Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Lion blanc a écrit : tisiphoné a écrit :
c'était un vrai résistant aussi.
JM le Pen, un resistant ?
En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière (alias Valin) à s'engager dans les FFI (Forces françaises de l'intérieur), qui préfère refuser : « Désormais, ordre est donné de s'assurer que nos volontaires ont bien dix-huit ans révolus. Tu es pupille de la nation : songe à ta mère ! » (source Wiki )
non Pasqua

nankurunaisa
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je pense que Tisi parlait plutôt de Pasqua. Oui, c'était un résistant, on peut lui rendre hommage pour cela mais ça ne confère pas une immunité à vie. Ce serait passer bien vite sur les magouilles, le SAC, Malik Oussekine, les ventes d'armes illégales et toutes les malversations de cet individu. Désolé, pour moi ça n'excuse pas tout le reste, et ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais subitement perdre la mémoire à l'instar de beaucoup d'autres.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

tisiphoné a écrit : Lion blanc a écrit :
JM le Pen, un resistant ?
En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière (alias Valin) à s'engager dans les FFI (Forces françaises de l'intérieur), qui préfère refuser : « Désormais, ordre est donné de s'assurer que nos volontaires ont bien dix-huit ans révolus. Tu es pupille de la nation : songe à ta mère ! » (source Wiki )
non Pasqua

A bin lui, oui, il fut dans la résistance..
Mai quel ont été ses faits d'armes ? Enfin, le fait de faire partie de la résistance, c'était déjà risqué..

Lion a écrit :
-
VERNON
- Fan d'Inter

tisiphoné a écrit : Lion blanc a écrit :
En tant qu'ancien officier de l'armée française, et héro de la guerre d'Algérie, il aura droit aux honneurs militaire..

Oui ; et lui ne se sentait pas obligé de faire un pèlerinage annuel sur le lieu de ses exploits ( comprenne qui veut )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

VERNON a écrit : tisiphoné a écrit :
Oui ; et lui ne se sentait pas obligé de faire un pèlerinage annuel sur le lieu de ses exploits ( comprenne qui veut )
Moi, pas comprendre, bwana..

Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : VERNON a écrit :

Il y aurait là du Mitterrand et de la roche de Solutré .
Honneur de se fier résistant de dernière minute....

-
VERNON
- Fan d'Inter

LOFOTEN a écrit : Lion blanc a écrit :

Il y aurait là du
Mitterrand et de la roche de Solutré.

Toi pas faire des réponses à consonances racistes .
Eh oui ! "grand" résistant après Stalingrad
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je crois que je vais instruire des ignorants ce soir..
Quand Mitterrand escaladait la roche de LA solutré, il n'y avait aucun rapport avec le moindre fait de résistance..
Le mont mouchet en Lozère aurait été un peu plus approprié pour ça..

Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : LOFOTEN a écrit :

Quand Mitterrand escaladait la roche de LA solutré, il n'y avait aucun rapport avec le moindre fait de résistance..

Erreur trés cher...
La Roche de Solutré est un lieu que prisait feu François Mitterrand. Il s’y rendait chaque année, le dimanche de la Pentecôte.
Ce rituel se faisait en souvenir d’une bande de copains issus des réseaux locaux de la Résistance qui, à partir de 1946, prirent l’habitude de se retrouver chaque année à Solutré, pour Pâques, puis à la Pentecôte, quand il fait moins froid.
François Mitterrand faisait partie du groupe car il était entré en résistance dès la fin de 1943 (décoration de la Francisque au printemps ; voyage à Londres en automne).
J'ai entendu le détails dans l'émission : "des racines et des ailes" a propos de la roche de Solutré . C'est dans cette région ou Tonton a fait connaissance de Danièle qui elle était dans la résistance .
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Erreur trés cher...
La Roche de Solutré est un lieu que prisait feu François Mitterrand. Il s’y rendait chaque année, le dimanche de la Pentecôte.
Ce rituel se faisait en souvenir d’une bande de copains issus des réseaux locaux de la Résistance qui, à partir de 1946, prirent l’habitude de se retrouver chaque année à Solutré, pour Pâques, puis à la Pentecôte, quand il fait moins froid.
François Mitterrand faisait partie du groupe car il était entré en résistance dès la fin de 1943 (décoration de la Francisque au printemps ; voyage à Londres en automne).
J'ai entendu le détails dans l'émission : "des racines et des ailes" a propos de la roche de Solutré . C'est dans cette région ou Tonton a fait connaissance de Danièle qui elle était dans la résistance .
D'accord, mon cher lofo, mais c'est léger pour dire que cette roche de Solutré représentait pour Mitterrand que des souvenirs de guerre qu'il se commémorait lui-même.. C'était surtout pour lui des souvenirs de jeunesse avec ses copains maquisards et de sa rencontre avec Danièle, sur fond de guerre, certes...

Lion a écrit :
-
prunelle
- Posteur Giganovesque

.................avec la disparition de Charles Pasqua le secret défense sur la mort des moines de Tibhérine sera t'il enfin levé????
Monsieur Pasqua a joué un grand rôle pour camoufler la vérité??????????????????????????????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

prunelle a écrit : .................avec la disparition de Charles Pasqua le secret défense sur la mort des moines de Tibhérine sera t'il enfin levé????
Monsieur Pasqua a joué un grand rôle pour camoufler la vérité??????????????????????????????????
Ben, disons qu'il ne l'emportera pas au paradis..

Lion a écrit :