Tous à vos drapeaux demain matin !
- Coraline
- Posteur Diamant

Re: Tous à vos drapeaux demain matin !
Ouais, nos chefs sont là (ou en voyage), prêts à nous faire un rempart de leurs corps.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
- tisiphoné
- Administrateur

+1000Kelenner a écrit : J'ai beaucoup de mal avec ces commémorations forcées et ces utilisations outrancières de symboles. Je n'aime pas qu'un gouvernement me dicte une façon de rendre hommage aux victimes,et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à voir le lien entre ces attentats et le drapeau tricolore ou la Marseillaise. Pour moi on est vraiment dans le pur symbolique et on évacue les questions de fond.
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

[imagezoom]http://s1.lemde.fr/image/2015/11/27/972 ... 28e736.jpg[/imagezoom]
On voit le contenant, je préfèrerais voit le contenu.
On voit le contenant, je préfèrerais voit le contenu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je trouve assez amusant ceux qui prennent comme objet de révolte le simple plaisir de ne rien vouloir faire comme tout le monde, même s'il s'agit simplement d'un geste symbolique (et les symboles ont aussi leur importance).
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ca évite de penser et ça met dans un genre d'hystérie collective comme lors des attentats de janvier avec le slogan "je suis Charlie" et tout ce cirque dont l'hommage aux morts s'est complétement perdu en routeKelenner a écrit : J'ai beaucoup de mal avec ces commémorations forcées et ces utilisations outrancières de symboles. Je n'aime pas qu'un gouvernement me dicte une façon de rendre hommage aux victimes,et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à voir le lien entre ces attentats et le drapeau tricolore ou la Marseillaise. Pour moi on est vraiment dans le pur symbolique et on évacue les questions de fond.
Cet appel est dans la même veine , on a le kit "drapeau + Marseillaise" + le jeu entre les mots patriotes et nationalistes
Comme si un nationaliste ne pouvait pas être patriote et inversement !
Modifié en dernier par saint thomas le 27 novembre 2015 18:41, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- durdur1
- Animateur

Tu t'es acheté un drapeau pour ce geste ? En moyenne 10 euros , n'aurait-il pas été plus judicieux de récolter tout l'argent de la vente de ces drapeaux pour alimenter le fonds d'aide aux victimes ?Stounk a écrit : Je trouve assez amusant ceux qui prennent comme objet de révolte le simple plaisir de ne rien vouloir faire comme tout le monde, même s'il s'agit simplement d'un geste symbolique (et les symboles ont aussi leur importance).
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Bah, beaucoup de gens avaient déjà acheté un drapeau lorsqu'on a été champion du monde de football
Ces gens , à l'époque , étaient patriotes ou nationalistes ou les 2 ? Bonne question dont tous les français se foutent comme de leur première couche culotte
Ces gens , à l'époque , étaient patriotes ou nationalistes ou les 2 ? Bonne question dont tous les français se foutent comme de leur première couche culotte
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ce soir j'ai fais un tour des médias télé....c'est ecoeurant ce brossage de pompe envers Hollande . Certain le compare a de Gaulle et son appel de Juin ! Les victimes passent au second plan !
Une fois de plus les médias tirent tous du même coté . Comme d'habitude.
Une fois de plus les médias tirent tous du même coté . Comme d'habitude.
Modifié en dernier par LOFOTEN le 27 novembre 2015 19:54, modifié 1 fois.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

En trajet cet après-midi, plus 1 heure dans un mode de transport me permettant de bien voir les façades d'immeubles, de maisons, dans des quartiers divers de Lyon-Villeurbanne, j'ai compté 11 drapeaux de petites ou moyennes tailles, 3 'poster' scotchés à la fenêtre.
Dans ma rue, zéro. je ne suis donc pas le seul à ne pas avoir cédé à cette mascarade gerbante.
Cela ne m'a pas empêché de rendre hommage à ma manière aux victimes. Mais ne n'ai pas cautionné les défaillances énormes de l'état, ou plutôt des HOMMES (des femmes aussi) AYANT PERMIT CES HORREURS : ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans
Dans ma rue, zéro. je ne suis donc pas le seul à ne pas avoir cédé à cette mascarade gerbante.
Cela ne m'a pas empêché de rendre hommage à ma manière aux victimes. Mais ne n'ai pas cautionné les défaillances énormes de l'état, ou plutôt des HOMMES (des femmes aussi) AYANT PERMIT CES HORREURS : ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- VERNON
- Fan d'Inter

Petite anecdote à ce sujet :saint thomas a écrit : Bah, beaucoup de gens avaient déjà acheté un drapeau lorsqu'on a été champion du monde de football
A Montpellier , jour de la finale 1998 ; un collègue d'une policière que je connais très bien , en congé ce jour-là , était venu saluer ses collègues de Montpellier qui étaient de faction fasse à l'écran géant qui retransmettait le match . Une bande de jeunes , essentiellement d'origine maghrébine ou black , hurle sa joie ; l'un d'eux s'approche du policier en civil et lui dit : " Vous n'avez pas gagné , vous n'êtes pas français , vous ! " ; précision : ce policier était un roux aux yeux bleus ; il l'avait pris pour un Britannique
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non mais après, chacun fait comme il veut, on a le droit de ne participer à rien dès que c'est collectif, de peur d'être "récupéré", de suivre le troupeau ou je ne sais quoi d'autre, même s'il s'agit de quelque chose d'aussi anodin que de mettre un drapeau à sa fenêtre en guise d'hommage aux victimes. On a tous nos limites.
Après, pour les plus acharnés des "je ne suis pas Charlie" au mois de janvier, je crois qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce genre de gens. D'ailleurs, des nouvelles des grands penseurs de janvier tels Dieudonné ou Booba ? :roll:
Après, pour les plus acharnés des "je ne suis pas Charlie" au mois de janvier, je crois qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce genre de gens. D'ailleurs, des nouvelles des grands penseurs de janvier tels Dieudonné ou Booba ? :roll:
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Trop difficile comme réflexion, un politique ne fait qu'une chose à la fois, là cela demande de résoudre une équation à 3 inconnues.durdur1 a écrit :Tu t'es acheté un drapeau pour ce geste ? En moyenne 10 euros , n'aurait-il pas été plus judicieux de récolter tout l'argent de la vente de ces drapeaux pour alimenter le fonds d'aide aux victimes ?Stounk a écrit : Je trouve assez amusant ceux qui prennent comme objet de révolte le simple plaisir de ne rien vouloir faire comme tout le monde, même s'il s'agit simplement d'un geste symbolique (et les symboles ont aussi leur importance).
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'ai sobrement imprimé sur une feuille A4 un drapeau français, te voilà rassuré, cela ne m'a pour ainsi dire rien coûté.durdur1 a écrit :Tu t'es acheté un drapeau pour ce geste ? En moyenne 10 euros , n'aurait-il pas été plus judicieux de récolter tout l'argent de la vente de ces drapeaux pour alimenter le fonds d'aide aux victimes ?Stounk a écrit : Je trouve assez amusant ceux qui prennent comme objet de révolte le simple plaisir de ne rien vouloir faire comme tout le monde, même s'il s'agit simplement d'un geste symbolique (et les symboles ont aussi leur importance).
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

A la lecture de la presse ce matin le drapeau n'a pas été hissé en nombre dans les rues de Paris .......Contrairement aux médias télé qui valorisait le geste. Mais je n'étais pas a Paris pour vérifier....
Ce que je peux dire : en quittant Lyon/Villeurbanne hier matin : le constat est identique ...a 10h . Passage par St Etienne vers 11h résultat identique sauf sur les façades d'organisme officiel.....et encore pas de partout. Yssingeaux 12h.....rien sauf deux drapeaux sur la Mairie.
Et par chez vous ??
Ce que je peux dire : en quittant Lyon/Villeurbanne hier matin : le constat est identique ...a 10h . Passage par St Etienne vers 11h résultat identique sauf sur les façades d'organisme officiel.....et encore pas de partout. Yssingeaux 12h.....rien sauf deux drapeaux sur la Mairie.
Et par chez vous ??
- VERNON
- Fan d'Inter

LOFOTEN a écrit : A la lecture de la presse ce matin le drapeau n'a pas été hissé en nombre dans les rues de Paris .......Contrairement aux médias télé qui valorisait le geste. Mais je n'étais pas a Paris pour vérifier....
Et par chez vous ??
Pas terrible dans les Pyrénées Orientales
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline