histoire de cochons

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: histoire de cochons

Message par Fonck1 »

cmonavis a écrit : Un petit detail concernant le salaire des fonctionnaires, le point indice est bloque , mais en aucun cas le salaire, jevous laisse chercher
J'avais cru comprendre en regardant ma fiche de paye que c'était l'inverse,mais peut être que je me trompe?

en tous cas en 6 ans après vérifications,mon salaire dit de base n'a que très peu augmenté.
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

cmonavis a écrit : Super, pour un premier post sur ceforum deja une vingtaine de reactions, par contre toujours rien sur le fait que selon eux nous devons manger francais et qu'eux utilisent autos et tracteurs etranger, rien non plus sur le fait qu'ils sont quasi tous , president, vice president,administrateur locaux d'une obscure cooperative, d'un pseudo syndicat , bref d'un micro bouzingue local sans aucune utilite hors l'occasion de boire des canons , se lamenter et de savoir qui ils vont pouvoir perturber la prochaine fois
Renseignes toi bien avant de poster . Si tu trouves un tracteur de marque française ..fait moi signe . Il y a encore qq Renault mais des tous petits .

Une fois de plus je constate que beaucoup considère les agriculteurs comme de sombre boueux , inculte, fainéants, alcoolique....
C'est lamentable . Mais applaudissez... bientôt il n'y en aura plus . Ils augmenteront le nombre des chômeurs.
Soyez content.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ah bon?

il faudrait que vous dépassiez vos vieilles lunes de français = marque = travail pour les français.

1,49 milliard d'euros

C'est ce que représente la production de tracteurs agricoles en France selon Axema. Ce montant correspond à 17,5 % de la production européenne. Pour la France, il s'agit de sa plus importante production de machines agricoles (en valeur). La France est aujourd'hui le cinquième exportateur européen de tracteurs (8 %) mais aussi le deuxième importateur (13 %).

Actuellement, deux constructeurs produisent des tracteurs en France : Claas au Mans (Sarthe, 72), qui vient de fêter la production de son 100.000ème tracteur et Massey Ferguson à Beauvais (Oise, 60). Le duo sera complété en 2015 avec l'arrivée du japonais Kubota, qui produira des tracteurs à Bierne (Nord, 59).

Rappelons que la France est le premier marché européen de tracteurs agricoles.
http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... 99691.html

eh oui..........
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : Ah bon?

il faudrait que vous dépassiez vos vieilles lunes de français = marque = travail pour les français.

1,49 milliard d'euros

C'est ce que représente la production de tracteurs agricoles en France selon Axema. Ce montant correspond à 17,5 % de la production européenne. Pour la France, il s'agit de sa plus importante production de machines agricoles (en valeur). La France est aujourd'hui le cinquième exportateur européen de tracteurs (8 %) mais aussi le deuxième importateur (13 %).

Actuellement, deux constructeurs produisent des tracteurs en France : Claas au Mans (Sarthe, 72), qui vient de fêter la production de son 100.000ème tracteur et Massey Ferguson à Beauvais (Oise, 60). Le duo sera complété en 2015 avec l'arrivée du japonais Kubota, qui produira des tracteurs à Bierne (Nord, 59).

Rappelons que la France est le premier marché européen de tracteurs agricoles.

eh oui..........
Mais c'est de la sous traitance . :D . Les brevets sont passés a l'étranger . Américains, asiatique et aussi chinois sont les maitres du jeu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : Ah bon?

eh oui..........
Mais c'est de la sous traitance . :D . Les brevets sont passés a l'étranger . Américains, asiatique et aussi chinois sont les maitres du jeu.
et on les produit chez nous.
vous allez quand même pas vous plaindre?

si demain,admettons,ces "brevets" devaient être exploités ailleurs,on en construira sans nul doute.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Allez fonck , je vous aide, demandez donc a votre chef , pourquoi il ne vous change pas de coef
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Allez fonck , je vous aide, demandez donc a votre chef , pourquoi il ne vous change pas de coef
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cmonavis a écrit : Allez fonck , je vous aide, demandez donc a votre chef , pourquoi il ne vous change pas de coef
les indices ont été recalculés récemment et j'en ai gagné un de plus.
je ne comprends donc pas trop de quoi vous parlez.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Nous y sommes cher fonck, votre salaire a bien etait augmente, quoi de plus normal , faut juste tout dire, bonne nuit a vous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cmonavis a écrit : Nous y sommes cher fonck, votre salaire a bien etait augmente, quoi de plus normal , faut juste tout dire, bonne nuit a vous
mais c'est juste parce qu'il y a eu un recalcule.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

CherLofoten, quand on a des petites moyens , on achete des petits tracteurs Renault, ou alors on s' expose a de petits ennuis
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Ah victor comme vous avez raison , salarie, citadins et profession liberale , je travaille beaucoup si necessaire estmoins si suffisant bonne soiree a vous pon, pon, pidou.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Fonck , 1 euro et un euro, qu'il soit issu d'un recalcul, d'une promotion , ou bien .....ca reste un euro est votre salaire a donc augmente, et j'en suis ravi pour vous
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

cmonavis a écrit : Fonck , 1 euro et un euro, qu'il soit issu d'un recalcul, d'une promotion , ou bien .....ca reste un euro est votre salaire a donc augmente, et j'en suis ravi pour vous
Zéro euro en plus sur ma fiche de paye depuis 6 ans.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Kelenner, ce n'est pas normal , vous avez raison
et si vous changiez de job ou vous satifaisiez d'en avoir un , les deux solutions sont bonnes , de plus y en a t'il d'autre?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »