Guerre mondiale contre DAESH
-
lambertini
- Posteur VIP

Re: Guerre mondiale contre DAESH
sans dictateurs, aucunes paix possible dans ses pays
sadam tenais le pays par les couilles, et personne ne bouger
kadafi pareil , la Lybie, c est mieux maintenant ??
la démocratie, est un principe qui ne peut être appliquer partout
c est une énorme connerie de vouloir l imposé a des pays musulmans, qui par leurs religion , recherche la soumission,
c est une énorme connerie de vouloir l imposé a des pays musulmans, qui par leurs religion , recherche la soumission,
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
- sacamalix
- Posteur DIVIN

La démocratie n'est pas apparue du jour au lendemain en France non plus... Il aura fallu toutes les Lumières pour se faire à l'idée qu'il y avait autre chose que la Monarchie Absolue (bref, une variante de la dictature). Il nous a fallu une révolution sanglante pour faire bouger les choses, puis un Empereur pour rétablir un semblant d'ordre au bout de 10 ans à peine. Pendant encore plusieurs décennies, la Monarchie et l'Empire ont alterné avec la République et il a fallu attendre la fin du XIXe pour que la République s'installe durablement. Ca n'a pas empêché l'épisode de l'Etat Français...lambertini a écrit : sans dictateurs, aucunes paix possible dans ses pays
Alors avant de juger les musulmans sur leurs capacités à devenir en quelques années des démocrates modèles, interroge notre propre histoire...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
lambertini
- Posteur VIP

mieux vos pour eux un dictateur , ils nous fouteront la paix, que d attendre 150 ans qu' ils se civilisent
et de toutes façons, qu' ils se tuent entre eux, ne nous dérange nullement
au contraire, nous pouvons leurs vendre des armes, contre du pétrole
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les US ont été tué 80 soldats syriens , ils disent que c'est par erreur
Bref ils nous prennent pour des abrutis , cette façon de penser que la population est bête à mourir et que seuls les gens qui énoncent ces conneries sont des êtres intelligents , m'horripile
Moscou veut convoquer l'ONU , y'a vraiment de la friture dans le gaz
Le plus dangereux pour la paix mondiale ce serait une guerre US contre Russie
Les US cherchent en ce moment et ça c'est très inquiétant
S'il y avait une guerre US contre Moscou déclenchée par la guerre en Syrie (guerre voulue en amont par l'Arabie Saoudite et les US) ,on la perdrait car la Chine s'en mêlerait
Quant à nos pauvres politiciens français , lèche cul des US, c'est même pas la peine d'en parler tellement ils sont depuis le début dans les choux , uniquement préoccupés à suivre leur maître et à lever la queue dés que celui-ci les caresse
Bref ils nous prennent pour des abrutis , cette façon de penser que la population est bête à mourir et que seuls les gens qui énoncent ces conneries sont des êtres intelligents , m'horripile
S'il y avait une guerre US contre Moscou déclenchée par la guerre en Syrie (guerre voulue en amont par l'Arabie Saoudite et les US) ,on la perdrait car la Chine s'en mêlerait
Quant à nos pauvres politiciens français , lèche cul des US, c'est même pas la peine d'en parler tellement ils sont depuis le début dans les choux , uniquement préoccupés à suivre leur maître et à lever la queue dés que celui-ci les caresse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, se regarder le nombril pour éviter de voir ce qu'il se passe autour, c'est facile et rassurant. Jusqu'au jour où "l'autre" va te bouffer... Ou qu'un des problèmes de tes voisins aura des conséquences qui te concerneront directement... Du genre des migrants qui fuient une guerre ou la misère.lambertini a écrit : mieux vos pour eux un dictateur , ils nous fouteront la paix, que d attendre 150 ans qu' ils se civilisent
En te regardant le nombril, tu vas râler contre tous ces migrants qui viennent nous "envahir". Puis tu vas t'épuiser à construire des murs pour essayer de les arrêter. Ce sera tout aussi efficace que tous ces enfants qui, tous les étés, construisent des murs de sable sur la plage pour arrêter la marée
Si tu lèves les yeux, tu comprendras qu'en aidant le voisin à se développer, la population reste dans son pays et la migration s'arrête.
Certes la théorie est simple, les actes ne le sont pas toujours, mais si on veut trouver de vraies solutions à nos problèmes, il faut s'attaquer aux vraies causes
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
lambertini
- Posteur VIP

c est exactement sasaint thomas a écrit : Les US ont été tué 80 soldats syriens , ils disent que c'est par erreur
sauf qu' il ni aura aucune guerre directe , entre us, et russe
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ah tiens, les refrains de la guerre froide sont de retour !!!saint thomas a écrit : Les US ont été tué 80 soldats syriens , ils disent que c'est par erreur
Tu ferais mieux de te soucier de ce qu'il se passe du côté de la mer de Chine, où les chinois investissent les îlots de leurs voisins, les japonais se réarment à grande vitesse et les 2 Corées sont à fleur de peau...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moi quand je lève les yeux je vois les mails d'Hilary Clinton pour attaquer la Syrie pour soit disant protéger Israël et un deal avec l'Arabie Saoudite bien avant le 1er bombardementsacamalix a écrit :
Si tu lèves les yeux, tu comprendras qu'en aidant le voisin à se développer, la population reste dans son pays et la migration s'arrête.
Certes la théorie est simple, les actes ne le sont pas toujours, mais si on veut trouver de vraies solutions à nos problèmes, il faut s'attaquer aux vraies causes![]()
Je vois 200 000 morts en Syrie , une montée impressionnante d'Al Nosra depuis cette guerre , au point qu'Al Nosra devient aussi puissant que Daech avec notre complicité
Je vois des gens qui fuient par millions POUR NE PAS CREVER sous nos bombes ou les tortures de nos copains d'Al Nosra , je vois nos politiques trés satisfaits et vouloir continuer tandis que la France devient de + en + inégalitaire sous la coupe des ultra libéraux de Bruxelles et une immense colère qui couve , comme un volcan qui pourrait à tout moment se réveiller
En GB ça s'est traduit par le Brexit et aux US par un ras le bol du système des politicards trustant les médias mais pour faire toujours plus d'inégalités
Voilà ce que je vois quand je lève les yeux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Scketch des élections législatives en France depuis 1979.sacamalix a écrit : 1-Mais quand on voit la main-mise de Poutine sur l'info, le sketch des dernières législatives, on peut douter de l'objectivité des infos officielles sur des sujets politiques et/ou stratégiques.
2-j'aimerais avoir autre chose que des infos des officiels russes.
3-Je sais, je peux toujours attendre... le secret défense passera par là , et pour le commun des mortels, cette "affaire" rejoindra les nombreux actes obscurs des guerres passées, présentes et à venir
Grande démocratie aussi et des parlementaires élus avec 20% des inscrits c'est beau la démocratie et donner des leçons aux autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abstentio ... _en_France
2-Les USA eux même l'annoncent ne pouvant pas faire autrement mais c'est et cela restera une erreur volontaire.
Impossible aujourd'hui de prétendre le contraire, je persiste et signe, les infos que j'ai de Madrid OTAN l'attestent.
3-Je me fous du secret défense je connais les rouages qui mènent à ce genre de situations.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Mais il n'y a pas que la Syrie... Même si tous les efforts doivent être mis à la résolution des conflits actuels, il faut aller voir ailleurs que là où se concentrent les projecteurs des médias pour éviter les conflits futurs.saint thomas a écrit :
Moi quand je lève les yeux je vois les mails d'Hilary Clinton pour attaquer la Syrie pour soit disant protéger Israël et un deal avec l'Arabie Saoudite bien avant le 1er bombardement
Je vois 200 000 morts en Syrie , une montée impressionnante d'Al Nosra depuis cette guerre , au point qu'Al Nosra devient aussi puissant que Daech avec notre complicité
Je vois des gens qui fuient par millions POUR NE PAS CREVER sous nos bombes ou les tortures de nos copains d'Al Nosra , je vois nos politiques trés satisfaits et vouloir continuer tandis que la France devient de + en + inégalitaire sous la coupe des ultra libéraux de Bruxelles et une immense colère qui couve , comme un volcan qui pourrait à tout moment se réveiller
En GB ça s'est traduit par le Brexit et aux US par un ras le bol du système des politicards trustant les médias mais pour faire toujours plus d'inégalités
Voilà ce que je vois quand je lève les yeux
En Tunisie par exemple, où la démocratie prends corps tant bien que mal, malgré les pressions des islamistes. Aider la Tunisie à devenir une démocratie stable serait une façon, à moindre coût, de montrer que c'est possible et d'encourager d'autres pays à prendre la même voie.
Sur le projet d'électrification de l'Afrique, porté par Borloo notamment, et qui permettrait à des millions d'individus de sortir de la misère (et ne pas venir chercher chez nous ce qu'ils auront acquis chez eux).
Anticiper les problèmes liés aux changements climatiques. Les 5 millions de syriens déplacés le temps du conflit paraîtront bien ridicules lorsqu'il faudra reloger 250 millions de personnes qui auront perdu leurs terres, voire leurs pays, sous les eaux (chiffres de l'ONU pour l'horizon 2050
Quant à tes amis de Daesh, Al-Nosra et autres enturbannés de tout poil, quoi qu'il arrive, on ne les vaincra pas par les armes mais par la lutte idéologique. L'éducation des populations musulmanes à une interprétation apaisée de l'Islam, sa diffusion à très grande échelle, l'émancipation des femmes par l'éducation et des associations de toutes sortes.
Tous les militaires le savent : s'il faut se servir d'une arme, c'est qu'on a échoué...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Notre démocratie n'est pas parfaite, mais les résultats ne sont pas disponibles la veille...GEORGES a écrit :
1-Scketch des élections législatives en France depuis 1979.
Grande démocratie aussi et des parlementaires élus avec 20% des inscrits c'est beau la démocratie et donner des leçons aux autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abstentio ... _en_France
Oui, Collard aussi avait, en son temps, une enveloppe contenant toutes les informations, mais malheureusement il ne pouvait pas l'ouvrirGEORGES a écrit :2-Les USA eux même l'annoncent ne pouvant pas faire autrement mais c'est et cela restera une erreur volontaire.
Impossible aujourd'hui de prétendre le contraire, je persiste et signe, les infos que j'ai de Madrid OTAN l'attestent.