Et baisser les dépenses, ce n'est pas faire des économies sur le papier cul et diminuer le nombre de fonctionnaire, c'est modifier structurellement la dépense publique.
Bref, c'est pas pour demain.
Je reste convaincu que c'est le mal français.

toi qui est contre les vieux et qu'il faudrait les tuer à la naissance,finalement ça va dans ton sens!Rananen a écrit :les charges servent a payer les retraites , les gens malades .durdur1 a écrit :
Les I-Merde je n'en ai pas , si les charges étaient moins élevées , les salaires s'en ressentiraient aussi , du coup la consommation aussi et donc l'emploi .
donc tu est pour réduire ou supprimer les retraites ou pour laisser crever les cancéreux ?
et ne me parle pas de l AME il n est pas payez par les charges !

exact Fonck ! mais pour certains payé par l'Etat ça reste une sorte d'idée vague .Une notion abstraite . N'ayant jamais payé d'impôts directs ils ignorent ce que c'est ! pour eux Etat = riches ou = personneFonck1 a écrit :toi qui est contre les vieux et qu'il faudrait les tuer à la naissance,finalement ça va dans ton sens!Rananen a écrit :
les charges servent a payer les retraites , les gens malades .
donc tu est pour réduire ou supprimer les retraites ou pour laisser crever les cancéreux ?
concernant l'AME,c'est payé par l'état,donc les impôts.
service d'ailleurs donné a des gens qui ne cotisent jamais ou qui ne cotiseront jamais,ce qui est profondément injuste pour ceux qui travaillent,qui eux bien souvent,n'ont pas le droit à de telles faveurs.

il t arrive de penser a quelqu un d autre qu a toi même ? que fait on des retraité actuel on les fusilles ?durdur1 a écrit :Tu crois que je vais avoir une retraite confortable malgré mes cotisations ? Je ne rêve plus moi ... Et d'où tu me sors l'AME , je n'en ai pas parlé , tu tournes en boucle là .Rananen a écrit :

tu te trompe sur ce que je pense des vieux , je met les gens fasse a leur contradiction ! les vieux sont les premier bénéficiaire de nos systèmes sociaux et de notre solidarité en général , il ne faut pas l oublier c est tout ! moi je suis plutôt pour un systeme encore plus solidaire qu il ne l est !Fonck1 a écrit :toi qui est contre les vieux et qu'il faudrait les tuer à la naissance,finalement ça va dans ton sens!Rananen a écrit :
concernant l'AME,c'est payé par l'état,donc les impôts.
service d'ailleurs donné a des gens qui ne cotisent jamais ou qui ne cotiseront jamais,ce qui est profondément injuste pour ceux qui travaillent,qui eux bien souvent,n'ont pas le droit à de telles faveurs.

Où vois-tu que je ne pense qu'à moi-même ? Je dis juste que je ne suis pas un assisté et je ne pleure pas sur mon sort , les retraités actuels "pour la plupart" sont propriétaires , ce qui ne sera sans plus le cas pour nos jeunes dans une grande majorité , tu y penses toi à eux ? Tu es pour le partage des richesses , mais où passent tous nos impôts , sont-ils redistribués de façon équitable , ne me rebalance pas qu'il faut des routes pour aller travailler , ceux qui n'ont que l'autoroute paient en plus pour aller bosser et paient leurs impôts aussi . Alors avant de balancer des conneries sur moi réfléchis . Tu es qui pour me juger ? Tu me connais ?Rananen a écrit :il t arrive de penser a quelqu un d autre qu a toi même ? que fait on des retraité actuel on les fusilles ?durdur1 a écrit :
Tu crois que je vais avoir une retraite confortable malgré mes cotisations ? Je ne rêve plus moi ... Et d'où tu me sors l'AME , je n'en ai pas parlé , tu tournes en boucle là .

tout les retraité sont propriétaire ??? mais dans quel monde vie tu ?durdur1 a écrit :Où vois-tu que je ne pense qu'à moi-même ? Je dis juste que je ne suis pas un assisté et je ne pleure pas sur mon sort , les retraités actuels "pour la plupart" sont propriétaires , ce qui ne sera sans plus le cas pour nos jeunes dans une grande majorité , tu y penses toi à eux ? Tu es pour le partage des richesses , mais où passent tous nos impôts , sont-ils redistribués de façon équitable , ne me rebalance pas qu'il faut des routes pour aller travailler , ceux qui n'ont que l'autoroute paient en plus pour aller bosser et paient leurs impôts aussi . Alors avant de balancer des conneries sur moi réfléchis . Tu es qui pour me juger ? Tu me connais ?Rananen a écrit :
il t arrive de penser a quelqu un d autre qu a toi même ? que fait on des retraité actuel on les fusilles ?

Mais tu fait exprès ?Rananen a écrit :tout les retraité sont propriétaire ??? mais dans quel monde vie tu ?durdur1 a écrit :
Où vois-tu que je ne pense qu'à moi-même ? Je dis juste que je ne suis pas un assisté et je ne pleure pas sur mon sort , les retraités actuels "pour la plupart" sont propriétaires , ce qui ne sera sans plus le cas pour nos jeunes dans une grande majorité , tu y penses toi à eux ? Tu es pour le partage des richesses , mais où passent tous nos impôts , sont-ils redistribués de façon équitable , ne me rebalance pas qu'il faut des routes pour aller travailler , ceux qui n'ont que l'autoroute paient en plus pour aller bosser et paient leurs impôts aussi . Alors avant de balancer des conneries sur moi réfléchis . Tu es qui pour me juger ? Tu me connais ?

petite retraite que tu veut réduire voir supprimer ... c est pas totalement contradictoire ?durdur1 a écrit :Mais tu fait exprès ?Rananen a écrit :
tout les retraité sont propriétaire ??? mais dans quel monde vie tu ?"pour la plupart" ce n'est pas tout avec un s , je côtoie beaucoup de retraités âgés voire très âgés et moi que tu considères comme une personne qui ne pense qu'à moi , j'effectue des travaux pour ces personnes pour leur permettre de conserver leur bien en bon état car bien souvent leurs enfants ont autre chose à faire pour rester poli et les artisans trop taxés par l'état ont des tarifs prohibitifs pour les petites retraites .

Toi tu le fais exprès vraiment , je n'ai jamais dit de supprimer les retraites , je dis que l'état devrait laisser le choix à chaque citoyen de choisir si il veut ou non s'assurer personnellement , après en cas de soucis de santé ou autre , celui qui aura choisi de se couvrir sera face à ses responsabilités et ses frais . Regarde un peu les problèmes avec le RSI et tu comprendras .Rananen a écrit :petite retraite que tu veut réduire voir supprimer ... c est pas totalement contradictoire ?durdur1 a écrit :
Mais tu fait exprès ?"pour la plupart" ce n'est pas tout avec un s , je côtoie beaucoup de retraités âgés voire très âgés et moi que tu considères comme une personne qui ne pense qu'à moi , j'effectue des travaux pour ces personnes pour leur permettre de conserver leur bien en bon état car bien souvent leurs enfants ont autre chose à faire pour rester poli et les artisans trop taxés par l'état ont des tarifs prohibitifs pour les petites retraites .

Haa oui, le monde idéal, privatiser l'Education, la Santé, etc, et tous nos problèmes seront résolus !Victor a écrit : On travaille 6 mois pour l'état parce qu'il y a beaucoup trop de fonctionnaires en France.
90 fonctionnaires pour 1000 habitants en France
50 fonctionnaires pour 1000 habitants en Allemagne.
C'est la cause de tous nos problèmes. Si on pouvait ramener ce chiffre en France à ce que fait l'Allemagne, notre situation économique et financière s'amélioreraient nettement.
Moins de fonctionnaires, moins de dépenses de l'état, on résorbe les déficits et on diminue progressivement la dette.
Moins de fonctionnaires, moins d'impôts et moins de taxe, relance de l'investissement des entreprises et de la consommation des ménages, réduction du chômage.

Alors maintenant Rananen , rapporte moi où tu as vu que je veux réduire voire supprimer les retraites , quand tu balances des infos , réfléchis avant de poster .Rananen a écrit :petite retraite que tu veut réduire voir supprimer ... c est pas totalement contradictoire ?durdur1 a écrit :
Mais tu fait exprès ?"pour la plupart" ce n'est pas tout avec un s , je côtoie beaucoup de retraités âgés voire très âgés et moi que tu considères comme une personne qui ne pense qu'à moi , j'effectue des travaux pour ces personnes pour leur permettre de conserver leur bien en bon état car bien souvent leurs enfants ont autre chose à faire pour rester poli et les artisans trop taxés par l'état ont des tarifs prohibitifs pour les petites retraites .