Merde, la baguette à 1 euro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Merde, la baguette à 1 euro

Message par bister »

véra a écrit :
Stounk a écrit : Le prix de quoi ? De la baguette ? Ce truc pourri de gluten servant à éponger tout le gras ? ::d

le pain n'est pas mauvais c'est plus sain que les viennoiseries, les biscottes, les céréales trop sucrées, et le gluten non plus n'est pas mauvais à part pour ceux qui sont allergiques, bien que là, cela devient à la mode de ne pas manger du gluten, maintenant cela devient ridicule et idiot !! :content36 :content36
le gluten, c'est de la glue , un... surtout le gluten de 4ième voir 5ièmes génération, on va finir comme les abeilles , les intestins en compotes à trop butiner de glutens du docteur Shwetzer

mangez pluss de patates, moins de pain... et plus de porcs, pour un bonne équilibre alimentaire
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est le gluten qui donne l'élasticité de la pâte à pain, et moi qui suis diabétique, le matin, je mange du pain c'est du sucre lent et c'est préférable aux biscottes qui contiennent du sucre, aux viennoiseries , aux céréales trop sucrées, il y a du sucre partout maintenant alors le mieux pour moi c'est le pain.

Nos aïeux avaient le respect du pain, avant d'entamer le pain, ils faisaient une croix avec le couteau dans le dos du pain c'était un rituel, je ne sais pas si cela à perdurer de nos jours.

Mais il faut reconnaître que la qualité du pain est moins bonne et il faut trouver une boulangerie qui en fasse vraiment de façon artisanale, y en a plus beaucoup, en plus elles sont chères et pas de qualité, c'est la réalité de notre époque !!! :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Payer 1 euro pour une baguette de pain. Cela représente 6,50 francs de notre ancienne monnaie. Par contre la longueur diminue sans cesse. 80 centimes pour 1 timbre (bientôt) soit 5 francs. Alors quand il faut envoyer 50 CV, bonjour la dépense. Pour nous, c'est à dire pour ceux qui ont connu l'ancienne monnaie, la conversion est rude et donne des sueurs froides. N'avez vous pas l'impression qu'à cause de l'euro les gens dépenses plus sans s'en rendre vraiment compte ? Et oui 1 euro c'est pas 1 franc. C'est 6,5 fois plus !!
en 1992,l'horaire travaillé (smic) etait à 34 francs. (on dirait aujourd'hui 5 euros 20)
le smic en 2014 est 9 euros 61.
le taux horaire a donc doublé.

bon la baguette à un euro,moi j'en ai jamais vu dans ma région,le prix est plutôt 85 cts.
mais on peut en acheter à 55 cts au supermarché.
concernant les timbres,on a inventé l'email depuis....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

à Auchan la baguette est à 30 cts, à Franprix 50 cts et la qualité est correcte !!! :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : à Auchan la baguette est à 30 cts, à Franprix 50 cts et la qualité est correcte !!! :content36
:shock: :shock: :confus25

vous passez votre temps à prôner la qualité, surtout toi Fonck et là, vous parlez de pain de GS
le test, congeler une baguette de supermarché :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit : à Auchan la baguette est à 30 cts, à Franprix 50 cts et la qualité est correcte !!! :content36
:shock: :shock: :confus25

vous passez votre temps à prôner la qualité, surtout toi Fonck et là, vous parlez de pain de GS
le test, congeler une baguette de supermarché :XD:
je n'ai pas dit que c'était le meilleur pain,mais pour 3 ou 5 francs à l'époque,t'avais pas forcément du bon pain non plus.
t'as la baguette bio à 80 cts en super.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : C'est le gluten qui donne l'élasticité de la pâte à pain, et moi qui suis diabétique, le matin, je mange du pain c'est du sucre lent et c'est préférable aux biscottes qui contiennent du sucre, aux viennoiseries , aux céréales trop sucrées, il y a du sucre partout maintenant alors le mieux pour moi c'est le pain.

Nos aïeux avaient le respect du pain, avant d'entamer le pain, ils faisaient une croix avec le couteau dans le dos du pain c'était un rituel, je ne sais pas si cela à perdurer de nos jours.

Mais il faut reconnaître que la qualité du pain est moins bonne et il faut trouver une boulangerie qui en fasse vraiment de façon artisanale, y en a plus beaucoup, en plus elles sont chères et pas de qualité, c'est la réalité de notre époque !!! :confus25
On n'est pas non plus obligé de faire un petit déj à base de sucre... ;-)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
véra a écrit : C'est le gluten qui donne l'élasticité de la pâte à pain, et moi qui suis diabétique, le matin, je mange du pain c'est du sucre lent et c'est préférable aux biscottes qui contiennent du sucre, aux viennoiseries , aux céréales trop sucrées, il y a du sucre partout maintenant alors le mieux pour moi c'est le pain.

tu n'as pas compris, il y a du sucre partout : pain grillé, biscottes, viennoiseries, céréales +++ tu regardes les boîtes et tu verras les ingrédients et il y a du sucre hélas ! Du coup je mange du pain c'est du sucre lent et aussi j'allais oublié du pain Azyme !! :content36 :content36
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

bister a écrit : il ne faut peu être pas remonter jusqu'à 1968.. mais simplement en 2000 , démarrage de l'Euro

enfin voilà ce qu'ils mettent pour le prix de la baguette.. suivant les.. âges
http://france-inflation.com/prix_du_pai ... france.php

je me demande si ce tableau là est fiable, car il me semble me rappeler que mes dernières baguettes achetées en francs , étaient plutôt à deux cinquante, voir deux quinze
J'y étais presque. Ouf, j'ai bonne mémoire. D'ailleurs la serveuse était hyper jolie était sexy et le patron en profitait sans que sa femme y voit quoique ce soit. Bon j'arrête là car on s'éloigne du sujet :roll:
Modifié en dernier par Toto75 le 16 août 2015 11:36, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :
Stounk a écrit :

tu n'as pas compris, il y a du sucre partout : pain grillé, biscottes, viennoiseries, céréales +++ tu regardes les boîtes et tu verras les ingrédients et il y a du sucre hélas ! Du coup je mange du pain c'est du sucre lent et aussi j'allais oublié du pain Azyme !! :content36 :content36
J'ai très bien compris, rassure-toi. Il y a cela dit beaucoup moins de glucides dans des oeufs que dans du pain ou des céréales. Je maintiens qu'on n'est pas obligé de faire un petit déj à base de sucres. Après, lorsqu'on est diabétique, c'est spécial, je ne sais pas ce qu'il convient de faire.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je ne fais pas de petitdèj à base de sucre, et le meilleur pour moi c'est le pain car c'est du sucre lent, je dois éviter de manger des œufs cela augmente le cholestérol, et là aussi je dois faire attention ! : pas de gras, pas sucré voilà !! :content36 :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : je ne fais pas de petitdèj à base de sucre, et le meilleur pour moi c'est le pain car c'est du sucre lent, je dois éviter de manger des œufs cela augmente le cholestérol, et là aussi je dois faire attention ! : pas de gras, pas sucré voilà !! :content36 :content36
J'entendais "sucre" au sens large, mais bon, ce n'est pas la discussion.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : je ne fais pas de petitdèj à base de sucre, et le meilleur pour moi c'est le pain car c'est du sucre lent, je dois éviter de manger des œufs cela augmente le cholestérol, et là aussi je dois faire attention ! : pas de gras, pas sucré voilà !! :content36 :content36
les œufs et le cholestérol c'est une idée reçue, mais c'est un autre sujet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Pour des problèmes de dos, un toubib m'avait recommandé de supprimer sucre et céréales du petit déj et m'avait recommandé entre autre chose les oeufs en me disant : "ne vous en faites pas, ils ne donnent du cholestérol qu'en France". ::d
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit :
ok! j'ignorais, mais bon, je n'aime pas trop les œufs alors.... :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »