Victor a écrit : Egotripist a écrit : Ca me fait rire à chaque fois , le vote "sécurité" c'est le FN mais qu'est ce qu'ils vont faire concrètement ?
Interdire l'islam en France ? Interdire les voyageurs originaire des pays musulmans ? et puis si tu viens d'un pays "laïcs" en tout cas non musulman mais que ton nom a des consonnances arabiques tu rentreras pas sur le territoire français ?
Faut arrêter de penser que le FN a des solutions , ils ont juste une grande bouche ...
Pourquoi le FN n'aurait-il pas de solutions ?
Parce que le FN est un parti qui ne vous plaît pas, vous décrétez, comme cela que le FN est un parti qui de toute façon n'a pas de solution.
Vous conviendrez que intellectuellement parlant, il y a vraiment quelque chose qui cloche. Vous n'avez aucun raisonnement, aucun argument, juste un ton péremptoire : le FN n'a pas de solutions alors que vous commencez votre intervention par dire que vous ne connaissez pas son programme, car vous demandez: Que vont-ils faire concrètement ?
Franchement je trouve cette manière de procéder on ne peut plus gavante. Vous êtes à l'opposé d'une véritable argumentation. Vous représentez le niveau 0 du débat politique.
C'est dommage parce qu'autant les autres questions sont rhétoriques (enfin je l'espère) autant la première était sincère.
Et à part critiquer vous ne répondez pas à la question ...
Du coup je me suis renseignée :
Les propositions en terme de sécurité :
1) Stopper les flux migratoires.
Pourquoi pas, évidemment dans les migrants il y'a des gens dangereux donc à longs terme ca peut s'avérer efficace (évidemment je parle que d'un point de vue sécuritaire)
2)Politique de tolérance zéro sur l’ensemble du territoire national :
a - Répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre, les secours ou les pompiers
b - Démanteler les réseaux du banditisme, des « grands frères » et des caïds et exercer une pression policière sur les bassins de criminalité pour reprendre le terrain et développer une vraie politique de renseignement
c- Mise en place de l’injonction civile, qui signifie l’interdiction prononcée par la Justice de pénétrer dans des territoires définis pendant une certaine période de temps après avoir purgé sa peine : Pénétrer dans le territoire interdit signifiera, pour le délinquant, un retour immédiat en prison. Des mesures judiciaires d’interdiction de territoire (sur un département par exemple) devront également être mises en œuvre.
Autant les 2 premières ça fait un peu propos démago : on va lutter contre les méchants promis !
Autant la dernière, c'est pas une mauvaise idée sur le papier, après y'a le problème du logement ... le mec sortira de prison, donc pour retrouver un emploi bonjour , et donc pour avoir un nouvel appart' bonsoir ! Vous allez dire ça c'est son problème enfin bon c'est un peu facile ... donc j'espère que c'est pas un frein à la réinsertion sociale ...
3) Tolérance zéro contre les violences scolaires
J'aurais tendance à dire démago , mais bon l'intention y ait quand même
4) Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle : choix par référundum
Personnellement, je pense que la prison tous les partis s'y frotte et s'y pique !
La peine de mort c'est pas une alternative , pour moi en tout cas : trop de risques d'incriminés des innocents, trop de risques de dérives, on offre pas de possibilité de changer.
La reclusion à perpét' cest pas une solution quoi qu'il arrive : t'enfermes un mec, nourris loger en attendant qu'il meurt franchement où est l'intérêt ?
Je pense franchement qu'il faut un suivi en prison, psychiatrique/psychologique , avec des personnes formées, comprendre le pourquoi du comment, aider la personne à changer ... Pour moi rien arrive sans rien , donc si on prend le mal à la racine on l'inhibe évidemment c'est que mon point de vue
5) Lutter contre la drogue et les dealers
a- refuser toute dépénalisation des drogues
b- accentuer la répression contre les trafiquants mais aussi contre les consommateurs
Bon là je suis d'accord à 100% , rien que d'un point de vue sanitaire.
5) Sanctions renforcées contre les délinquants récidivistes :
a -Plus aucune prestation sociale (aides, logements, RSA, etc.) ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine de un an de prison ou plus.
b- Reconstitution en cinq ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005
c- Mise en place d’une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre concernant l’exercice de leurs fonctions sur le modèle de la gendarmerie nationale. Les policiers et gendarmes sont trop souvent injustement attaqués et dénigrés en lieu et place des auteurs de méfaits
d-Garantir le statut militaire de la gendarmerie et organiser son retour progressif dans le périmètre du ministère de la Défense
e- Les services de renseignements de l’État mèneront des enquêtes sur l’ensemble du territoire national afin d’identifier les prédicateurs religieux défendant des thèses politiques extrémistes susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ou de menacer la laïcité.
f- Aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité de l’Etat et mettre en place une amende forfaitaire contraventionnelle de 1500 euros pour les outrages à agents de la force publique
g- – Doubler les effectifs des brigades anti-criminalité. Mettre des policiers en civils dans la rue pour lutter contre l’insécurité et non contre le sentiment d’insécurité.
h- Consolider la sécurité civile et notamment garantir le statut des sapeurs pompiers volontaires menacé par l’Union européenne
A) Du coup ils font comment ? Parce qu'il me semble pas qu'Ã la sortie de la prison un emploi t'attends chaleureusement ...
B) Y'en a jamais trop
C) C'est pas déjà le cas ? On a un peu l'impression que les policiers sont intouchables, même quand ils sont en tort alors peut être que ce sont les médias qui dépeignent ce genre d'images mais bon ..
D) Quel est l'intérêt je comprends pas trop ?
E) C'est pas ce qu'ils sont déjà sensés faire ?
G) Y'avait des policiers qui traînaient devant chez Charlie lors de la fusillade ca n'a pas empêché qu'un des flics meurt ! S'ils sont pas armés ça servira pas à grand chose , et puis si on les arme et qu'en plus ils ont la légitime défense on sera plus en France on va finir au Far West, sans compter les balles perdues enfin bref je pense qu'on sera d'accord que c'est une mauvaise idée