Moi mes sœurs m'emmerdent aussi, alors heureusement que j'ai des enfants..Allora a écrit : je n'en ai pas voulu . Depuis toujours j'ai pressenti que le monde de demain serait très égoïste et violent .
j'ai décidé pour ça de ne pas en avoir .
J'aime les enfants des autres mais je les plains .
mes soeurs sont plus riches que moi alors que mes neveux se démm..
Livret A
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Livret A
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est un argument à double tranchant. Dans un sens, oui, tu as raison, la frénésie de consommation nous pousse à acheter des tas de trucs dont nous n'avons pas forcément besoin pour vivre heureux. Mais d'un autre côté la même logique est utilisée pour justifier la stagnation des salaires et du niveau de vie...Allora a écrit : Ecoutez donc ce type extraordinaire
il parle de la sobriété heureuse .. lisez ses livres écoutez-le
https://www.youtube.com/watch?v=h8eIttbSUC4
apprendre à vivre avec peu et arrêter -oui -d'encombrer nos lieux de vie de mille choses inútiles de chercher le bonheur à l'autre bout du monde .. tout ça n'est qu'une fuite pour ne pas voir le vide spirituel qui est en nous
Là en revanche je suis à 100% d'accord. Profitez de votre pognon, vous ne l'emporterez pas dans votre tombe. Quand je vois des retraités continuer à épargner des sommes folles, je me dis : quel intérêt ? Ils veulent être enterrés dans des cercueils en or ?Allora a écrit : bosser pour que les enfants n'aient qu'à se tourner les pouces - est idiot .. à eux de prouver leur valeur à leur tour
je suis contre l'héritage : chacun doit prouver sa valeur en partant du même stade.
Quand je partirai ma famille n'aura rien- le peu que j'aurai - sera donné à une assoc humanitaire que je connais une petite structure avec des gens impecc que je suis depuis des années .
jetez , donnez tout ce qui ne vous rend pas heureux
A trop forte dose, l'épargne est un cancer à la fois pour l'économie mais aussi pour l'individu.
- Allora
- Posteur DIVIN

ça me rappelle la chanson d'Henri Salvador https://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0
Maint'nant dans le plus p'tit village
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort
Quand ils l'ont, eh bien, ils sont morts.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est plus la donne, maintenant..Allora a écrit : ça me rappelle la chanson d'Henri Salvador https://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0
Les gens veulent le confort avant l'effort...Merci COFIDIS, Cetelem ( si tu l'aime ) etc...
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haha, les leçons données par les vieux qui eux ont acheté quand les baraques ne valaient rien !Lion blanc a écrit :C'est plus la donne, maintenant..Allora a écrit : ça me rappelle la chanson d'Henri Salvador https://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0
Quand ils l'ont, eh bien, ils sont morts.![]()
Les gens veulent le confort avant l'effort...Merci COFIDIS, Cetelem ( si tu l'aime ) etc...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dis pas ça, mon appart, je l'ais payé au moins 2 fois sa valeur, avec ces requins du crédit foncier et de la BNP...Stounk a écrit :Haha, les leçons données par les vieux qui eux ont acheté quand les baraques ne valaient rien !Lion blanc a écrit :
C'est plus la donne, maintenant..![]()
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haha, alors j'ai rien dit.Lion blanc a écrit :Dis pas ça, mon appart, je l'ais payé au moins 2 fois sa valeur, avec ces requins du crédit foncier et de la BNP...Stounk a écrit :
Haha, les leçons données par les vieux qui eux ont acheté quand les baraques ne valaient rien !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
t'aurais du continuer à louer.Lion blanc a écrit :Dis pas ça, mon appart, je l'ais payé au moins 2 fois sa valeur, avec ces requins du crédit foncier et de la BNP...Stounk a écrit :
Haha, les leçons données par les vieux qui eux ont acheté quand les baraques ne valaient rien !
tu connais quelqu'un qui te prêterait 150 000 euros sur 25 ans?
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

l'immobilier a toujours été cher.Stounk a écrit :Haha, les leçons données par les vieux qui eux ont acheté quand les baraques ne valaient rien !Lion blanc a écrit :
C'est plus la donne, maintenant..![]()
il y a 20 ans,j'étais dans un studio,il devait couter aux alentours de 350 000 francs à l"poque,soit 50 000 euros.
ben c'était inabordable.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Eh ben non.....Ah, si seulement j'avais eu une mamieFonck1 a écrit :t'aurais du continuer à louer.Lion blanc a écrit :
Dis pas ça, mon appart, je l'ais payé au moins 2 fois sa valeur, avec ces requins du crédit foncier et de la BNP...
tu connais quelqu'un qui te prêterait 150 000 euros sur 25 ans?
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

t'aurais peut être fini au tribunalLion blanc a écrit :Eh ben non.....Ah, si seulement j'avais eu une mamieFonck1 a écrit :
t'aurais du continuer à louer.
tu connais quelqu'un qui te prêterait 150 000 euros sur 25 ans?, les chose auraient été bien plus simple..
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
J'ai toujours incité mes enfants à mettre de l'argent de côté comme je l'ai toujours fait. En cas de coup dur. C'est aussi psychologique, savoir qu'on a un pécule de côté et qu'on ne sera pas obligé d'aller lécher le cul du banquier pour avoir des sous pour changer la machine à laver qui vient de rendre l'âme. j'ai tout fait chez moi ou presque. Les devis me donnent des cauchemars sauf les gros gros travaux quand mes compétences ont des limites. Et puis l'argent déposé ne dort pas, mais circule dans l'économie réelle. 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est peut-être ce que se diront tes petits-enfants plus tardLion blanc a écrit : Eh ben non.....Ah, si seulement j'avais eu une mamie, les chose auraient été bien plus simple..
Modifié en dernier par saint thomas le 21 juillet 2015 20:38, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- rialp
- Posteur Diamant

Ca me fait penser a ce vieux voisin qui avait économisé toute sa vie pour que son fils puisse disposer d`une belle somme par la suite , il allait jusqu'à se priver de nombreuses choses pour qu`il y ait plus d`argent
Total a sa mort , son cher gamin a tout gaspillé en un temps record
Marrant , non ?
Marrant , non ?
- Fonck1
- Administrateur

cyclique.rialp a écrit : Ca me fait penser a ce vieux voisin qui avait économisé toute sa vie pour que son fils puisse disposer d`une belle somme par la suite , il allait jusqu'à se priver de nombreuses choses pour qu`il y ait plus d`argent
Marrant , non ?