Créer un nouveau pays pour accueillir les migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Créer un nouveau pays pour accueillir les migrants

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
Tu t'y installes et tu nous tiens au courant, ok ? ::d
et bein figure toi que j'aimerais apprendre le russe ...

oui Lion blanc on fonde la 1º petite communauté !?? Amène tes enfants moi je n'en n'ai pas
Stounck tu peux venir aussi :XD:
Mes enfants ne voudront pas venir, et faire un ménage à trois, moi ça me gène un peu.. :rouge:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:hehe:
existe -t-il un point Godwin ds le domaine du luc ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : :hehe:
Le point Godwin ? ::d
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

sebmbala a écrit : quand on est dans la merde on trouve trés rapidement une solidarité, ils vont se retrouver façon koh-lanta crois moi bien que ca va les pousser a s'entraider, exactement comme les premiers americains qui d'ailleurs se sont crée leur propre identité (mouhahaha) leur propre culture (ha ha ha) et ils ont aussi vite trouvé un ennemi commun, les amerindiens, et avoir un ennemis commun ca rapproche :D
Il ne faut pas oublier que les premiers américains ne sont rien de moins que les colons européens qui ont migré là-bas.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Stounk a écrit : Je suis désolé, mais je trouve l'idée complétement surréaliste. Je vois mal un pays renoncer à une partie de son territoire pour la donner. Cela dit, sans verser dans l'antisémitisme primaire, il est amusant que cette idée ait pris forme dans la tête d'un Israélien. Ce serait refaire la même erreur que lors de la création de l'état d'Israël.

D'ailleurs, les migrants, est-ce vraiment ce qu'ils voudraient ? Pas si sûr.

Et puis créer un état capable d'accueillir 60 millions de personnes... Par an ? Parce que c'est le chiffre avancé. Je ne vois vraiment pas comment cela serait possible à moins d'engloutir des centaines de milliards chaque année en infrastructures, logements, etc. Et puis au bout de 10 ans, ils vont donc être 600 millions. Il va falloir le gérer cet état (qui devra donc être immense), les tensions internes, etc.
En admettant qu'on leur trouve un endroit désertique, il faudra néanmoins prévoir plusieurs paramètres: les hôpitaux gratuits, la CMU, Pôle-Emploi, des préfectures pour leur donner des papiers etc...Or comment trouver cela dans un endroit désertique ? On peut aussi les mettre sur des iles grecs ou bien dans la Creuse, c'est à dire là où il y a de la place selon certains mais faut-il qu'il y ait les infrastructures de l'Etat Providence car c'est cela qu'ils attendent.

Plus sérieusement je ne connais qu'un seul pays capable de cela quitte à brader son identité et sa culture tellement ils sont naifs: la Suède. Je me souviens d'une amie qui disait qu'il y a de la place chez eux. C'était il y a 35 ans. Depuis beaucoup de suédois ont changé d'avis mais l'angélisme des années 80 reste toujours de mise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : :hehe:
Le point Godwin ? ::d
joli !

Toto 75

les Suédois feront comme les autres : la réalité les rattrapera à leurs dépends

- comme c'est plus loin plus froid et bien cela mettra plus de temps c'est tout
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Toto75 a écrit : .....

En admettant qu'on leur trouve un endroit désertique, il faudra néanmoins prévoir plusieurs paramètres: les hôpitaux gratuits, la CMU, Pôle-Emploi, des préfectures pour leur donner des papiers etc...Or comment trouver cela dans un endroit désertique ? On peut aussi les mettre sur des iles grecs ou bien dans la Creuse, c'est à dire là où il y a de la place selon certains mais faut-il qu'il y ait les infrastructures de l'Etat Providence car c'est cela qu'ils attendent.

....
curieusement le pays que tu décris n'est pas la destination privilégiée des migrants.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

L'idée est évidemment complètement irréaliste, pour tout un tas de raisons. En vrac : nombre de migrants potentiels beaucoup trop important, de cultures trop diverses, pas de lieu d'implantation (la Dominique ? Ce bout de caillou, sérieusement ?) , des infrastructures colossales à créer de toutes pièces (qui financera ?) et surtout, aucune volonté commune de la part des migrants de fonder une nation. La différence fondamentale avec Israël, dont la création reste à mes yeux une erreur qui n'a pas fini d'emmerder le monde, elle est là. C'est prendre le problème à l'envers : l'immense majorité des migrants préféreraient rester chez eux, s'ils partent c'est poussé par la nécessité, humanitaire ou économique. Quitte à engloutir des sommes colossales pour tenter de résoudre le problème (et il le faudra), autant essayer de le traiter à la base pour permettre au plus grand nombre de vivre dans son propre pays, et pas d'aller se terrer en Alaska ou en Sibérie au milieu des ours polaires dans un espèce de barnum sans rime ni raison.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si on leur crée un nouveau pays, quelle sera la religion dominante, quel sera le régime politique ??
Ça risque de pas plaire à tout le monde.. :content36
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Franchement je pense que ce n'est même pas le problème fondamental, les Etats-Unis se sont bien créés à partir de gens de nationalités et de religions différentes. En revanche, où implanter ce pays, comment construire et financer les infrastructures nécessaires, ça me semble des question insolubles. Mieux vaudrait utiliser ce fric pour permettre aux pays les plus pauvres pour se développer, plutôt que de se lancer dans des projets utopiques et improbables.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Ouai c'est vrai que c'est plus intelligent de prendre la mal à la racine.
Mais si on se mêle c'est mal vu parce qu'on vole l'indépendance au peuple et puis après qu'on ait agit on les laisse seul face à leur avenir. Si on se mêle pas ils s'embourbent un peu plus dans leurs problèmes.
Alors quoi ?
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On oublie le but N°1 de ces immigrants : Allez vivre dans un pays européen que ce soit la France, l'Angleterre, l'Allemagne, etc..Et non pas de fonder une colonie de style terre promise je ne sais trop où..
Là on s'enfonce dans un débat stérile pour une idée insensée qui n’ira pas bien loin.. :content36
Image
Lion a écrit :
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

m'enfin le ga a une bonne idée.. il veut peu être repeupler la Cisjordanie.. elle est un peu vide en ce moment
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Allora a écrit :
Toto 75

les Suédois feront comme les autres : la réalité les rattrapera à leurs dépends

- comme c'est plus loin plus froid et bien cela mettra plus de temps c'est tout
Coucou Allora,

Les suédois font tout le contraire de ce qu'ils faut faire et ne mesure pas les conséquences d'une immigration de masse d'autant que le pays est peu peuplé (peu de forces de police ou de justice). Ils ont déjà des problèmes de non intégration alors que c'est le pays le plus tolérant qu'il soit. Et oui, tout le monde ne veut pas ou ne peut pas s'intégrer quoiqu'on en dise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : On oublie le but N°1 de ces immigrants : Allez vivre dans un pays européen que ce soit la France, l'Angleterre, l'Allemagne, etc..Et non pas de fonder une colonie de style terre promise je ne sais trop où..
Là on s'enfonce dans un débat stérile pour une idée insensée qui n’ira pas bien loin.. :content36
:twisted: :twisted: :super:

une fois mis ensemble ds un pays .. bcp ne supporteront pas , ne se supporteront pas
et le quitteront pour ..émigrer :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »