Une pétition pour préserver les églises.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une pétition pour préserver les églises.

Message par Allora »

Egotripist a écrit : Les Romains ont crucifié le Christ et pourtant le Pape est au Vatican. La rancune c'est pas pour les chrétiens.
Ce qui est le plus étonnant c'est qu'il y ait plus de juifs qui soutiennent l'Eglise que de Chrétiens :hehe:
Les romains n'ont pas crucifié le Christ !!!!!!!!!! :shock:

Relire la passion du Christ : de toute évidence tu ne connais pas du tout ce moment d'histoire :evil: car avant tout c'est de l'histoire ! des faits réels
Un type fut bien crucifié au moment où les Romains occupaient -colonisaient la Judée - terre des juifs et ce qui est aujourd'hui Israël .. après Dieu ? fils de Dieu? c'est une autre histoire .... :twisted:
------------------------------------
les Romains ont arrêté le Christ ( trahi par un des siens :twisted: -Judas )
les romains croyaient que c'était un agitateur contre leur pouvoir - qui disait être le Roi des juifs appelant à l'insurrection contre Rome .

ils ont demandé "es-tu le Roi des Juifs ?"
Il a répondu " Mon royaume n'est pas de ce monde "
Ne comprenant rien à cela et ne voulant pas faire d'erreur - ils (les Romains ) ont refilé le bébé aux juifs
( épisode du lavement des mains de Ponce Pilate ) puis ont demandé aux Juifs :
qui voulez vous qu'on relâche ce Jesús ? ou l'autre le voleur Barabas ?
Les Juifs ont crié " Barabas " et le Christ fut crucifié .

les Romains n 'y sont pour rien ...

--------------------------------------------------------------------------
Il est venu parmi les siens et les siens ne l'ont pas reconnu .( dit l'Evangile )

mais attention !! les siens - les Juifs= les humains les hommes en général

ce ne sont pas les Romains , ni les Juifs qui ont crucifié le Christ :evil:
mais pour le christianisme c'est bien les Hommes tous les hommes .

Bon je raconte les faits après bien sûr pour l'interprétation c'est un autre sujet ::d
Modifié en dernier par Allora le 19 juillet 2015 19:50, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Egotripist a écrit :
Jarod1 a écrit : S'il s'agit de dire que Boubakeur a dit une connerie, on est à peu près d'accord.

Et puis quand je vois la liste des signataires, et tous ces juifs qui défendent les églises catholiques, je me dis que ces derniers ne sont rancuniers parce qu'ils ont quand même crucifié le Christ. :lol:
Les Romains ont crucifié le Christ et pourtant le Pape est au Vatican. La rancune c'est pas pour les chrétiens.
Ce qui est le plus étonnant c'est qu'il y ait plus de juifs qui soutiennent l'Eglise que de Chrétiens :hehe:
:roll: ...quand le succeseur de pierre s'instale definitivement à rome..
il y a bien longtemps qu'ils n'y a plus de "romains" polydeiste...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui bigmanga une erreur de plus d'un milénaire .. :hehe:

pour certains Rome / Vatican / Romains c'est un beau mélange
corrige l'orthographe de pierre / Saint Pierre car là il va être perdu ...

Il n'a pas appris ça à l'école faut pas lui en vouloir ce n'est pas sa culture -

on lui explique ?
Rome capitale de l'Italie dont les habitants sont des Romains
rien à voir avec les Romains : culture ancienne - empire qui a existé il y a 2000 ans et qui a dominé le monde méditerranéen jusqu'en Afrique et Israël ... religion polythéiste - anti juifs- anti chrétiens

le Vatican est un mini Etat indépendant qui se trouve sur le sol italien ds la ville de Rome mais le Vatican ne fait pas partie de l'italie sur le plan politique
le Pape est argentin mais comme pape il vit ds l'Etat du Vatican jusqu'à sa mort ou sa retraite

au fait une église Romane n'est pas une église Romaine .. au cas où :XD:
Modifié en dernier par Allora le 11 juillet 2015 13:21, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit :
Rananen a écrit : marre des revendication confessionnel constante des catholiques !

la France est la "fille ainée de l'église".
ces revendications constantes , sont donc légitimes , et salutaires.
j emmerde l église , la fille ainé on la décapité en même temps que le roi , les catho on le Vatican si il veulent un état religieux , si il nous emmerde on ressort les guillotine pour finir le boulot !

leur revendication sont indécente et malfaisante a l image de toute les religions !
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Allora a écrit :
Egotripist a écrit : Les Romains ont crucifié le Christ et pourtant le Pape est au Vatican. La rancune c'est pas pour les chrétiens.
Les romains n'ont pas crucifié le Christ???? :shock:

Relire la passion du Christ : de toute évidence tu ne connais pas du tout ce moment d'histoire :evil: car avant tout c'est de l'histoire ! des faits réels
Un type fut bien crucifié au moment où les Romains occupaient -colonisaient la Judée - terre des juifs et ce qui est aujourd'hui Israël .. après Dieu ? fils de Dieu? c'est une autre histoire .... :twisted:
------------------------------------
les Romains ont arrêté le Christ ( trahi par un des siens :twisted: -Judas )
les romains croyaient que c'était un agitateur contre leur pouvoir - qui disait être le Roi des juifs appelant à l'insurrection contre Rome .

ils ont demandé "es-tu le Roi des Juifs ?"
Il a répondu " Mon royaume n'est pas de ce monde "
Ne comprenant rien à cela et ne voulant pas faire d'erreur - ils (les Romains ) ont refilé le bébé aux juifs
( épisode du lavement des mains de Ponce Pilate ) puis ont demandé aux Juifs :
qui voulez vous qu'on relâche ce Jesús ? ou l'autre le voleur Barabas ?
Les Juifs ont crié " Barabas " et le Christ fut crucifié .

les Romains n 'y sont pour rien ...

--------------------------------------------------------------------------
Il est venu parmi les siens et les siens ne l'ont pas reconnu .( dit l'Evangile )

mais attention !! les siens - les Juifs= les humains les hommes en général

ce ne sont pas les Romains , ni les Juifs qui ont crucifié le Christ :evil:
mais pour le christianisme c'est bien les Hommes tous les hommes .

Bon je raconte les faits après bien sûr pour l'interprétation c'est un autre sujet ::d
Dans votre version, les juifs ne se sont pas opposés à sa crucification, alors ils ont oui une part de responsabilité mais de là à dire qu'ils ont tué le Christ c'est poussé tout de même. 1) Les Romains l'arrêtent 2) Les Romains le crucifient donc bon ... Ils sont initiateur et finalisateur du geste biensûr ils sont aidés mais les coupables sont les Romains.

Pour ce qui est de l'empire Romain, j'ai du mal m'exprimer. L'empire Romain avait pour capitale Rome jusqu'en 286 (merci Wiki). La notion de Vatican n'existait pas à l'époque de l'empire Romain, donc vos remarques sont anachroniques. Ce que je trouve fou c'est que l'on désigne le Vatican complétement collé à Rome, qui était la capitale de l'empire Romain à l'origine de la chute du Christ. C'est très symbolique, enfin on peut aussi y voir une certaine revanche d'un autre côté.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : marre des revendication confessionnel constante des catholiques !
Toute personne a le droit d dire ce qu'elle veut, c'est ca la liberte d'expression, meme une religion a le droit d'exprimer un desir.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit :
gemmill a écrit :

j emmerde l église , la fille ainé on la décapité en même temps que le roi , les catho on le Vatican si il veulent un état religieux , si il nous emmerde on ressort les guillotine pour finir le boulot !

leur revendication sont indécente et malfaisante a l image de toute les religions !
OU est la malfaisance et l'indecence dans ce sujet??
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit :
Rananen a écrit :

l indécence elle est de payé n fric dingue pour des bâtiments que personne n utilise !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit :
NSC a écrit :
l indécence elle est de payé n fric dingue pour des bâtiments que personne n utilise !
Ce n'est pas par ce que toi tu ne frequente pas ces battiments que personne ne le fait et de toute facon que tu le veuille ou pas les religions font partie integrante de la culture.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Rananen a écrit :

Ce n'est pas par ce que toi tu ne frequente pas ces battiments que personne ne le fait et de toute facon que tu le veuille ou pas les religions font partie integrante de la culture.
Vous êtes bien gentils tout les deux, mais que faites-vous des athées et des non-croyants... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Vous êtes bien gentils tout les deux, mais que faites-vous des athées et des non-croyants... :content36
Ils font aussi partie de la culture, De toute facon pour moi en France l'atheisme est un peu comme une religion parfois aux idees un peu trop radicales qui a du mal a supporter autre chose que sont etat et sa pensee.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ils font aussi partie de la culture, De toute facon pour moi en France l'atheisme est un peu comme une religion parfois aux idees un peu trop radicales qui a du mal a supporter autre chose que sont etat et sa pensee.
Bonjour les préjugés ! Pour toi, un athée est forcement un gaucho... :shock:
La dictature de la droite-chrétienne hégémonique n'a pas fini l'inquisition, à te lire :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Rananen a écrit :
gemmill a écrit :

Renanen
D'après vos propos, vous seriez anti clérical.C'est votre droit
Vous êtes donc pour la suppression de tout ce qui a trait à la religion
Donc, par déduction, il faut faire disparaître tout ce qui a trait de près ou de loin à la dite religion

D'accord avec vous

Petit inconvénient……Qu'allons nous faire de toutes les fêtes catholiques qui "encombrent" notre calendrier????????
Il faudrait donc les supprimer, pour revenir à la stricte laïcité………

Heu, qu'en pensez vous??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Rananen a écrit :

Renanen
D'après vos propos, vous seriez anti clérical.C'est votre droit
Vous êtes donc pour la suppression de tout ce qui a trait à la religion
Donc, par déduction, il faut faire disparaître tout ce qui a trait de près ou de loin à la dite religion

D'accord avec vous

Petit inconvénient……Qu'allons nous faire de toutes les fêtes catholiques qui "encombrent" notre calendrier????????
Il faudrait donc les supprimer, pour revenir à la stricte laïcité………

Heu, qu'en pensez vous??????
Personnellement, je serais assez pour qu'on remplace la plupart des jours fériés marquants fêtes catholiques par d'autres dates.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Bonjour les préjugés ! Pour toi, un athée est forcement un gaucho... :shock:
La dictature de la droite-chrétienne hégémonique n'a pas fini l'inquisition, à te lire :content36
Ou ais je dis que l'atheisme est forcem,ent de gauche ?? la encore les personnes comme toi interpretent comme ils l'entendent ce que peut dire un opposant pour tenter la decridibilisation ( une excuse pour l'envoyer a l'echafaut :content36 )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »