fusillade à bord d'unThalys, un homme interpellé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: fusillade à bord d'unThalys, un homme interpellé

Message par Allora »

cmonavis a écrit : Aucune inquietude pour jean hugues 37, 2 ce matin selon son medecin
je me fiche de cet acteur ( un bobo) mais voyons l'intérêt :
Sa présence -en tant que célébrité -fait qu'on passera moins sous silence cet acte qui aurait pu être un drame terrible.
le mec canardait et remontait le train puisque c'était le dernier wagon.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fiché en Espagne - fiché en Belgique ..
il a fait un voyage récent en Syrie et il se promène tranquilos en France :confus25

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

J-H Anglade accuse des agents SNCF d'avoir fui

Message par tisiphoné »

Allora a écrit :
cmonavis a écrit : Aucune inquietude pour jean hugues 37, 2 ce matin selon son medecin
je me fiche de cet acteur ( un bobo) mais voyons l'intérêt :
Sa présence -en tant que célébrité -fait qu'on passera moins sous silence cet acte qui aurait pu être un drame terrible.
le mec canardait et remontait le train puisque c'était le dernier wagon.
en revanche, il a des choses à dire :shock: :confus25

Il ne mâche pas ses mots. L'acteur Jean-Hugues Anglade, témoin de l'attaque avortée dans le Thalys Amsterdam-Paris, vendredi soir, livre samedi son récit sur le déroulement de cette attaque terroriste qui a failli tourner au drame sans l'intervention de deux militaires américains qui ont pu capturer et maîtriser le terroriste.

C'est lui qui a tiré la sonnette d'alarme dans le train, dérouté ensuite vers Arras. Dans un entretien à Paris-Match, Jean-Hugues Anglade accuse des agents SNCF d'avoir fui sans aider les passagers. Il raconte: «Nous avons entendu des passagers hurler en anglais Il tire ! Il tire ! Il a une kalachnikov ! J'étais avec mes deux enfants et ma compagne, autour de nous, il y avait une quinzaine de passagers. Tout à coup, des membres du personnel naviguant ont couru dans le couloir, le dos courbé. Leurs visages étaient blêmes. Ils se dirigeaient vers la motrice, leur wagon de travail. Ils l'ont ouvert avec une clef spéciale, puis se sont enfermés à l'intérieur... Le tireur était à quelque dizaines de mètres de nous, dans le wagon numéro 12...»

«L'homme armé venait vers nous. J'ai pensé que c'était la fin»

Et d'ajouter : «Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice, nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, mais personne ne nous a répondu. Silence radio». L'acteur poursuit : «L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer. Oui, on s'est vu mourir car nous étions prisonniers de ce train, et qu'il était impossible de s'échapper de ce cauchemar. Nous étions piégés dans une souricière ! C'est un sentiment terrifiant de se sentir autant impuissant. On cherchait tous une issue, un moyen de s'enfuir, de survivre. J'ai brisé la vitre pour tirer l'alarme pour arrêter le Thalys ! Le verre a méchamment entaillé mon majeur jusqu'à l'os, et les machines ont ralenti. Mais nous étions toujours bloqués à l'intérieur».

S'il égratine les agents présents dans la rame, l'acteur français ne manque pas de saluer l'attitude des deux soldats américains et veut «rendre hommage à leur courage héroîque». Il reste très critique à l'égard des agents SNCF : «Cet abandon, cette détresse, cette solitude, c'était terrible et insupportable ! C'était, pour nous, inhumain. Les minutes paraissaient des heures. J'ai protégé de tout mon corps mes enfants, leur répétant en boucle que tout allait bien. Les passagers ne réalisaient pas que ça allait être le carnage. C'était calme et digne. Nous étions totalement à la merci des balles qui allaient nous déchirer les corps... Nous attendions la mort».

Enfin, selon Anglade, «un jeune homme, Anthony Sadler, a accouru dans notre voiture, criant que le tireur était maîtrisé par des soldats américains en permission, que tout allait bien». L'acteur poursuit : «Il nous a rassurés, il cherchait des couvertures de survie et une trousse de secours pour les deux blessés graves. Il a tapé à la porte de la motrice, mais sans succès, une fois encore. Nous étions hors de danger. Ce (samedi) matin, je vais bien. J'ai eu cinq points de suture, mais le tendon n'est pas atteint. Nous sommes choqués, mais nous sommes en vie, et c'est l'essentiel. Nous étions au mauvais endroit, mais avec les bonnes personnes». Et Anglade conclut : «C'est un miracle. Nous avons eu une chance incroyable d'avoir ces soldats américains. Je veux rendre hommage à leur courage héroïque, et les remercier, sans eux, nous serions tous morts».
pas joli joli tout ça :shock:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pas joli joli tout ça :shock:
Et pour une fois, c'était pas du cinéma.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci Tisi son témoignage est terrible ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'espère que SOS RACISME ne portera pas plainte contre les 2 soldats américains pour intervention trop musclée. dejadehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

VERNON a écrit : J'espère que SOS RACISME ne portera pas plainte contre les 2 soldats américains pour intervention trop musclée. dejadehors
Il y a pas dire, il semblerait qu'un américain est plus courageux qu'un français.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Comment 3 amis d'enfance sont devenus les Héros du Thalys ( et de tout un peuple NDD ) :

1 des trois américains a raconté aux médias comment lui et ses amis militaires ont maitrisé et assomé le tireur évitant un putain de carnage...
ca devrait être de simple vacances en Europe entre amis , mais leur courage les a érigés en sauveurs providentiels .
1 des 3 Américains ayant maitrisé le tireur du Thalys a donné le récit de leur intervention qui a permis d'éviter un carnage au bord du train :
" tout est arrivé très vite " a déclaré Anthony Slader ( étudiant en Kiné a sacramento ) qui voyageait avec ses amis d'enfance :
Spencer Jones et Alek Skarlatos , 22 ans.
" nous avons entendu un coup de feu et le bruit d'une vitre se brisant puis nous avont vu un employé du train courir, pris en chasse avec une arme automatique dans le trains "
"il se préparait à tirer . Alek a hurlé : " Spencer , chope le " et celui ci s'est précipité. Et de poursuivre : " Spencer court , lui fait une clé de bras et le plaque a terre , tandis qu'Alek le désarme ..."
A ce moment là , le gars sort un cutter et poignarde Spencer a plsr reprises .

Note de Dark : je vous épargne les détails les plus sordides.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

petit exemple de déconstruction d'une information par les meRdias Français:

hier soir , pour le journaliste de RTL , le tireur supposé , n'etait suspecté que "d'avoir voulu ouvrir le feu"... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : petit exemple de déconstruction d'une information par les meRdias Français:

hier soir , pour le journaliste de RTL , le tireur supposé , n'etait suspecté que "d'avoir voulu ouvrir le feu"... :roll:

moi ce qui me gave, c'est cet excès de précaution quand les médias parlent e "présumé " tireur
depuis quand on est dans une salle de tribunal???
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit :
gemmill a écrit : petit exemple de déconstruction d'une information par les meRdias Français:

moi ce qui me gave, c'est cet excès de précaution quand les médias parlent e "présumé " tireur
Et qu'il a été formellement reconnu par les voyageurs après confrontation....
Les méandres d'une justice....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Vous avez remarqué que lorsqu'un attentat échoue , aucun organisme terroriste ne le revendique .

Allah n'est donc pas absolument infaillible ( la preuve) ; ou a-t-il décidé , de temps en temps , de redevenir le "miséricordieux"

Il aurait , selon ses dires , trouver tout l'armement dans un parc ; le cours des armes risque d'en être affecté puisqu'on les jette dans un lieu public.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :
Ba sinon on peut faire comme BFM TV lors des attentats de janvier, balancer en pâture le nom d'un gamin de 18 ans qui n'avait strictement rien à voir avec l'affaire, et qui heureusement pour lui a eu le bon réflexe de se présenter de lui-même au commissariat avant que ça tourne mal... Oui, en France on est présumé innocent tant qu'on a pas été condamné, et c'est très bien comme ça.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: J-H Anglade accuse des agents SNCF d'avoir fui

Message par saint thomas »

tisiphoné a écrit : pas joli joli tout ça :shock:
Selon la directrice de cette société , un agent s'est enfermé avec des passagers, il a tiré la sonnette d'alarme et quand le train s'est arrêté il est allé prévenir le conducteur du train; celui-ci a sans doute ouvert les portes pour permettre aux gens de fuir

A noter que ceux qui sont intervenus sont 2 militaires américains donc pas des novices
Y'avait aussi un étudiant américain et un consultant britannique de 62 ans qui les ont aidés à la fin
Bravo à ces gens

Pour le reste, les agents de la SNCF ne sont pas des héros ,mais a t-on reproché au mecs de Charlie Hebdo de n'avoir pas maîtrisé les tireurs et de s'être cachés ? A t-on reproché au personnel d'Air France de n'avoir pas maîtrisé les détourneurs d'avion et d'avoir laissé agir le RAID une fois l'avion posé ?
Une intervention des agents aurait peut-être signée leur mort dans cet endroit clos qu'est un wagon , elle aurait peut-être énervé le type et démarrer un carnage

Si ce que dit la directrice de Thalys est vrai , cet agent a pensé à emmener avec lui 5 ou 6 passagers dans ce réduit fermé à clé pour les mettre en sécurité , en prévenant le conducteur il a pensé à tous les passagers puisqu'il les portes se sont sans doute ouvertes à ce moment là.

Maintenant , cet acteur n'a pas aidé les 2 militaires contrairement à un homme de 62 ans , Anglade est peut-être sous le choc , ça ne lui donne pas pour autant le droit de reprocher à un agent de n'avoir pas maîtriser ce tireur fou.
A mon avis l'agent a fait ce qu'il fallait : plutôt que de mourir il fallait arrêter le train et donner la priorité à l''ouverture des portes pour sauver la vie du plus de passagers possible.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: J-H Anglade accuse des agents SNCF d'avoir fui

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
tisiphoné a écrit : pas joli joli tout ça :shock:
Selon la directrice de cette société , un agent s'est enfermé avec des passagers, il a tiré la sonnette d'alarme et quand le train s'est arrêté il est allé prévenir le conducteur du train; celui-ci a sans doute ouvert les portes pour permettre aux gens de fuir

A noter que ceux qui sont intervenus sont 2 militaires américains donc pas des novices
Y'avait aussi un étudiant américain et un consultant britannique de 62 ans qui les ont aidés à la fin
Bravo à ces gens

Pour le reste, les agents de la SNCF ne sont pas des héros ,mais a t-on reproché au mecs de Charlie Hebdo de n'avoir pas maîtrisé les tireurs et de s'être cachés ? A t-on reproché au personnel d'Air France de n'avoir pas maîtrisé les détourneurs d'avion et d'avoir laissé agir le RAID une fois l'avion posé ?
Une intervention des agents aurait peut-être signée leur mort dans cet endroit clos qu'est un wagon , elle aurait peut-être énervé le type et démarrer un carnage

Si ce que dit la directrice de Thalys est vrai , cet agent a pensé à emmener avec lui 5 ou 6 passagers dans ce réduit fermé à clé pour les mettre en sécurité , en prévenant le conducteur il a pensé à tous les passagers puisqu'il les portes se sont sans doute ouvertes à ce moment là.

Maintenant , cet acteur n'a pas aidé les 2 militaires contrairement à un homme de 62 ans , Anglade est peut-être sous le choc , ça ne lui donne pas pour autant le droit de reprocher à un agent de n'avoir pas maîtriser ce tireur fou.
A mon avis l'agent a fait ce qu'il fallait : plutôt que de mourir il fallait arrêter le train et donner la priorité à l''ouverture des portes pour sauver la vie du plus de passagers possible.
je ne crois pas que tu aies bien lu son témoignage, il ne dit pas que le personnel n'a pas neutralisé le tireur, il leur reproche de s'être enfermé dans un local et de ne pas avoir ouvert la porte pour laisser rentrer les passagers, les gosses au moins.
d'ailleurs, il ne doit pas être le seul à avoir condamné cet état de fait, il y avait d'autres passagers avec lui, à mon avis, il lui en faudra plus que ça pour le museler.

bien évidemment que la directrice ne va pas reconnaitre les faits :roll:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »