N’importe quel accident est la résultante de toute une chaine de circonstances...Disons que la toute première cause à effet de ce drame, c'est l'alcool...Oui, encore et toujours ce poison...Stounk a écrit : Le problème, c'est surtout de s'alcooliser jusqu'à aller faire ce genre de bêtises. Ils auraient tout aussi bien pu prendre leurs vélos et tomber de la falaise.
des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: des jeunes dans un utilitaire, 4 morts 10 blessés état grave
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
non,c'est surtout la connerie....Lion blanc a écrit :N’importe quel accident est la résultante de toute une chaine de circonstances...Disons que la toute première cause à effet de ce drame, c'est l'alcool...Oui, encore et toujours ce poison...Stounk a écrit : Le problème, c'est surtout de s'alcooliser jusqu'à aller faire ce genre de bêtises. Ils auraient tout aussi bien pu prendre leurs vélos et tomber de la falaise.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si, parce que l'alcool ça aide beaucoup à être con..Fonck1 a écrit :non,c'est surtout la connerie....Lion blanc a écrit :
N’importe quel accident est la résultante de toute une chaine de circonstances...Disons que la toute première cause à effet de ce drame, c'est l'alcool...Oui, encore et toujours ce poison...
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
ça amplifie,mais la base est déjà là ,pas de problème....Lion blanc a écrit :Si, parce que l'alcool ça aide beaucoup à être con..Fonck1 a écrit :
non,c'est surtout la connerie....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et là , pour faire ce genre de commentaires, tu es à jeun ou bien ?Fonck1 a écrit :ça amplifie,mais la base est déjà là ,pas de problème....Lion blanc a écrit :
Si, parce que l'alcool ça aide beaucoup à être con..
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

bah pour boire au point de se planter faut etre con
qui de l'oeuf ou la poule ... etrangement ca ne veux pas forcement dire que ceux qui ne boivent pas sont intelligent, exemple: les musulmans

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Egotripist
- Posteur Experimente

On a pas eu la même jeunesse alors ...saint thomas a écrit :
On a tous vécu ça , je suis même montée à 16 ans avec des djeunes bourrés qui roulaient au feu rouge et s'arrêtaient au feu vert la nuit. Une idée du conducteur venue sur le chemin du retour .
La trouille de ma vie vu que j'étais la seule à n'avoir pas bu et à avoir trouvé stupide et extrêmement surprenant de voir de jeunes adultes aller dans un bar non pas pour discuter agréablement mais pour s'y bourrer la gueule sans échanger un mot entre eux. Ca m'avait coupé l'envie de prendre un verre tellement j'avais trouvé ces gens cons à l'époque.
Les copains bobos en âge de conduire de mes propres copains n'ont pas longtemps été les miens aprés cela.
Y'a des choses que les parents peuvent facilement éviter (ne pas laisser leurs clefs de voiture traîner par exemple) et y'en a d'autres qu'ils ne peuvent pas éviter et qu'ils ne sauront jamais quand tout se passe sans accident.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

La première connerie c'est d'avoir mis des clefs de voiture sous le nez des mômes , c'est une tentation, de là découle tout le reste
Un membre du groupe n'aurait pas pu suggérer de prendre la bagnole du père absent pendant qu'un autre disait pouvoir la conduire , ils ne seraient pas 14 dans la bagnole pour embarquer tout le monde à la soirée, ils n'auraient pas pu aller à une soirée privée alcoolisée et ils n'auraient pas pu avoir d'accident
Tout seul le môme ne l'aurait peut-être pas fait, en groupe c'est complètement différent.
Un membre du groupe n'aurait pas pu suggérer de prendre la bagnole du père absent pendant qu'un autre disait pouvoir la conduire , ils ne seraient pas 14 dans la bagnole pour embarquer tout le monde à la soirée, ils n'auraient pas pu aller à une soirée privée alcoolisée et ils n'auraient pas pu avoir d'accident
Tout seul le môme ne l'aurait peut-être pas fait, en groupe c'est complètement différent.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 15:20, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

genre un gosse de 16 ans faut le mettre en cage car c'est un animal sans cerveaux LOL comme si c'etait de la faute des parents, ces gamins etait finit à la pisse, ADN proche du babouin, sélection naturelle on va pas chialersaint thomas a écrit : La première connerie c'est d'avoir mis des clefs de voiture sous le nez des mômes , c'est une tentation, de là découle tout le reste
Ils ne seraient pas 14 dans la bagnole , ils n'auraient pas pu aller à une soirée privée alcoolisée et ils n'auraient pas pu avoir d'accident
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je crois qu'il faut ne pas avoir été fêtard soi-même et avoir eu de gamins fêtards pour jeter la responsabilité si facilement sur les uns ou sur les autres. 
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Non, les jeunes sont trés loin d'être des abrutis, certains sont moins tartes que les adultes et de loin, mais faut pas non plus leur mettre sous le nez une tentation , surtout en groupe.genre un gosse de 16 ans faut le mettre en cage car c'est un animal sans cerveaux LOL comme si c'etait de la faute des parents, ces gamins etait finit à la pisse, ADN proche du babouin, sélection naturelle on va pas chialer(je suis moi même outré par ce que je viens d'ecrire)
![]()
Tu fais en groupe ce que tu ne ferais sans doute jamais seul , y'a eu assez d'expériences là dessus pour le montrer. L'effet de groupe joue sur la prise de décision.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 15:27, modifié 1 fois.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

t'es responsable de ton môme point barre , c'est la loiStounk a écrit : Je crois qu'il faut ne pas avoir été fêtard soi-même et avoir eu de gamins fêtards pour jeter la responsabilité si facilement sur les uns ou sur les autres.
S'il cause un accident , t'es responsable s'il est mineur
Si ton môme mineur renverse quelqu'un en bagnole et que la victime ou ses proches portent plainte , ce sont les parents du môme qui devront verser les dommages et intérêts , t'auras beau dire que ton môme est un fêtard au juge , je doute que la famille de la victime comprenne trés bien.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 15:31, modifié 2 fois.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

c'est clair et pourtant y'a une incohérence puisque l'etat(aidé par nos amis médiatisé) tente de plus en plus à intervenir dans l'education qu'on souhaite donner à nos enfant: pas de fessé, Education 100% laique etc... y'a une incoherence ou pas?!?saint thomas a écrit :t'es responsable de ton môme point barre , c'est la loiStounk a écrit : Je crois qu'il faut ne pas avoir été fêtard soi-même et avoir eu de gamins fêtards pour jeter la responsabilité si facilement sur les uns ou sur les autres.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Disons que si un parent n'arrive pas à avoir assez de bon sens pour ne pas permettre à un mineur de prendre une bagnole , tout fêtard qu'il soit , y'a un souci pour lui comme pour les autres.sebmbala a écrit :
c'est clair et pourtant y'a une incohérence puisque l'etat(aidé par nos amis médiatisé) tente de plus en plus à intervenir dans l'education qu'on souhaite donner à nos enfant: pas de fessé, Education 100% laique etc... y'a une incoherence ou pas?!?
Mourir parce qu' un gosse mineur tout fêtard qu'il soit a pris le volant , avoue que c'est con.
Y'a assez d'adultes pour prendre le volant bourré et faire prendre des risques à ceux qu'ils croisent en bagnole
Qu'un mec bourré se tue en bagnole , honnêtement ça va pas me traumatiser , ce qui me gêne c'est le risque que ces types me font prendre à moi sans que je n'ai rien fait ni rien demandé et là , personne n'est à l'abri.
La meilleure éducation qu'on puisse donner à un môme c'est de lui donner l'habitude d'élire un capitaine de soirée qui ne boit pas pour ramener tout le monde
La meilleure façon de lui donner cette habitude c'est qu'il grandisse avec des parents qui le font eux mêmes.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 15:43, modifié 2 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Là je plussoie pour ce qui de la responsabilité des parents de mineurs..sebmbala a écrit :c'est clair et pourtant y'a une incohérence puisque l'etat(aidé par nos amis médiatisé) tente de plus en plus à intervenir dans l'education qu'on souhaite donner à nos enfant: pas de fessé, Education 100% laique etc... y'a une incoherence ou pas?!?saint thomas a écrit :
t'es responsable de ton môme point barre , c'est la loi
Mais en ce qui concerne la fessé, là je ne crois pas que cela puisse concerner des jeunes d'une quinzaine d'année..
Quand à la laïcité, là , je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans le débat..
Lion a écrit :