je suis globalement d'accord avec ceci. une petite réserve, il n'est pas normal que les parents n'aient pas été informé au préalable d'une activité comprenant des militaires, armes ou pas armes.sanka a écrit : Donc, si ton gosse a passé un excellent moment, tu t en fous complétement ?
Y a pas d'age pour apprendre à manier les armes.... je ne parle meme pas du fusil de chasse du grand pere qui amenait le petit fils dans les bois pour une initiation...
Cela s'est deja deroulé par le passé, et rien n avait ete dit...
De leur côté, le maire, Roland Schneider, comme la direction de l’école relativisaient hier : « Il y a deux ans, à peu près la même opération a été menée et cela n’a dérangé personne. » Le premier magistrat précise aussi que la manipulation des fusils d’assaut Famas a été réalisée sur le « parking immédiatement voisin de la cour de l’école et pas au sein de l’établissement proprement dit. »
Le militaire a pu partager pleins de choses, qu'on n apprend pas à l école.
Et puis, on peut toujours s enerver, c'est fait, c'est trop tard, on remonte pas le temps.
Un peu comme tout, on en fait tout un fromage, alors que j suis sur que les gosses ont passé un super moment
Tu peux pas faire mieux niveau encadrement, des militaires confirmés, des armes securisées... un discours sur faut faire attention les enfants.
Si j avais su, j serai venu.
après, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. ce genre de truc a toujours fasciné les enfants. ça joue aux cowboy avec des truc improvisé, puis ça passe aux jouets plus vrai que nature. on laisse les gamins voire des scènes de tuerie dans les séries, dans les films, dans les mangas, dans les dessins animés, et je suis sur qu'en cherchant bien, on en trouvera dans les pub. et je parle pas des jeux vidéos.
alors ok, l'école à fait une boulette en omettant de prendre en compte la spécificité de la chose et en ne prévenant pas les parents. mais c'est pas non plus l'affaire du siècle hein.