Les donneurs de leçons....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les donneurs de leçons....

Message par Geronimo »

josepha a écrit :
Geronimo a écrit : Tu peux rien comprendre si tu ne lis pas la proposition en son entier de l'ONU .

Sors nous cette proposition dans son entier et après on pourra discuter !
Va voir toi même.
Je l'ai lu, c'est fastidieux à lire; il y a beaucoup de répétitions sur les groupes à combattre, mais qu'importe ! ils se devaient de voter POUR cette résolution présentée à l'ONU ! quitte à y faire quelques aménagements ! or ils ont voté contre et cela nous a bien été caché par les médias ! sauf ceux qui lisaient sputniknews ont été mis au courant.....
Sputniksnews , c'est Joseph Staline ressucité pour néo-staliniens .

Alors tu m'excuseras , mais si t'à que ça comme sources à me proposer .....

"Victor :
Comment tu peux soutenir le régime de poutine ?
Ce type flingue ses opposants.
Ce type flingue les journalistes trop indépendants.
Ce type massacre des populations comme les tchétchènes.
Ce type est un impérialiste qui ne rêve que de reconquérir ses pays voisins, qui ont obtenu enfin un peu de liberté après le joug communiste de l'URSS.
Que des français puissent soutenir un tel régime, c'est à gerber (sur eux).
"

J'aurais pu l'écrire ;)

Et vu certaines réponses , ça me donne raison : les staliniens sont toujours parmi nous :hehe:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

J'invite Géronimo à étudier sur ce qu'il se passe ou s'est passé en Tchétchénie , Victor , lui est en train de potasser j'en suis sûr .
Rappel : attentat Tchétchène (islamisés) dans un théatre à Moscou 2002 130 morts
Attentat dans un concert de rock : 5/juillet 2003 par des femmes kamikazes 15 morts
2004 métro de Moscou :6/fev 2004 41 morts
......

...24 janvier 2011: 37 morts dans un attentat suicide à la bombe à l'aéroport de Moscou-Domodedovo. Il est revendiqué par le chef de la rébellion islamiste, le Tchétchène Dokou Oumarov.

La liste est longue !
Enfin, cerise sur le gateau : Manifestations monstres à Grozni le 19 janv 2015 après les attentats contre Charlie , où nos morts sont insultés, le drapeau français brûlé !
Choisis ton camp camarade !
Je crois que Géronimo va changer d'avis , Victor va intellectualiser lui !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit :
Allora a écrit :
Ce n'est pas gentil mais bon j'ai ri quand même pour l'idée ..

Bien d'accord !
Bonjour que Pascal m 'excuse , mais c' était "pour faire un bon mot" et la perche était trop tentante.
Pascal répond au post de Josépha en disant qu'il a compté 8 fois le mot nazisme ......
Sinon pour Crapulax, il devrait comprendre que le monde n'est ni tout noir ni ...tout noir (explication de texte : on dit habituellement ni tout noir ni tout blanc ) , et qu'il ne s'agit pas de personnes mais de pays .Comment on appelle ce genre de vue du monde qu'il a : étriquée c'est ça .
On essaie d' expliquer que les présidents ne sont que le reflet d'un peuple , (les peuples ont le président qu'ils méritent tout ça ), lui il ne retient que "Arrêtez de faire la lèche à Poutine , qu'il aille se faire carrer l'oignon !"
Pour la Tchétchénie, ce sera l'occasion pour vous de vous renseigner , si par hasard, les gentils Tchétchènes n'auraient pas aussi leur part de responsabilité, car c'est aussi un bordel monstrueux cette république . Je retiens : février 2006, l'entrée des citoyens danois sur le sol tchétchène est interdite, en réponse à la publication des caricatures de Mahomet....Le président supprime les jeux de hasard ..Il est soutenu par Poutine car il s'est rallié à la Russie parmi une myriades de groupes indépendantistes encore plus islamisés .La Russie soutient financièrement à 100% cette république qui ne produit rien !
On parle des pays, crapulax, des gouvernements, les parties intimes des présidents on s'en tape , comme de votre avis du coup !brice
L'avis de Crapulax a autant de valeur que le votre.
Si vous êtes si soucieux de la redaction des postes, je vous invite a relire le règlement qui précise que les attaques personnelles sont prohibées.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Patrick_NL a écrit :
1max2 a écrit :
Bonjour que Pascal m 'excuse , mais c' était "pour faire un bon mot" et la perche était trop tentante.
Pascal répond au post de Josépha en disant qu'il a compté 8 fois le mot nazisme ......
Sinon pour Crapulax, il devrait comprendre que le monde n'est ni tout noir ni ...tout noir (explication de texte : on dit habituellement ni tout noir ni tout blanc ) , et qu'il ne s'agit pas de personnes mais de pays .Comment on appelle ce genre de vue du monde qu'il a : étriquée c'est ça .
On essaie d' expliquer que les présidents ne sont que le reflet d'un peuple , (les peuples ont le président qu'ils méritent tout ça ), lui il ne retient que "Arrêtez de faire la lèche à Poutine , qu'il aille se faire carrer l'oignon !"
Pour la Tchétchénie, ce sera l'occasion pour vous de vous renseigner , si par hasard, les gentils Tchétchènes n'auraient pas aussi leur part de responsabilité, car c'est aussi un bordel monstrueux cette république . Je retiens : février 2006, l'entrée des citoyens danois sur le sol tchétchène est interdite, en réponse à la publication des caricatures de Mahomet....Le président supprime les jeux de hasard ..Il est soutenu par Poutine car il s'est rallié à la Russie parmi une myriades de groupes indépendantistes encore plus islamisés .La Russie soutient financièrement à 100% cette république qui ne produit rien !
On parle des pays, crapulax, des gouvernements, les parties intimes des présidents on s'en tape , comme de votre avis du coup !brice
L'avis de Crapulax a autant de valeur que le votre.
Si vous êtes si soucieux de la redaction des postes, je vous invite a relire le règlement qui précise que les attaques personnelles sont prohibées.
Bonjour, selon moi non , l'avis de crapulax n' a pas autant de valeur , car il ne donne aucun argument . Vous aurez remarqué que je donne quelques arguments pour étayer mon propos, Crapulax répond
"Arrêtez de faire la lèche à Poutine [.....], qu'il aille se faire carrer l'oignon !" sans aucun argument .
C'est pour cette raison que je me suis permis de lui dire que son avis on s'en tape .Si j'avais écrit cette phrase seule, sans argument cela aurait été peut être condamnable !
Bonne journée .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

1max2 a écrit : J'invite Géronimo à étudier sur ce qu'il se passe ou s'est passé en Tchétchénie , Victor , lui est en train de potasser j'en suis sûr .
Rappel : attentat Tchétchène (islamisés) dans un théatre à Moscou 2002 130 morts
Attentat dans un concert de rock : 5/juillet 2003 par des femmes kamikazes 15 morts
......

...24 janvier 2011: 37 morts dans un attentat suicide à la bombe à l'aéroport de Moscou-Domodedovo. Il est revendiqué par le chef de la rébellion islamiste, le Tchétchène Dokou Oumarov.

La liste est longue !
Enfin, cerise sur le gateau : Manifestations monstres à Grozni le 19 janv 2015 après les attentats contre Charlie , où nos morts sont insultés, le drapeau français brûlé !
Je viens de lire ton commentaire.
Le drapeau français a été aussi brûlé par des extrémistes religieux au Maghreb après l'attentat contre CH. Est-ce que cela justifie une intervention militaire française pour aller massacrer des tunisiens, algériens ou marocains ?
Je ne condamne pas les guerres menées par la Russie en Tchétchénie. Je condamne la manière dont ces guerres ont été menées.
Avec énormément de bavures, de massacres de populations civiles. Des attaques meurtrières, sans discernement. A la russe pourrait-on dire. On écrabouille tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Cette résolution n'avait d'autre but que d'entériner le discours démagogique de Poutine sur la révolte Ukrainienne. Depuis le début Poutine cherche à faire passer les nationalistes ukrainiens pour des nazis. C'est très pratiques de taxer ses opposants de nazis, ça fait taire le débat, l'Europe n'a pas à rentrer dans ce petit jeux. C'est exactement la même dialectique que celle de la lutte contre les islamistes en Syrie qui cache le soutien à la dictature de Bachar.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

@Victor c'est vrai que les "rebelles tchétchènes" qui se font exploser façon kamikaze ont ce petit côté plus sympathique, d'être souvent des femmes ...J'ai regardé dernièrement la liste d'attentats tchétchènes sur le sol Russe (métro , théatre ...)
Wiki pédia :Une série de cinq attentats en Russie en 1999 contre des immeubles d'habitations entre le 31 août et le 16 septembre 1999 dans plusieurs villes de Russie d'Europe ont fait au moins 290 morts et un millier de blessés.
Ces attaques commises à l'explosif et à la voiture piégée ont été officiellement attribuées à des indépendantistes Tchétchènes. Elles ont conduit, avec l'invasion du Daguestan par ceux-ci à partir du 7 août, au déclenchement de la Seconde guerre de Tchétchénie.
Du figaro :liste d'attentats attibués aux tchétchènes :Ce rapport date de 2010 , malheureusement il faut en rajouter depuis 2015
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ntats-.php
Donc les propos que l'on entend (pas le votre qui est maintenant plus nuancé ) du genre Poutine bombarde de façon sanguinaire les Tchétchènes , ne peut venir que d'une énorme Intox ..Il y en a qui gobent , et qui ne se demandent pas pourquoi ."Tiens mais au fait pourquoi un président , tout de même éduqué , se met -il à bombarder ainsi des civils sans défense , oui au fait pourquoi donc ?
@crepenutella , vous confondez Ukraine et Tchétchénie , en Tchétchénie ce sont des islamistes radicaux tchétchènes (on parle d'al Qaïda), c'est en Ukraine qu'on parlerait de nazis !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

1max2 a écrit : J'invite Géronimo à étudier sur ce qu'il se passe ou s'est passé en Tchétchénie , Victor , lui est en train de potasser j'en suis sûr .
......

La liste est longue !
oui enfin,c'est pas parce qu'il y a des terroristes qu'il faut raser sans distinctions homme femme et enfants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Fonck :
oui enfin,c'est pas parce qu'il y a des terroristes qu'il faut raser sans distinctions homme femme et enfants.
Manifestation monstre (270000 )à Grozny contre Charlie hebdo(après attentat) ; les participants demandaient entre autres que l'on tue aussi les survivants .Et là ce sont des modérés car pro -gouvernement !. Il y a des rebelles plus radicaux encore !
Attention le président islamiste Ramzan Kadyrov, est pro -Russe car l'état Tchétchène est soutenu financièrement à 100% par la Russie ; c'est ce que je crois avoir compris...Ce n'est pas lui qui combat les rebelles islamistes ..
Sinon, pour l 'histoire avez -vous des infos sur des attaques de la Russie (Poutine ) contre des civils en Tchétchénie .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

1max2 a écrit :
Fonck :
Manifestation monstre (270000 )à Grozny contre Charlie hebdo(après attentat) ; les participants demandaient entre autres que l'on tue aussi les survivants.Et là ce sont des modérés car pro -gouvernement !. Il y a des rebelles plus radicaux encore !
Attention le président islamiste Ramzan Kadyrov, est pro -Russe car l'état Tchétchène est soutenu financièrement à 100% par la Russie ; c'est ce que je crois avoir compris...Ce n'est pas lui qui combat les rebelles islamistes ..
Sinon, pour l 'histoire avez -vous des infos sur des attaques de la Russie (Poutine ) contre des civils en Tchétchénie .
je n'ai rien lu de tout cela.

j'ai ça:
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Grozny, capitale de la Tchétchénie, lundi 19 janvier, pour protester contre les caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo. Le ministère de l'intérieur de cette petite république musulmane qui fait partie de la fédération de Russie avance le chiffre de « un million de personnes »,quand le ministre de l'intérieur russe évoque 800 000 personnes, soit 60 % de la population tchétchène. Mais des observateurs ont signalé la présence de manifestants venus de différents pays, dans cette ville de seulement 271 000 habitants.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
relayée par le monde,qui nous apporte une version bien différente de la tienne assez édulcorée.
néanmoins,cette région très instable et très laissée a elle même,reste compliquée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Fonck1 a écrit :
1max2 a écrit :
Manifestation monstre (270000 )à Grozny contre Charlie hebdo(après attentat) ; les participants demandaient entre autres que l'on tue aussi les survivants.Et là ce sont des modérés car pro -gouvernement !. Il y a des rebelles plus radicaux encore !
je n'ai rien lu de tout cela.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
relayée par le monde,qui nous apporte une version bien différente de la tienne assez édulcorée.
néanmoins,cette région très instable et très laissée a elle même,reste compliquée.
Pfff , c'est fatigant de discuter avec vous , cette manifestation (comme d'autres à Téhéran , en Afganistan ..) est anti Charlie, fustige les morts et évidemment les survivants !Pas de journaliste occidental , vous imaginez bien, mais comment on peut édulcorer une telle manifestation , c'est une insulte à nos morts, ils les piétinent ,comme notre drapeau et s'ils étaient devant eux à l'agonie, nul doute qu'ils les achèverait .... J'ai vu ce slogan ,"Tuez les tous" ou quelque chose comme ça chépaou dans un autre pays sans doute ....Mais je suis certains que d'autres slogans plus terribles ont du fuser dans la manif !

Avez-vous des infos précises et recoupées sur des meurtres de civils tchétchènes par la Russie ; parce que des attentats tchétchènes ce n'est pas ce qu'il manque, leur spécialité étant la femme explosive, c'est une nouveauté dans l'Islam !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de ... h.C3.A9nie
Bien lire la totalité pour savoir de quoi on parle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Patrick_NL a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de ... h.C3.A9nie
Non, non , le forum ne marche pas ainsi , on donne son opinion , quand on met un lien on dit de quoi il s'agit , sortez nous des infos piétinantes du lien , un résumé , un passage important;on ne va pas passer son temps à lire les liens que l'on nous impose .
Puisque vous avez lu le lien faîtes nous en profiter

Ne faites pas de post , s'il vous plait avec uniquement un lien !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit :
Patrick_NL a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de ... h.C3.A9nie
Non, non , le forum ne marche pas ainsi , on donne son opinion , quand on met un lien on dit de quoi il s'agit , sortez nous des infos piétinantes du lien , un résumé , un passage important;on ne va pas passer son temps à lire les liens que l'on nous impose .
Puisque vous avez lu le lien faîtes nous en profiter

Ne faites pas de post , s'il vous plait avec uniquement un lien !
Je préfère donner un lien entier plutôt que de faire des cations tronquées donc biaisées et parfois malhonnêtes.
Vous n'êtes pas oblige de lire si vous ne le souhaiter pas.
Mon opinion sur Poutine est que ce mec est indigne de représenter la Russie qui est un grand pays et que j'ai parcouru du temps ou je jouais aux échecs
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit : Mon opinion sur Poutine est que ce mec est indigne de représenter la Russie qui est un grand pays et que j'ai parcouru du temps ou je jouais aux échecs
Je suppose que tu as connais Poutine pour porter un tel jugement hors de la présentation qui est faite par nos journalmerdeux ?
Parce que chez nous depuis plus de 35 ans ils sont dignes de représenter notre Pays ?
Rassure-moi ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »