »