tu te contredit tous le temps... :roll:Stounk a écrit :Chacun ses valeurs, je mets la vie humaine au-dessus.crepenutella a écrit : Je trouve cela un peu exagéré de reprocher aux USA l’emploi de la bombe atomique. C'est bien le Japon qui a agressé les USA!!! Pas l'Inverse. Pourquoi l’Amérique, pour gagner la guerre provoquée par le Japon, aurait-elle du sacrifier plus de ses hommes??? Elle a mit un terme définitif au conflit et un point final aux guerres dans le monde. Désormais il n'y a plus que des conflits mineurs entre pays pauvres et insignifiants.
Personnellement je crois qu'utiliser l'arme nucléaire est un crime immonde...mais si une nation ne met ne serait-ce que le bout d'une botte sur le territoire Français, je considère comme légitime l'annihilation complète de son peuple, de sa culture, de son territoire et de sa trace dans l'histoire. Il est des crime qui dépasse tout les autres: celui de profaner le territoire sacré du peuple Français est un sacrilège impardonnable. Les Japonais doivent louer la mansuétude des américains qui auraient pu les tuer tous jusqu'aux dernier.
si tu met la vie humine audessus de tous...alors tu va dans le sens de l'histoire et approuve les bombardements atomiques de 45
reflechis...justement les usa en ne choisissant pas tokyo...ont proteiger beaucoup plus de vie humaine.
ils n'ont pas bombarder kyoto...car c'etait la ville culturel du japon.
ils ont bombardé des villes industrielles et des port militaires...et au passage ont sauver plusieurs milliers de leurs propes soldats