Même allah ne le sait pas = il n'existe passcorpion3917 a écrit :Euh les organisateurs vont ils être décapités, crucifiés jusqu'à pourrissement ?Leonee a écrit :
Je me demande comment une bousculade peut faire autant de victimes. Les gens étaient-il en train de courir ou bien les organisateurs de la Mecque accueillent-ils trop de fidèles ?
Pèlerinage à La Mecque: Au moins 453 mort.......
- VERNON
- Fan d'Inter

Re: Pèlerinage à La Mecque: Au moins 453 mort.......
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Dans les témoignages NDE, les gens disent que Dieu existe en tout cas ils décrivent une lumière. Celle ci se présent à eux en fonction de leur croyance pour ne pas les choquer. Dieu pour les chrétiens, Allah pour les musulmans.... mais en fait c'est un Dieu unique... Enfin c'est ce qu'ils racontent.VERNON a écrit :Même allah ne le sait pas = il n'existe passcorpion3917 a écrit :
Euh les organisateurs vont ils être décapités, crucifiés jusqu'à pourrissement ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Egotripist
- Posteur Experimente

Alors il est évident qu'un bon nombre de juifs à arrêter de croire en D,ieu , peut être plus pendant la Shoah mais je pense que ce n'est pas que ponctuel, de tout temps des gens se sont détachés de D,ieu. Mais heureusement que l'existence de D,ieu n'est pas dépendante de la croyance des hommes.scorpion3917 a écrit :Les juifs persécutés croyaient ils en Dieu lorsqu'ils été gazés ? Et les enfants innocents ? Et oui, l'existence même de Dieu est une problématique dans ces contextes atroces et barbares. Et si l'homme est à l'image de Dieu, alors Dieu est imparfait !!Stounk a écrit :
Pourquoi pas, enfin si c'est à base de "D,ieu", très peu pour moi...
"Je crois pas qu'il y ait des pommes dans le frigo" est ce que si elles étaient effectivement là elles disparaitraient du frigo vu que vous n'y croyez plus ?
Après peut être vouliez vous dire "Comment croire en D,ieu après des événements pareils?" là c'est une autre réponse qui demande un developpement, j'ai peur d'être dans le hors sujet, mais je pourrais vous donnez ma réponse personnelle sur ce sujet en MP si vous voulez.
Et enfin dernier point : Si l'homme est à l'image de D,ieu ... Grosse enigme cette phrase, puisque déjà D,ieu n'a pas d'image. Mes connaissances sont limitées donc forcément j'ai pas réponse à tout, néanmoins : on peut se dire que l'homme a des qualités similaires à celle de D;ieu, par définition forcément quantitativement inférieure mais au moins présentes, c'est très hasardeux comme explication même si je pense qu'il y a une part de la réponse dans ce que je viens de dire mais parfois , il faut savoir être humble : ce n'est pas parce que des choses nous échappent qu'elles sont forcément fausses.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- bister
- Posteur DIVIN

- une grue qui s'effondre au moment de la prière
- des pèlerins égarés qui se rentrent dedans
- il y a du vent, de la pluie
c'est pas très saint la Mècque pour aller faire son pélerinage.. ça ressemblerait plutôt à un vieux temple hanté
ils ont du déterrer des trucs qu'il fallait pas
..là bas
c'est pas très saint la Mècque pour aller faire son pélerinage.. ça ressemblerait plutôt à un vieux temple hanté
ils ont du déterrer des trucs qu'il fallait pas
- VERNON
- Fan d'Inter

Le diable s'est vengé des toutes les pierres qu'on lui lancebister a écrit : - une grue qui s'effondre au moment de la prière
c'est pas très saint la Mècque pour aller faire son pélerinage.. ça ressemblerait plutôt à un vieux temple hanté![]()
ils ont du déterrer des trucs qu'il fallait pas..là bas
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
Leonee
- Posteur Diamant

D'une façon bien-sûr décalée, je me suis fais les mêmes réflexions que vous Bister et Vernon. 
- bister
- Posteur DIVIN

Et dire qu'avant ils devaient faire le tour de la Kaaba en dansant tout nu .. etc … , comme les hippies de la première époque , quoi.. c'était gentleman..
c'est plus ce que c'était… maintenant ça devient populo , rock à zombis… c'est as been… pouff ! …
c'est plus ce que c'était… maintenant ça devient populo , rock à zombis… c'est as been… pouff ! …
- oscar
- Posteur Titanesque

C'est l’addition de certains principes scientifiques 1 le principe Pareto...2 suivi de l’Effet papillon....3 pour terminer la Théorie des dominos...VERNON a écrit :Le diable s'est vengé des toutes les pierres qu'on lui lancebister a écrit : - une grue qui s'effondre au moment de la prière
c'est pas très saint la Mècque pour aller faire son pélerinage.. ça ressemblerait plutôt à un vieux temple hanté![]()
ils ont du déterrer des trucs qu'il fallait pas..là bas
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Egotripist a écrit :heureusement que l'existence de Dieu n'est pas dépendante de la croyance des hommes.
Heureusement oui, comme tu dis !
J'ai moi aussi réponse à ce sujet.Egotripist a écrit :Comment croire en Dieu après des événements pareils ? (...) je pourrais vous donnez ma réponse personnelle sur ce sujet.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Voilà , tout simplement mais c'est impossible à comprendre pour un esprit cartésien tel que le nôtre, sauf si l'on a la foi.Egotripist a écrit :si Dieu existe alors par définition Il est éternel, ce qui signifie qu'Il n'a ni début ni fin : donc pas de création du "Créateur".hulneb a écrit :
Si dieu existe, qui l'à créé![]()
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

L'être humain étant matière, comment pourrait-il venir du néant ? N'est-ce pas un non-sens que cette conviction-là ? :roll:Victor a écrit :la probabilité pour que Dieu existe est plus importante.
En effet, la probabilité pour qu'il y ait du néant à la place de notre univers est extrêmement forte.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Bah, les musulmans responsables de ce massacre ont trouvé l'explication :
Mais pour le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, la bousculade était hors du contrôle humain. "Vous n'êtes pas responsable de ce qui s'est produit (...) Vous n'avez pas à être blâmé. Le sort et le destin sont inévitables", a-t-il dit à l'adresse du prince héritier et ministre de l'Intérieur, Mohamed Ben Nayef, qui préside également la commission du hajj.
Ainsi va l'islam...Et vous voulez ça chez nous
Mais pour le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, la bousculade était hors du contrôle humain. "Vous n'êtes pas responsable de ce qui s'est produit (...) Vous n'avez pas à être blâmé. Le sort et le destin sont inévitables", a-t-il dit à l'adresse du prince héritier et ministre de l'Intérieur, Mohamed Ben Nayef, qui préside également la commission du hajj.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- PascalL
- Posteur Titanesque

exactement les mêmes répliques (pitoyables) que la Pape (bien de chez nous) nous sort à chaque catastrophe...hulneb a écrit : Bah, les musulmans responsables de ce massacre ont trouvé l'explication :
la religion reste la pire calamité de l'espèce humaine (et si certain fantasme sur l'Islam, ils ont surement la mémoire courte sur les méfaits des Chrétiens....)
Les croyants ne sont que des idiots consentants et volontaires!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Téhéran a demandé en vain d'être associé à l'enquête sur la bousculade qui a coûté la vie à 769 pèlerins, selon l'Arabie saoudite, l'Iran affirmant qu'il y a au moins 2.000 morts.
L'Iran a payé l'un des plus lourds tributs au drame de Mina près de La Mecque. 169 Iraniens tués lors de la bousculade, selon un nouveau bilan provisoire publié lundi. Quarante-six Iraniens ont en outre été blessés et 298 étaient toujours portés disparus lundi
L'Iran a payé l'un des plus lourds tributs au drame de Mina près de La Mecque. 169 Iraniens tués lors de la bousculade, selon un nouveau bilan provisoire publié lundi. Quarante-six Iraniens ont en outre été blessés et 298 étaient toujours portés disparus lundi
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Nan franchement, comme je le disais sur un autre topic, faut vraiment revoir à zéro l'éducation scientifique de la population française. Ca devient vraiment critique là .Colombeline a écrit :L'être humain étant matière, comment pourrait-il venir du néant ? N'est-ce pas un non-sens que cette conviction-là ? :roll:Victor a écrit :la probabilité pour que Dieu existe est plus importante.
En effet, la probabilité pour qu'il y ait du néant à la place de notre univers est extrêmement forte.