Avortement : mise en place d'un numéro vert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Avortement : mise en place d'un numéro vert

Message par Rananen »

les anti sont des facho qui veulent imposer leur mode de pensé au autres !

personne n oblige une femme a avorté , c est le libre arbitre de chacun !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le mariage pour tous a eu du bon!
cela a permis à toute cette lie conservatrice de donner de la voix et du coup de sortir un peu de l'ombre ou sournoisement elle sapait les fondement même de notre république (Liberté à tous).

Dans la ligne de mire de toute cette fange rétrograde, se trouve aussi l'IVG.

Mariage pour TOUS, IVG même combat! les Catho obscurantiste (ou les ahuris qui les soutiennent) ne passeront pas!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Chacun agit selon sa conscience et son éducation
Faire de la surenchère pour encourager l'IVG, seule contraception efficace relève de l'inconscience pure
Qu'elle soit pratiquée dans les cas extrêmes, tels l'inceste,le viol, la malformation, un nombre d'enfants déjà nés important, oui
Mais en regardant les chiffres des avortements en France, 200.000; je crois que cela a été avancé, croyez vous que toutes ces femmes ont été violées,qu'il y a des mongoliens en pagaille ou que l'inceste sévit dans les familles???????
Prendre en vrac tout ce que l'évolution a apporté depuis des années, c'est faire preuve d'un manque de bon sens

L'IVG doit être le dernier recours, et toutes les femmes qui s'y résignent ne sont pas toutes des désespérées comme certains veulent le faire croire

Toute cette panoplie qui est aujourd'hui à notre disposition, devrait suffire à écarter les risques d'une grossesse non désirée
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Chacun agit selon sa conscience et son éducation
Faire de la surenchère pour encourager l'IVG, seule contraception efficace relève de l'inconscience pure
Qu'elle soit pratiquée dans les cas extrêmes, tels l'inceste,le viol, la malformation, un nombre d'enfants déjà nés important, oui
Mais en regardant les chiffres des avortements en France, 200.000; je crois que cela a été avancé, croyez vous que toutes ces femmes ont été violées,qu'il y a des mongoliens en pagaille ou que l'inceste sévit dans les familles???????
Prendre en vrac tout ce que l'évolution a apporté depuis des années, c'est faire preuve d'un manque de bon sens

L'IVG doit être le dernier recours, et toutes les femmes qui s'y résignent ne sont pas toutes des désespérées comme certains veulent le faire croire

Toute cette panoplie qui est aujourd'hui à notre disposition,devrait suffireà écarter les risques d'une grossesse non désirée
il faut croire que non...
venir blablater sur le choix de femmes qui se retrouvent dans cette situation est tout aussi révoltant qu'incongru!
mener à terme des grossesses non désiré est-elle une solution préférable? J'en doute!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : Chacun agit selon sa conscience et son éducation

Toute cette panoplie qui est aujourd'hui à notre disposition,devrait suffireà écarter les risques d'une grossesse non désirée
venir blablater sur le choix de femmes qui se retrouvent dans cette situation est tout aussi révoltant qu'incongru!
mener à terme des grossesses non désiré est-elle une solution préférable? J'en doute!

si on veut faire baisser ce chiffre, distribuer gratuitement et anonymement des préservatifs et la pilule dans les collèges, les lycées.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
PascalL a écrit :

si on veut faire baisser ce chiffre, distribuer gratuitement et anonymement des préservatifs et la pilule dans les collèges, les lycées.
je n'y crois pas une seconde...
ces situations (grossesses non désirées (hors cas médical ou pénal)) restent et resteront des situation (malheureusement) à gérer au cas par cas. Une nana bourrée, un mec trop pressé ...
la triste réalité de relation humaine dégradé (ou trop précoce)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Stounk a écrit :Il faut toujours se souvenir d'une chose : si on revenait en arrière et qu'on interdisait l'IVG, cela ne réglerait pas le problème. Les femmes n'arrêteraient pas d'avorter, c'est juste qu'elles le feraient comme avant dans des conditions déplorables et potentiellement fortement mortelles.
Vous avez tout à fait raison de mettre en avant ce point-là.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Anne32 a écrit : Chacun agit selon sa conscience et son éducation.
Faire de la surenchère pour encourager l'IVG, seule contraception efficace relève de l'inconscience pure.
Qu'elle soit pratiquée dans les cas extrêmes, tels l'inceste, le viol, la malformation (...)

Mais en regardant les chiffres des avortements en France, 200.000 ; je crois que cela a été avancé, croyez vous que toutes ces femmes ont été violées, qu'il y a des mongoliens en pagaille ou que l'inceste sévit dans les familles ???

L'IVG doit être le dernier recours et toutes les femmes qui s'y résignent ne sont pas toutes des désespérées comme certains veulent le faire croire

Toute cette panoplie qui est aujourd'hui à notre disposition, devrait suffire à écarter les risques d'une grossesse non désirée.
Je partage votre point de vue à ce sujet.

Le problème est que la société occidentale telle qu'elle est devenue favorise l'extrême exigence des gens et leur côté "capricieux" oui j'ai bien dit capricieux - car se comportant comme des enfants trop gâtés ne supportant pas de ne pas obtenir satisfaction pour tous leurs caprices - exigeant la réalisation de tous leurs souhaits quels qu'ils soient bien souvent en faisant fi de toute éthique.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit :
PascalL a écrit :

Tisi, j'ai une amie infirmière dans un grand Lycée du midi
Elle agit en fonction des circonstances mais m'affirme que les filles sont beaucoup plus malignes que leurs mères et grands mères
Rares sont celles qui viennent demander conseil, elle leur parle de la pilule, et en cas d'urgence, se permet de donner des préservatifs.Et cela de sa propre initiative.Je ne sais pas si c'est légal, mais elle a raison , vaut mieux prévenir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Je suis assez d'accord encourager la contraception que ca soit en donnant des primes aux Industrie pharma pour trouver une pillule miracle, une prime aux fabricants de préservatifs pour qu'ils créent un préservatif encore plus discret, faire la pub pour les stérilets et les patchs, rendre l'accès gratuit à la pillule et aux préservatif jusqu'a 25 ans : je pense que ca sera plus rentable quand on sait combien coute une IVG médicamenteuse ( 250€, remboursée à 100%) ou une aspiration (400 à 600€, remboursée à 100%).

J'ai eu l'occasion d'assister à une consultation gynéco où une patiente expliquait qu'en fait elle était partie en voyage , qu'elle avait oublié sa pillule et qu'elle pouvait pas se permettre d'avoir un autre enfant sachant qu'elle avait déjà 3 enfants dont un en bas âge.
Je pense du coup qu'il y a aussi un travail à faire sur les comportements, parce que si on se dit "au pire y'a la pillule du lendemain" "au pire y'a l'avortement" , c'est sur que ça encourage pas les contraceptions, parce qu'évidemment l'avortement laisse des séquelles , mais ça on le sait qu'après l'avoir fait malheureusement et puis faire de la prévention en exposant les risques on a bien vu comment ça marchait pour le tabac...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Il devrait être plus difficile de tomber enceinte que d'avorter et pourtant c'est un acte (l'avortement) qui est devenu d'une banalité inquiétante.
S'agissant d'un droit absolu de la femme, je n'ai pas intérêt à critiquer ce dernier arraché après des siècles de combat. je m'abstiendrai donc de dire le fond de ma pensée pour la sérénité des débats. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

scorpion3917 a écrit : Il devrait être plus difficile de tomber enceinte que d'avorter et pourtant c'est un acte (l'avortement) qui est devenu d'une banalité inquiétante.
S'agissant d'un droit absolu de la femme, je n'ai pas intérêt à critiquer ce dernier arraché après des siècles de combat. je m'abstiendrai donc de dire le fond de ma pensée pour la sérénité des débats. :content36
tu fais bien de nous épargner un discours qui fera sans nul doute, monté la moutarde au nez!!

quant au 'banalité inquiétante" , je dirais qu'en 2015 écrire de telles inepties est d'une 'bêtise inquiétante' (comme toi, je me modère :) )
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit : Il devrait être plus difficile de tomber enceinte que d'avorter et pourtant c'est un acte (l'avortement) qui est devenu d'une banalité inquiétante.
c est faux ce n est pas banal , encore une fois 200 mille par ans sur une population de 79 millions d habitant ce n est pas grand chose .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Anne32 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Tisi, j'ai une amie infirmière dans un grand Lycée du midi
Elle agit en fonction des circonstances mais m'affirme que les filles sont beaucoup plus malignes que leurs mères et grands mères
Rares sont celles qui viennent demander conseil, elle leur parle de la pilule, et en cas d'urgence, se permet de donner des préservatifs.Et cela de sa propre initiative.Je ne sais pas si c'est légal, mais elle a raison , vaut mieux prévenir
mais qui sont ces femmes qui se font avorter alors, si elle sont si malignes ?
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit : Avant d'en arriver à l'IVG, j'aimerais qu'on en arrive à la précaution.
c'est pas comme si aujourd'hui, on n'avait aucun moyen de se protéger.
aucun moyen n est sur a 100%
Parole d'éjaculateur précoce ? :roll: :content36
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »