on voudrait changer l'hymne national, pourquoi pas la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ?Stounk a écrit : Avec les attentats et surtout ce qui s'est passé après, dont les hommages, y compris internationaux, je crois qu'on est reparti pour un sacré moment sans pouvoir oser émettre publiquement l'idée qu'on pourrait modifier notre hymne (voire, ô blasphème, en changer).
une autre marseillaise
- tisiphoné
- Administrateur

Re: une autre marseillaise
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne vois pas bien le rapport.tisiphoné a écrit :on voudrait changer l'hymne national, pourquoi pas la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ?Stounk a écrit : Avec les attentats et surtout ce qui s'est passé après, dont les hommages, y compris internationaux, je crois qu'on est reparti pour un sacré moment sans pouvoir oser émettre publiquement l'idée qu'on pourrait modifier notre hymne (voire, ô blasphème, en changer).
- VERNON
- Fan d'Inter

Vraisemblablement , certains ont du la chanter en 1940lamoureux a écrit : Marseillaise pacifiste
Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire va arriver
Contre nous de la tyrannie
l'étendard de la paix est levé
Entendez vous dans nos campagnes
s'unir les coeurs de la nation
Ils viennent épris de libertéÉriger une vraie république
Sans armes citoyens !
Formons nos bataillons !
Marchons, marchons
Qu'un sang nouveau
Abreuve nos idéaux !
Etienne Lamoureux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Heureusement que Rouget n'est plus là pour lire ça , de toute façon je pense qu' à l'epoque ou nous vivons , de grande liberté d'expression , qu'un grand intellectuel pourrait le poursuivre en justice pour racisme !!bister a écrit : je viens de lire vos petites remarques sur le sang pur et impur.. mais en effet .. c'est pas bon c't'histoire. c'est pas bon du tout…
va falloir changer le couplet
" qu'un sang pur règne sur l'horizon " voilà qui donnerait fort avantage et blasons à cette petite chanson
va falloir changer tout ça.. en effet il y a bien deux sangs.. mais qui ne coagulent point pareil
si l'un dans les sillons fertilise les campagnes.. il est vrai.. l'autre illumine la plaine et purifie la vallée, son importance n'est plus à démontrer
http://www.dailymotion.com/embed/video/x29ph4
Mais si ça decoiffe certains d'ecouter la marseillaise peut etre sont ils près à rebaptiser la France , tant qu'ils y sont ??
Je pense qu'il faut poser la question à Benzema ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Lofox
- Posteur d'Or

Et, ensuite, on s'attaquera au drapeau, parce que le blanc représente la royauté. Je crois que tu as raison. Arrive un moment où il faut arrêter les bêtises.tisiphoné a écrit :on voudrait changer l'hymne national, pourquoi pas la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ?Stounk a écrit : Avec les attentats et surtout ce qui s'est passé après, dont les hommages, y compris internationaux, je crois qu'on est reparti pour un sacré moment sans pouvoir oser émettre publiquement l'idée qu'on pourrait modifier notre hymne (voire, ô blasphème, en changer).
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Je suis favorable à une autre hymne national. On ne sera pas le premier ni le dernier pays à changer d'hymne national.
Je ne comprends pas cet attachement à cet hymne qui ne correspond plus à notre époque et qui est même, comment dire, contre-productif, car il donne une image guerrière de la France. De plus les paroles "qu'un sang impur abreuve vos sillons", vous aurez beau les expliquer, elles passent très mal chez les derniers français d'origine immigrée.
Ma seule explication, c'est que cet hymne est issue de la révolution française idéalisée par toute la gauche et que donc, modifier les paroles de la Marseillaise ou bien changer d'hymne, ce serait pour eux un véritable crime anti-révolutionnaire !
Alors qu'il faut bien l'avouer, cet hymne est désormais un anachronisme vraiment négatif pour notre pays.
Je ne comprends pas cet attachement à cet hymne qui ne correspond plus à notre époque et qui est même, comment dire, contre-productif, car il donne une image guerrière de la France. De plus les paroles "qu'un sang impur abreuve vos sillons", vous aurez beau les expliquer, elles passent très mal chez les derniers français d'origine immigrée.
Ma seule explication, c'est que cet hymne est issue de la révolution française idéalisée par toute la gauche et que donc, modifier les paroles de la Marseillaise ou bien changer d'hymne, ce serait pour eux un véritable crime anti-révolutionnaire !
Alors qu'il faut bien l'avouer, cet hymne est désormais un anachronisme vraiment négatif pour notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis étonné de ta position, mais j'approuve. Par contre, je ne suis pas certain que les gauchos soient le principal obstacle à un tel changement. Regarde les réactions à droite dès qu'on évoque le sujet.Victor a écrit : Je suis favorable à une autre hymne national. On ne sera pas le premier ni le dernier pays à changer d'hymne national.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Lofox a écrit :Et, ensuite, on s'attaquera au drapeau, parce que le blanc représente la royauté. Je crois que tu as raison. Arrive un moment où il faut arrêter les bêtises.tisiphoné a écrit :
on voudrait changer l'hymne national, pourquoi pas la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ?
Et surtout parce que notre drapeau est totalement discriminant :
Tu y trouves du blanc , te diront certains , MAIS pas de noir !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- prunelle
- Posteur Giganovesque

......je ne comprends pas vraiment pourquoi supprimer ce vieil hymne......déjà que les commémorations disparaissent ..peut être serait il bon de garder tout de même cet hymne.. ne jamais renier le passé de sa patrie
quel qu'il soit .......c'est Gains bourg je crois qui déjà a tenté une autre version de la Marseillaise....qu'en est il devenu?????des rappeurs aussi je ne sais plus trop...................
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Changer pour un auyre hymne ?
Ah! que non !
Ce serait faire injure , ici comme dans d'autres pays , à touss les insurgés , les résistants etc qui sont morts , ici pour la France , ailleurs pour l'esprit de liberté que représentaient à leurs yeux notre pays , la Marseillaise aux lèvres dans ce qui était leur dernier souffle de vie .
Et je les renifle à cent pas tous ceux qui veulent qu'on change d'hymne national .
Ils sont comme leurs aïeux , ils rèvent comme hymne qu'on en revienne au : %Maréchal nous voilà " de sinistre mémoire .
Voilà qui leur ferait plaisir .
Mais qu'ils n'y comptent pas trop !
Ah! que non !
Ce serait faire injure , ici comme dans d'autres pays , à touss les insurgés , les résistants etc qui sont morts , ici pour la France , ailleurs pour l'esprit de liberté que représentaient à leurs yeux notre pays , la Marseillaise aux lèvres dans ce qui était leur dernier souffle de vie .
Et je les renifle à cent pas tous ceux qui veulent qu'on change d'hymne national .
Ils sont comme leurs aïeux , ils rèvent comme hymne qu'on en revienne au : %Maréchal nous voilà " de sinistre mémoire .
Voilà qui leur ferait plaisir .
Mais qu'ils n'y comptent pas trop !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je suis farouchement opposée à ce qu'on touche à un mot de la Marseillaise
C'est un hymne guerrier, et alors? Combien d'hommes et de femmes sont morts en la chantant , pour que nous soyons libres, ici, de dire des âneries??????
Les paroles doivent être acceptées par tous ceux qui ont, ou acquis la nationalité Française
Quand on commence le grand déballage, on ne s'arrête plus
C'est vrai, pourquoi aussi garder notre drapeau? cela peut être mal vu pas les nouveaux Français, une réminiscence de la royauté?
On pourrait aussi changer Marianne, lui donner un corps, par exemple , et supprimer le bonnet phrygien
C'est un hymne guerrier, et alors? Combien d'hommes et de femmes sont morts en la chantant , pour que nous soyons libres, ici, de dire des âneries??????
Les paroles doivent être acceptées par tous ceux qui ont, ou acquis la nationalité Française
Quand on commence le grand déballage, on ne s'arrête plus
C'est vrai, pourquoi aussi garder notre drapeau? cela peut être mal vu pas les nouveaux Français, une réminiscence de la royauté?
On pourrait aussi changer Marianne, lui donner un corps, par exemple , et supprimer le bonnet phrygien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Patrick_NL
- Animateur

Dans hymne national, il y a national et de ce fait, partisans et adversaires du nationalisme se déchireront toujours que l'on change ou non la Marseillaise.La France est un pays de liberté qui a toujours su s'accommoder des deux visions, Les uns la chante, d'autre pas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- VERNON
- Fan d'Inter

Victor a écrit : Je suis favorable à une autre hymne national. On ne sera pas le premier ni le dernier pays à changer d'hymne national.
Je ne comprends pas cet attachement à cet hymne qui ne correspond plus à notre époque et qui est même, comment dire, contre-productif,car il donne une image guerrière de la France. De plus les paroles "qu'un sang impur abreuve vos sillons", vous aurez beau les expliquer, elles passent très mal chez les derniers français d'origine immigrée.
Actuellement , nous n'intervenons nulle part
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur

C'est sans doute ironiqueVERNON a écrit :Victor a écrit : Je suis favorable à une autre hymne national. On ne sera pas le premier ni le dernier pays à changer d'hymne national.
Je ne comprends pas cet attachement à cet hymne qui ne correspond plus à notre époque et qui est même, comment dire, contre-productif,car il donne une image guerrière de la France. De plus les paroles "qu'un sang impur abreuve vos sillons", vous aurez beau les expliquer, elles passent très mal chez les derniers français d'origine immigrée.
Actuellement , nous n'intervenons nulle part
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Allora
- Posteur DIVIN

Attendez un peu ..
l'Europe va demander bientôt à supprimer les Hymnes nationaux au profit d'un hymne Européen
ça nous pend au nez.
Pour les paroles je suis partagée mais gardons la musique !!! ..
l'Europe va demander bientôt à supprimer les Hymnes nationaux au profit d'un hymne Européen
ça nous pend au nez.
Pour les paroles je suis partagée mais gardons la musique !!! ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "